Notre itinéraire est quasi bouclé, mais j’ai des interrogations sur le grand canyon. Normalement nous y arriverons (ce sera le 27 mai) en début d’ap-m. Nous y passerons une nuit en camping et repartirons le lendemain dans l’ap-m pour une autre destination.
Pensez-vous que, par ex, l’ap-m il faut plutôt prendre la navette et faire les points de vue en bon touristes. Et le lendemain matin faire une moyenne rando? Je n’arrive pas à savoir si le temps imparti à ce parc sera trop long ou trop court? Et si il y a des randos type “moyenne” (cela peut-être tout de même 5-6h de marche en se levant tôt).
Merci à vous
hiacinthe2
Bonjour,
Au Grand Canyon rive sud, si vous souhaitez faire une randonnée, la moins difficile est celle qui descend en lacets à partir de Bright Angel Lodge jusqu’au fond du canyon.
Une bonne condition physique est quand même nécessaire pour se lancer dans cette rando. La route est longue. Et, au retour, ça monte dur. Si on veut un avant goût du canyon sans passer la nuit en bas, la superbe balade jusqu’à Indians Gardens et Plateau Point suffit largement.
Voici les diverses étapes sur l’itinéraire :
1,5 miles : eau et toilettes à la 1ère resthouse de mai à septembre
3 miles : eau à la 2ème resthouse de mai à septembre
4,5 miles : Indian Gardens
Il faut compter 4 à 6 h pour aller-retour sans les arrêts, ça se fait facilement à condition de prendre son temps (on peut aussi y camper). Véritable oasis située à mi-pente où l’on voit souvent des daims le soir. Point d’eau, toilettes et petit ruisseau pour se rafraîchir les pieds.
Je pense que vous aurez le temps de faire cette rando le lendemain de votre arrivée, à condition de commencer la descente tôt le matin.
En revanche, à mon avis, vous n’aurez pas le temps de descendre plus bas puisque vous devez prendre la route dans l’après-midi.
Mon mari et moi ne l’avons pas faite parce que nous y étions en été et il faisait chaud. L’ami avec lequel nous faisions le circuit a eu le courage de descendre au fond du canyon. Je ne sais pas exactement jusqu’où il est descendu. Pour ne pas souffrir trop de la chaleur, il a commencé la descente vers 5 h du matin et il est revenu en début d’après-midi. Je crois qu’il est allé jusqu’au fond du canyon. Il nous a dit que pour ne pas être gêné par les mules, il était descendu rapidement mais pour remonter il a eu du mal et il est revenu épuisé. Il faisait déjà très chaud quand il a commencé sa remontée.
Heureusement, vous y allez en mai, vous ne devriez donc pas souffrir de la chaleur.
Bonne rando !
Hiacinthe
katze3
Bonjour ,
Je vous déconseille fortement de descendre sur une demi-journée au fond du Grand Canyon; tout au plus vous pouvez descendre un peu rejoindre le premier plateau et remonter .
Même ainsi c’est difficile à moins d’être un randonneur averti.
La chaleur sera présente fin mai .
En 2 demi journées vous pouvez consacrer l’après-midi à faire les différents points de vue accessible en voiture et le lendemain matin faire Hermits Road avec la navette (possibilité de rejoindre les différents points de vue à pied et de reprendre la navette au gré des besoins et/ou de la fatigue).
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
cocorosie4
Merci. Effectivement on va faire les points de vue sur 1/2 journée en après-midi.
Et une rando en partant tôt le lendemain sans descendre tout au fond.
hiacinthe5
Bonjour,
Je vous conseille de lire le message de “biloute33” intitulé “rando Bright Angel Trail” dans la discussion “Randonnée Grand Canyon …” postée le 30/10/2012.
Biloute33 a fait la randonnée dont je vous parlais. Je crois qu’il est parti à 8 h et il est remonté à 16 h. Il n’est pas allé au fond du canyon. Il a fait le tronçon dont je vous parlais sur mon précédent message.
Bonne soirée !
Hiacinthe
hiacinthe6
Précisions : “biloute33” est descendu jusque “Plateau Point” .
Son message a été écrit aujourd’hui dans la discussion intitulée "Randonnée Grand Canyon : Bright Angel Trail ou South Kaibab Trail ?
Hiacinthe
Anonyme7
Bonjour Cocorosie,
Te serait il possible de partager ton itinéraire stp ? je vais préparer un voyage vers la cote ouest et je ne sais pas vraiment pas ou commencer et combien de temps consacrer à chaque lieu !
Merci d’avance
Anna
cocorosie8
On a depuis changé une ou deux choses, mais c’est notre itinéraire.