J’organise mon tout premier voyage à New York, prévu en mars 2016.
Pour l’occasion, je me suis donc fait faire un passeport. Pour créer le dit passeport, la personne m’a demandé un justificatif de domicile, elle a demandé à ce que je lui apporte mon assurance logement. Etant étudiante, je lui ai donc donné celle de mon logement étudiant.
Mais lorsque j’ai acheté mon billet d’avion, au moment d’indiquer l’adresse de facturation (celle à laquelle je reçois mon relevé bancaire), j’ai donné l’adresse de mes parents puisque, pour des raisons pratiques, c’est à leur adresse que je continue de recevoir mes relevés banquaires.
Je voulais donc savoir si cette différence d’adresse aller me poser problème à un moment ou à un autre (en gros au moment de l’embarquement). D’autant plus que d’après ce que j’ai pu lire sur votre forum, la question va à nouveau mettre poser au moment de la demande d’Esta.
Merci d’avance pour vos réponses.
sourisgrise2
Il est tout à fait possible d’avoir une domiciliation et une adresse postale différentes.
Pour l’ESTA il vous faudra reporter l’adresse de votre passeport pour lever toute ambiguité.
Pour ce qui est des adresses données pour vos achats, peu importe.
Je me permets de vous rassurer parce que moi-même j’utilise différentes adresses selon les circonstances.
Anonyme3
bonjour je part pour New York en février 2016 j’ai un petit soucis a propos de l’ESTA je ne vis plus à l’adresse indiquée sur mon passeport laquelle mettre ?merci pour vos réponses
sourisgrise4
Vous devez mettre votre adresse actuelle.
En dix ans de validité du passeport on peut déménager.
Pas de problème.
Anonyme5
merci beaucoup formulaire rempli et approuvé.j’avais encore une question à propos de L’Aspi je part avec américain airline et j’aimerais savoir si il faut remplir ce document ? Merci
sourisgrise6
Oui, vous devrez remplir le formulaire en ligne.
Anonyme7
oui c’est ce que je pense mais où ce trouve t’il ?
sourisgrise8
Dans la rubrique formalités du site de la compagnie.
Anonyme9
merci beaucoup je pense avoir trouver
Anonyme10
Merci beaucoup je pense avoir trouver c’est un document qui fait deux pages