Devise prise en France ou à Bangkok

Forum Thaïlande

je serai à bangkok le 4 février

je me demande si je passe par ma banque ou au distributeur en arrivant à bangkok

de plus savoir combien je prends, nous somme à 4 pour 15 jours

merci

Bonjour

Evitez les ATM autant que possible car frais bancaires et taux de chage incontrôlable a priori, donc surprise quand vous aurez votre relevé de compte…
Partez avec vos euros et changez au fur et à mesure. Pas dans des banques mais chez des changeurs dont les taux sont affichés en devanture
Difficile de vous donner un montant pour 4 et 2 semaines, tout va dépnedre de vos attentes, de vos déplacements, vos visites, le niveau de confort des hébergements, vos goûts en cuisine
Par exemple manger sur le pouce dans la rue ça peut faire 70 bahts avec une bouteille d’eau, et manger dans un restau fruits de mer à Phuket ça peut vous coûter 1000 bahts par tête si vous prenez coktail, entrée, plat, boissons alcoolisés, café et pourboires…
Bon, vous avez compris
:wink:
Partez au moins avec 2000 euros
(j’oubliais les éventuels vols intérieurs pour les transferts)

Les frais au distributeur sont de 5€ (200 baht) pour chaque retrait.
Un taux de change pas intéressant non plus.
Le seul avantage c’est d’éviter de se ballader avec le pécule vacance sur soi.
Perso je fais 50/50 et j’évite les banques pour le change.
Je change 50€ a l’aéroport et le reste en ville.

bonjour
A titre d’exemple concret pour illustrer ce qu’ont dit les routards précédents:en decembre 2015 j’ai retiré 10000 baths dans un atm,outre les 200 baths de frais (5 euros) pris par la banque locale, ma banque française m’a “extorqué” 9,37 euros.ce qui fait un change à 1euro= 36,50bath,alors que dans le même temps les changeurs proposaient l’euro à 39,10 baths
d’autre part j’ai payé une note de 10000baths dans un hôtel et ma banque ne m’a "extorqué "que 5,97 euros

Salut,

Perso, je pense qu’il est préférable de prendre ses euros avec soi, et d’échanger environ 50 euros (voire 20) à l’aéroport afin de prendre le train (ou le taxi …ahahahaha non trop cher) et d’échanger une fois sur place^^.

Sujets suggérés

Services voyage