Bonjour à tous,
D’abord un grand merci aux incontournables du forum, Annick, Tanit, Pissenlix, Puma (et j’en oublie !), et à tous les autres.
Grâce à vous tous, ce forum est une vraie mine d’informations, et fait toujours plus rêver !!!
Je n’arrête pas d’éplucher les discussions et les blogs à la recherche du détail qui répondra à l’une de mes très nombreuses interrogations.
Mais voilà, comme beaucoup, il me reste quand meme plein de questions, « est ce que ce trajet est mieux que l’autre », « vaut-il mieux privilégier ça ou ça » … bref, j’ai encore besoin de vous !
Je pars en Namibie les deux premières semaines de Septembre prochain (et le temps est bien long d’ici là !!), avec mon compagnon, ma maman, ma soeur, son mari et leur petite fille qui aura alors 18 mois.
On aura deux 4x4 équipés camping, et on fera environ 1/3 camping, 2/3 lodges.
Notre itinéraire (planifié grâce à tous vos conseils) sera le suivant :
J1: Arrivée à Windhoek en début d’aprem. Nuit à Windhoek.
J2: Route vers Gecko Camp via le Spreetshoogte Pass.
J3: Route vers Sesriem. Nuit au Sesriem Camping.
J4: Nuit au Moon Mountain Lodge.
J5: Route vers Walvis Bay. Nuit à Langstrand (Walvis Bay).
J6: Sandwich Harbour tout avec Turnstone. Nuit à Langstrand (Walvis Bay).
J7: Route vers Spitzkoppe. Nuit au Spitzkoppen Lodge.
J8: Brandberg. Nuit au camping du Brandberg White Lady lodge.
J9: Route vers Grootberg Lodge via Twyfelfontein.
J10: Route vers Etosha. Nuit au camping d’Okaukuejo.
J11: Etosha. Nuit au camping d’Halali.
J12: Etosha. Nuit à Namutoni (Mokuti Lodge).
J13: Route vers le retour. Nuit à Omatozu Safari camp.
J14: Le dur retour à la réalité.
Je me demande comment organiser les J3 et J4.
J’avais pensé au début aller dans les Naukluft Moutains pour faire l’Olive Trail, mais je n’avais pas fait attention à la descente qui peut s’avérer un petit peu cascadeuse. Ce ne serait pas un problème si nous étions seuls, mais avec ma nièce, je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée.
J’ai vu qu’il y avait sinon le Quiver Tree trail qui est plus court et n’a pas l’air compliqué, ou encore le début du Waterkloof trail. Quels sont vos avis sur ces deux randonnées. En connaissez vous d’autres ?
L’option 1 est donc:
J3: Route vers les Naukluft Mountains (en s’arrêtant biensur petit-déjeuner à Solitaire), petite rando, puis route vers Sesriem. Couché de soleil sur la dune Elim.
J4: Levé de soleil soit sur la dune 45, soit on trace direct vers DeadVlei (j’avoue ne pas réussir à choisir pour l’instant), et Sossuvlei. Puis route vers le Moon Mountain Lodge.
Sinon option 2 (sans les Naukluft Mountains):
J3: Route vers Sesriem. Visite du canyon vers midi (j’ai cru lire que c’était le meilleur moment car le soleil était au zenith). Puis peut-être route vers DeadVlei et retour pour le couché de soleil sur la dune Elim.
J4: Toujours levé du soleil sur la dune 45 et/ou Sossusvlei. Puis route vers le lodge.
Selon vous, quel est le meilleur programme ? Pensez vous à des alternatives ?
J’aurai d’autres questions, mais mon message étant déjà long, je les poserai dans un autre sujet, sinon je risque d’en perdre la moitié !
Merci beaucoup d’avance pour votre aide, et au plaisir de vous lire.
Pauline.