Deux jours entre Gecko camp et Sesriem

Forum Namibie

Bonjour à tous,

D’abord un grand merci aux incontournables du forum, Annick, Tanit, Pissenlix, Puma (et j’en oublie !), et à tous les autres.
Grâce à vous tous, ce forum est une vraie mine d’informations, et fait toujours plus rêver !!!

Je n’arrête pas d’éplucher les discussions et les blogs à la recherche du détail qui répondra à l’une de mes très nombreuses interrogations.

Mais voilà, comme beaucoup, il me reste quand meme plein de questions, « est ce que ce trajet est mieux que l’autre », « vaut-il mieux privilégier ça ou ça » … bref, j’ai encore besoin de vous :slight_smile: !

Je pars en Namibie les deux premières semaines de Septembre prochain (et le temps est bien long d’ici là !!), avec mon compagnon, ma maman, ma soeur, son mari et leur petite fille qui aura alors 18 mois.

On aura deux 4x4 équipés camping, et on fera environ 1/3 camping, 2/3 lodges.

Notre itinéraire (planifié grâce à tous vos conseils) sera le suivant :
J1: Arrivée à Windhoek en début d’aprem. Nuit à Windhoek.
J2: Route vers Gecko Camp via le Spreetshoogte Pass.
J3: Route vers Sesriem. Nuit au Sesriem Camping.
J4: Nuit au Moon Mountain Lodge.
J5: Route vers Walvis Bay. Nuit à Langstrand (Walvis Bay).
J6: Sandwich Harbour tout avec Turnstone. Nuit à Langstrand (Walvis Bay).
J7: Route vers Spitzkoppe. Nuit au Spitzkoppen Lodge.
J8: Brandberg. Nuit au camping du Brandberg White Lady lodge.
J9: Route vers Grootberg Lodge via Twyfelfontein.
J10: Route vers Etosha. Nuit au camping d’Okaukuejo.
J11: Etosha. Nuit au camping d’Halali.
J12: Etosha. Nuit à Namutoni (Mokuti Lodge).
J13: Route vers le retour. Nuit à Omatozu Safari camp.
J14: Le dur retour à la réalité.

Je me demande comment organiser les J3 et J4.

J’avais pensé au début aller dans les Naukluft Moutains pour faire l’Olive Trail, mais je n’avais pas fait attention à la descente qui peut s’avérer un petit peu cascadeuse. Ce ne serait pas un problème si nous étions seuls, mais avec ma nièce, je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée.

J’ai vu qu’il y avait sinon le Quiver Tree trail qui est plus court et n’a pas l’air compliqué, ou encore le début du Waterkloof trail. Quels sont vos avis sur ces deux randonnées. En connaissez vous d’autres ?

L’option 1 est donc:
J3: Route vers les Naukluft Mountains (en s’arrêtant biensur petit-déjeuner à Solitaire), petite rando, puis route vers Sesriem. Couché de soleil sur la dune Elim.
J4: Levé de soleil soit sur la dune 45, soit on trace direct vers DeadVlei (j’avoue ne pas réussir à choisir pour l’instant), et Sossuvlei. Puis route vers le Moon Mountain Lodge.

Sinon option 2 (sans les Naukluft Mountains):
J3: Route vers Sesriem. Visite du canyon vers midi (j’ai cru lire que c’était le meilleur moment car le soleil était au zenith). Puis peut-être route vers DeadVlei et retour pour le couché de soleil sur la dune Elim.
J4: Toujours levé du soleil sur la dune 45 et/ou Sossusvlei. Puis route vers le lodge.

Selon vous, quel est le meilleur programme ? Pensez vous à des alternatives ?

J’aurai d’autres questions, mais mon message étant déjà long, je les poserai dans un autre sujet, sinon je risque d’en perdre la moitié !

Merci beaucoup d’avance pour votre aide, et au plaisir de vous lire.

Pauline.

Bonjour,
Les deux sont bien.
Le début de la Waterkloof Trail est sympa et faisable, la suite est plus hasardeuse quant à la facilité à trouver le sentier.
La 2e option laisse plus de temps pour les dunes.

Le choix va dépendre de vos envies d’escalades de dunes, leurs paysages sont magiques et exceptionnels.
Moi je choisirais la 2e mais cela relève de goûts personnels!

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou,

Merci beaucoup pour votre réponse.
C’est sur que c’est aussi une histoire de goût, mais j’aime avoir les avis des gens qui connaissent déjà les lieux. Je prends donc note de votre préférence !

Autre question : connaissez vous les températures en général debut Septembre vers Sesriem et Sossusvlei ? Sur internet je trouve de valeurs qui me paraissent un peu sous estimée (26 degré).

Et enfin dernière chose : pour le trajet de Windhoek à Gecko Camp, y a t’il un bon endroit où il est possible de faire un stop ?
Meme question pour le trajet Solitaire - Walvis Bay ?

Encore merci pour votre aide !
Pauline

Bonsoir Pauline,
Les températures dépendent du moment de la journée, et effectivement il fera frais la nuit mais en milieu de journée je pense que ça dépassera 26º. Je n’y suis pas allée en septembre, mais en octobre il faisait assez chaud (37º) en début d’après midi.

Sur le trajet de Windhoek à Gecko Camp, un arrêt? Si c’est pour dormir, non. Si c’est pour pique- niquer, au bord de la route… ou faire un stop photos, là impérativement c’est au Spreetshoodge Pass ! Le panorama depuis le col est somptueux. Mais là, on n’est plus très loin de Gecko Camp.
Et a Gecko Camp, il y a des balades sympas.

Sur le trajet Solitaire-Walvis Bay, si c’est pour dormir : Rostock Ritz ( lodge et camping). Pour des balades, il y a plusieurs possibilités dans le coin ( je n’ai pas personnellement expérimenté, mais j’ai lu des récits sympas)…

Bien cordialement,
Patou

Bonjour Patou,

Merci pour ces détails. Concernant les stops à faire sur la route, ce n’est pas pour dormir mais pour faire une pause durant les longs trajets (notamment pour ma nièce).

Si vous avez des liens pour les récits dont vous parlez sur les balade entre Solitaire et Walvis Bay, cela m’interresse !

Merci encore et tres bonne journée à vous !
Pauline

Bonjour à tous,

Je pense finalement que nous ferons l’option 2 : aller directement à Sesriem.

Du coup je n’arrête pas de tourner et retourner dans ma tête les possibilités pour l’organisation des deux jours :

Après avoir lu tous les conseils, j’en arrive à deux options:

J1: partir pour Sossuvlei en début d’après midi, puis retour pour le coucher du soleil sur la dune Elim.
J2: départ à l’ouverture du parc et route direct vers Big Daddy et Dead Vlei. Sesriem canyon au retour, avant de rejoindre le Moon Moutain Lodge.

=> Début Septembre, à partir de quelle heure de l’après midi pensez vous que la température est supportable et les couleurs assez douces pour visiter Sossusvlei ?
=> Combien de temps conseillez vous pour bien profiter de Sossusvlei (sans monter Big Mamma) ?
=> Avec cette option, on ne monte à priori pas la dune 45, pensez vous que cela soit dommage (on monterait Big Daddy et Elim Dune) ?

Autre option:

J1: Sesriem canyon entre 12h et 14h environ. Puis route vers la dune 45 pour le coucher du soleil.
J2: Big daddy/Dead Vlei puis Sossusvlei. Puis trajet jusqu’au lodge.

=> quel coucher de soleil conseillez vous plutôt, sur la dune 45 ou la dune Elim ? Vu que l’on dort au camping de Sesriem le soir, on peut normalement sortir du parc 1h après le coucher de soleil. Est ce que c’est assez large pour faire le coucher sur la dune 45 et sortir à temps du parc où est-ce un peu juste ?

Merci beaucoup pour votre aide !

A bientôt,
Pauline

Bonjour,
A mon avis il vaut mieux admirer le coucher de soleil depuis la dune Elim, d’abord c’est très beau! Sinon la dune 45 est un peu loin à mon avis, la course contre la montre risque de vous polluer la soirée.
Mais ce n’est que mon avis!

Patou

Bonsoir,

Admirer le coucher du soleil depuis la dune 45 ne sera pas possible faute de temps. Le Gate a ses horaires. On te les communiquera en y entrant. C’est aussi affiché et gare si tu es en retard…
Donc ça sera la dune Elim!

A+
Annick

Bonjour Annick et Patou,

Merci beaucoup pour vos réponses !
Du coup je vais oublier l’option coucher de soleil sur la dune 45. En effet si c’est ensuite pour faire la course, ce n’est pas la peine du tout !

Sauriez vous répondre à mes interrogations concernant Sossusvlei :

  • Combien de temps conseillez vous pour bien profiter de Sossusvlei (sans monter Big Mamma) ?
  • A partir de quelle heure pensez vous que la luminosité est bonne l’après midi pour visiter Sossusvlei (et les températures plus douces) ?

Encore merci pour tout !
Pauline

Sujets suggérés

Services voyage