Deux semaines au Vietnam : mon circuit : des conseils ? Des bons plans?

Forum Vietnam

Bonjour,
nous partons à 2 couples en mars 2017 et j’aimerai queslques conseils’sur mon périple et des bons plans si possible :

Jour 1 : Arrivée à hanoi le midi et visite
Jour 2 visite Hanoi et départ vers Sapa en train de nuit
Jour 3. : visite Sapa et marché
Jour 4 randonnée et nuit chez l’habitant puis retour par train de nuit à hanoi
Jour 5 : départ vers baie d’halong avec nuit sur bateau
Jour 6 visite baie d’halong en bateau et retour sur hanoi
Jour 7 depart en avion vers danang et arrivee sur hoi an : visite.
jour 8 : départ vers hue et visite hue
jour 9 : retour sur hoi an , visite
jour 10 : plage
jour 11 : plage
jour 12 plage
jour 13 depart sur hochi minh en avion et visite ville
jour 14 : visite hochiminh ville
jour 15 : visite hochi minh ville
jour 16 retour avion

Qu’en pensez vous ?
Questions : quelles plages sur hoi an da nang ?
Quel organisme pour la baie d’halong ?
2 jours et demi pour visite hochiminh c long ou faire un aller retour delta mekong cela,vaut’le coup ?
quels tailleurs trouver sur hoi an ?
Est ce mieux de reserver vols interieurs sur place ? Moins cher il parait ?
Des idees de restaus tout au long du periple ?
le seul hotel que je vais reserver sera celui d’hanoi : un hotel a me conseiller?

Merci d’avance pour vos reponses

Olif

Bonjour,
Le plage de Lang Co à Hué est idéal pour les touristes avec les sables blacs, l’eau de mer bleu, mélangée avec le vert de la montagne et de la forêt. En outre, le plage de Non Nuoc à Da Nang est intéressant par ses eaux chaudes et claires, sa jungle et ses montagnes en arrière-plan, ses vues magnifiques.
C’est mieux que 2 jours pour le delta du mékong si vous aimez le calme et les images authentique des habitants.
Réserver le vols intérieurs d’avance est moins cher et solide pour votre programme.
La Capitale du Vietnam vous offre un large d’hôtel magnifique. Je me permet de vous présenter l’ hôtel Sofitel Legend Metropole Hanoi où a bonne vue vers le lac de L’Epée et facile à arriver à des destinations célèbre.
Bien cordialement,

Une course effrénée !!!

Jour 1 : Arrivée à hanoi le midi et visite
Jour 2 visite Hanoi et départ vers Sapa en train de nuit
Jour 3. : visite Sapa et marché
Le vieux marché a disparu, remplacé par un truc en béton hors du centre, sans interet. DONC : trek 2 jours avec nuit chez l’habitant et retour Hanoi EN BUX EXPRESS direct Sapa-Hanoi (départ vers 16h ; 5h de trajet au lieu de 10 h de train de nuit éreintantes)

Jour 7 depart en avion vers danang et arrivee sur hoi an : visite.
jour 8 : départ vers hue et visite hue
Votre trajet est dans le mauvais sens ! Il faut faire vol Hanoi-Hue, puis aller à Hoi An, puis vol Danang-Saigon

Deux jours à Saigon suffisent ; il faut aller dans le delta du Mékong, par ex My Tho-Can Tho (1 ou 2 jours)

Pour les restos, voir le guide du Routard Vietnam vu que l’éditeur est un fin gourmet ; à Hanoi, définitivement un diner à la Porte d’Annam juste à coté de la cathédrale

En fait, si j’étais vous, je laisserais tomber le Sud, moins intéressant, et passerais plus de temps dans le Nord, par ex 2 jours à Tam Coc, et ensuite train de nuit NINH BINH-Hue

A Hoi An, essayer d’avoir de la place à La Tonnelle, très chouette. Plage de An Bang et les petites criques de la charmante ile Cham

A Hanoi, mes recommandations sont, sans faire de la publicité évidemment, en 2 étoiles, les ESPECEN (15-20$) ou le Church Vision ex-Ciao, avec grandes chambers à 30-35$, l Maison d’Orient (40-45$) ou le Serenity Villa (25-45$), tous superbementy sitúes dans de peties ruelels très calmes à gauche de la cathédrale et à 10 mn à pied du lac Hoan Kiem

En Mars, s’il fait moins chaud qu’en Février dans le Nord, vous allez affronter à une pluie fine ininterrompue (mưa phùn) et la brume ou le brouillard sont quasi présent dans les montagnes de Sapa.

Les plages ne sont pas si fréquentables à Hoi An en Mars, l’eau est encore froide. Ce n’est pas une mer tropicale que vous allez trouver.

Bref, il faut revoir entièrement votre projet.

Bonjour,
Je pense que vous pouvez visiter Sapa en bus couchette, c’est mieux par ce que vous pouvez économiser le temps et l’argent. Maitenant il y a une nouvelle route de Hanoi à Sapa, avec 5h30 de route.
A Hoi An, il y a deux plages: Cua Dai et An Bang; La plage An Bang est mieux maintenant.
Bien à vous

Je vous remercie pour vos reponses et conseils.

je me demande si puisque le marché de sapa n’est plus interessant, si monter ds le nord vaut le coup…
mais comme je veux qd meme faire une excursion avec couchage chez l’habitant, je me dis que c’est plus simple de faire baie d’halong comme prévu mais juste apres hanoi et aller en train a nin binh et y rester deux jours donc un chez l’habitant.

les decors me semblent valoir plus le coup que dans le nord non ?

oui en effet je prendrai apres le train pour hue et non pas hoi an comme indiqué initialement.

Le seul point noir c’est l’avion da nang - ho chi minh par vietjetair… Sachant que nous aurons des valises de 20 kilos et plus…
Le prix en vietnam air lines est dissuassif… Pour l’instant…

Le nouveau circuit :

Jour 1 : Arrivée à hanoi le midi et visite
Jour 2 visite Hanoi
Jour 3. : départ vers baie d’halong et visite ne joncque avec nuit dessus
Jour 4 : visite baie d’halong en bateau et retour sur hanoi
Jour 5 : départ vers hoa binh visite vallée mai chau avec nuit dans maison sur pilori chez l’habitant
Jour 6 : depart vers hoa lu et promenade en barque puis depart en train de nuit vers hué
Jour 7 visite de hue et depart le soir vers hoi an ou le matin ?
jour 8 : visite de hoi an
jour 9 : visite hoi an et shopping
jour 10 : plage ( et visite villages alentours)
jour 11 : plage iles cham
jour 12 plage( et visite villages allentours)
jour 13 depart sur hochi minh le matin en avion et visite ville
jour 14 : visite hochimin
Jour 15 : visite hochi minh ville
jour 16 retour avion

L’impression que je pourrai squizzer une journée a hochi minh et mettre une journée de plus vers ninh binh

Cela me semble plus équilibré… En eerant tout de meme qu’on puisse se baigner a hoi an fin mars

Votre projet est bon. A Hoi An, vous pouvez vous promener sur la plage de Cua Dai tandis qu’à Da Nang, la plage de My Khe est une bonne destination à faire non seulement la promenade mais encore la baignade, voire les activités maritimes….

Bonjour,
J’ai trouvé ce programme est très difficile à pratiquer car le transport au Vietnam est complexe, si avec une voiture privée est plus facile.
Pour le sud, visiter le Delta du Mekong, c’est le site incontournable.

En Mars, pour les montagnes du Nord, seule la visite du marché est intéressante Bắc Hà ou Cần Cẫu par exemple (bus couchette de nuit aller et retour).

Mai Châu lui-même a perdu son authenticité, il faut s’éloigner d’au moins 15 km pour trouver des villages intéressants, de toute façon un guide est nécessaire pour vous servir d’au moins d’interprète, sachez qu’il fera un temps mouillé par le crachin.

Vous pouvez consacrer 3 jours à Ninh Bình Tam Cóc. Outre la promenade à barque sur l’une des rivières, vous pouvez aussi vous promener en vélo au milieu des rizières et découvrir des villages d’artisanaux traditionnels.

Je ne resterais pas à Hoi An pour la plage fin Mars, et encore moins l’île Cham.

Je prendrais un vol pour Phú Quốc.

Concernant Vietjet Air ou Vietnam Airlines, je regarderais de près les tarifs, VN Airlines peut avoir des tarifs plus bas, quand on compte sur le tarif final à payer. Privilégier les vols très matinaux ou en fin de soirée pour avoir des tarifs les plus bas.

Sujets suggérés

Services voyage