Disponibilité des hôtels Japon (promotions vol-hotel)

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je vais aller trouver ma chérie Japonaise fin Juillet à début Août pour passer environ 2,5 - 3 semaine avec elle. Elle habite Tsujido à côté de Yokohama (ses parents n’étant par encore vraiment au courant on prend l’option hotel mais ça devrait être régler prochainement je pense).

Du coup on a commencé à faire des recherches pour réserver d’ici quelques jours (ça fait depuis quelques jours qu’on est dessus, avec comparaison etc…) du coup j’ai plusieurs doutes à ce niveau là.

Après qu’on ait commencé à chercher il s’avère que la plupart des hotels ne proposent pas encore les dates de disponibilités (la dernière fois j’étais du côté de Yokohama station) et ce même sur leur site. Du coup la plupart du temps on est obligé d’y aller à la version Package (Vol-Hotel), l’ensemble est très intéréssant mais c’est vrai que je me demande si il est pas plus avantageux de prendre séparément, il y a des avis dans tous les sens et après comparaison, ce n’est pas le mieux…

De plus (après la bourde du Black Friday (qui aurait valu la peine mais bon…)), je me demandais si il y allait avoir des soldes d’hiver (et quand pour les plus connaisseurs :confused: ) et si par hasard vous sauriez pas s’il est mieux d’attendre ou de m’y prendre maintenant (on pensait réserver avant Noël au pire la semaine prochaine) ??

Merci d’avance de votre / vos aide(s) et conseil(s) :slight_smile:

pour fin juillet debut pour l hotel j attendrais
yokohama c’est pas pris d assault
tu trouveras forcement ton bonheur
en reservant separement un hotel avec annulation gratuite par ex cela te permettra de la souplesse
il y a aussi airbnb

par contre pour les vols je m y mettais
bien pour eviter tout souci tu reserveras sur le site de la compaganie et pas les intermediaires foireux (va sur le forum aerien pour comprendre)
tu peux aussi regarder les depart de bruxelles milan
il peut y avoir des prix interressants
AF par ex cherchant à capter les belges proposent des prix via paris inferieur au meme vol via paris

de toute facon pour juillet aout tres peu de chances d avoir des soldes
pour le hors saison oui (janvier fevrier octobre )

regarde les arrivée et depart de haneda (en faisant attention aux horaires trop tardifs apres la fin des transports )
il ya le bus bien pratique et pas cher pour yokohama http://www.ycat.co.jp/en/

La plupart du temps, les réservations sont ouvertes à J - 3 mois.

A Yokohama effectivement, pas vraiment de risque de suroccupation des hôtels ou apparts aribnb…

Perso pour Tokyo, souvent, je m’y prends 2 semaines à l’avance en général, parfois trois, rarement ou jamais davantage…

Pour les vols, il faut saisir la bonne occasion. Si les prix sont élevés actuellement (plus de 900 euros par exemple), attends éventuellement un peu, mais cette période est en effet celle où il y a le moins de promos…

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses très intéressantes!

Je tenais juste à préciser que je suis Suisse (pour marie) donc je partirai depuis Genève :’)

Je ne m’attendais pas à ça au niveau réservation, quand je vois sur certains sites (les plus connus) je ne vois que des “bientôt plus que une chambre”… vive le marketing dira-t-on…

Donc vous me conseillez de réserver séparément si je comprends bien? c’est plus avantageux que un Package?
(pour l’exemple je suis alluciné de voir que sur Exp* les prix sont moins haut que sur Eb* (pour ne pas les citer))

Je n’ai pourtant jamais eu de problème en réservant sur “eb*” concernant les vols… c’est étrange…

Pourriez-vous me convaincre concernant le côté séparation du vol et hotel car pour être honnête je suis tombé sur des offres à pas plus de 1700 Francs Suisse (1591€)… est-ce trop cher?? et n’est-ce pas mieux de réserver maintenant ( et donc promotion début janvier exacte??)

Concernant le Airbnb pourriez-vous m’expliquer le principe? je ne connais pas très bien, c’est le fait que vous loyiez un appartement à quelqu’un par exemple mais est-ce que je suis sûr d’être seul (car le but c’est de bien sûr pouvoir passer des moments intimes avec ma chérie), que me recommanderiez-vous dans ce cas présent? :slight_smile:

En fait, les sites les plus connus de réservations disposent d’un quota de chambres alouées pour chaque hôtel… Ce n’est pas parce que ces sites annoncent qu’il n’y a plus de chambre que l’hôtel est plein. Je te suggère d’ailleurs de repérer sur ces sites, qui sont pratiques pour saisir à peu près l’offre, puis d’aller voir sur les sites officiels des hôtels. Non seulement il y a en général les mêmes prix (et même, parfois, des prix plus intéressants !) mais en plus tu supprimes un intermédiaire : en cas d’annulation ou simplement de demande plus précise, tu seras directement en relation avec l’hôtel et ce sera plus simple à gérer.

Les 1600 euros, c’est pour une ou deux personnes ? Si c’est en éco, pour une personne c’est hors de prix, si c’est pour deux, vu la période, c’est plutôt pas mal.

Airbnb c’est un système de location d’appartements entre particuliers… un peu victime de son succès d’ailleurs et qui, du coup, s’est un peu professionnalisé, mais bon, ça fonctionne quand même bien. J’ai déjà essayé 4 fois ce système à Tokyo, j’ai chaque fois été très content de l’expérience.

avec airbnb tu as de tout
une chambre chez l habitant ou un appartement pour toi tout seul
il suffit de filtrer ta demande
regarde bien les conditions d annulations certaines sont strictes d autres flexibles
lis bien les annonces et les commentaires
je me mefie de ceux qui ont des dizaines d appartements cela s eloigne du concept de locations entre particulier

regarde aussi bien sur la localisation precise
n hesite pas à demander des precisions avant de faire une demande car une fois la demande faite et acceptée c’est debité

je n ai qu une seule fois sur 34 demandes (12 acceptées ) une tentative d arnaque (demande de paiement en dehors du site)

je ne l ai jamais testé au japon car je campe le plus souvent ou je suis chez des amis a yokohama :wink:

je pense que tu auras plus de souplesse et plus de choix en separant vol et hotel

pour mois les hotels qui s associent à ces packages veulent juste remplir leurs chambres qu ils ont du mal a remplir tout seuls

Merci beaucoup pour vos deux réponses respectivent :slight_smile:

J’ai oublié de précisé qu’étant donné que les sites d’hotel ne donnaient pas encore d’info sur les réservations, ma chérie pensait appeler pour obtenir des informations voir les disponibilités du coup, d’avoir une sorte de devis, qu’en pensez-vous?? (et puis sachant qu’elle est Japonaise ça peut-être utile :’) )

Fred, c’est toujours uniquement pour moi, ma chérie habitant là-bas :wink:

Merci beaucoup à vous deux pour la précision pour Airbnb et toi Marie pour la précision, c’est vraiment intéressant, j’ai d’ailleurs vu certains avec plusieurs appartement très ressemblant mais en quoi cela doit mettre une méfiance, tu penses qu’il y a des arnaques dans ce genre de cas ou uniquement le fait que cela s’éloigne du concept de base?

De plus j’ai vu sur le site lui-même (je viens d’aller faire un tour dessus) l’option du logement entier, mais est-ce que tout les logements dit “entier” sont à 100% à celui qui le réserve? De plus est-ce que le fait d’imaginer que ma chérie passe une nuit avec moi risque de rajouter des frais ou pas du tout malgré cela (parce que ça dépendra du coup)?

Il y a des avantages d’avoir des amis, vu que les parents de ma chérie ne sont pas encore au courant de notre relation, il y a la particularité de devoir prendre le logement mais bientôt on en aura plus besoin j’espère!! (:D)

Actuellement l’option Airbnb paraît intéressante et plus économique mais par à part les extra hotel (sachant que j’ai jamais mangé dans un hotel), niveau ménage comment ça ce passe? j’ai vu qu’il y avait justement des frais ménage, comment ça ce passe?

Je voudrais juste rajouter qu’en comparant les vols, une fois sur un comparateur et l’autre via le site de la compagnie (en l’occurance Luf* et l’agence Exp*) j’ai une différence de 210 Francs Suisse sachant que le moins cher et l’agence et non pas la compagnie…

1600 euros en éco pour une personne, perso, je n’ai jamais vu de tarif aussi élevé, même pendant l’été…

Concernant airbnb, si vous est susceptibles d’y dormir parfois à deux, il faut réserver pour deux.

Les frais de ménage sont rajoutés dans le prix de la location et ils sont mentionnés (certains le font payer trop cher d’ailleurs, il faut bien regarder les prix).

Sinon, oui, appartement entier signifie un vrai appoart pour toi, que tu ne partages pas avec le propriétaire.

Il n’y a pas d’arnaque lorsque de nombreux appart’ sont proposés par la même personne, c’est juste que ça s’éloigne du concept de base qui est de la location entre partiuliers. Si une même personne propose 10 apparts, en gros, c’est une agence déguisée…

effectivement 1600 euros en eco ???

comme comparateur j utilise google flight ,momonondo ,
matrix https://matrix.itasoftware.com/ qui permet de selectionner les aeroports au alentours
parce que geneve cela peut aussi etre lyon zurich bale voir paris

le souci de certains comparateurs c’est que les prix ne sont pas actualisés donc tu crois faire une bonne affaire tu cliques tu rentres ta CB et là au mieux on te dit le tarif n existe plus ou pire on te debite du nouveau prix sans parler des frais cachés

c est vrai que expedia a l air serieux car pas trop de post negatif mais …

airbnb certains augmente le tarif selon le nombre de personne mais pas toujours
là aussi cela se regarde

depuis qu une agence comme celle là a juste oublier de nous prevenir que nos 5 vols pour buenos aires (TDM en famille ) avaient ete reportés à la veille !!!
je passe en direct

Je vois qu’il y a eu un malentendu (peut-être de ma part j’en suis désolé), les ~1600€ concernent le package vol et hotel et non pas uniquement le vol (ce serait un peu exagéré en effet hahaha), j’ai fait une recherche hier, comme j’en parlais, Expedia proposait le vol à environ 719€ contre environ 900€ sur le site de la Lufthansa… alors que vous me disiez que généralement c’est l’inverse… avez-vous une idée du pourquoi du comment?? :’)

Mercie marie pour les comparateurs, je regardais actuellement entre momonondo, skyscanner (dont lui où j’ai trouvé le vol ci-dessus, je vais regarder avec matrix. Je ferai attention. Je vois le problème que tu as eu… je comprends pourquoi, mais je serai curieux de savoir ce que tu penses du cas que j’ai cité au-dessus du coup :confused:

Merci pour l’info Fred des frais de ménage, c’est vrai que des fois ça tapait à 95€ environ, c’est trop cher? alors que j’en ai vu pour des fois 10-15 € … Il y a possible de négocier en les mettant face à la concurrence?

Concernant la réservation pour deux je comprends tout à fait, mais imagineons que par exemple nous passons du temps ensemble durant la journée, disons une journée tranquillement tout les deux, ce n’est pas dormir, est-ce que cela implique donc le fait de devoir réserver pour deux dans tout les cas? Après j’imagine qu’il y a possibilité d’arrangement entre l’hôte en étant honnête lorsqu’elle viendrait une nuit ou ce n’est pas possible?

Par contre est-ce le même système que l’hôtel au niveau ménage, où l’appartement est vraiment à moi et à ce niveau là je dois me débrouiller, comment ça ce passe?

Globalement non, les frais de ménage ne se négocient pas, tu les paies avec la location de l’appart’ dès que ta réservation est validée. Oui, 95 euros c’est beaucoup trop cher. Evidemment après ils peuvent varier en fonction de la taille de l’appart, mais il y a une somme que chacun jugera correcte de mettre (par exemple, environ 30 euros maxi…).

Au quotidien, c’est à toi de faire ton ménage (si tu en as envie…), ce n’est pas du tout un hôtel mais bien un appartement qui est “à toi” le temps de la location. On ne viendra pas changer tes draps ou vider tes poubelles en cours de séjour.

Je te recommande encore une fois de réserver pour deux. Comme le dit Marie, la plupart du temps c’est le même prix, c’est pour le troisième ou le quatrième occupant (ou davantage) qu’il faut parfois payer un (petit) supplément. C’est aussi une question d’assurance à mon avis. Certains proprio ne veulent pas prendre de risque et peuvent te demander de quitter l’appart s’ils voient que tu as réservé pour un et que vous êtes deux. J’ai déjà lu des cas comme celui-ci, pas au Japon mais bon, on ne sait jamais… Ça ne vaut pas le coup de prendre le risque.

En tout cas, à partir du moment où l’appart que tu vises ne fait pas payer plus cher pour deux que pour un, il faut dire que vous serez deux.

Les offres de vols sur expedia, c’est comme pour les hôtels, ils négocient un certain nombre de places à bas prix. Ça peut être intéressant mais, en cas de problème, ce sera toujours moins simple que d’avoir directement acheté son billet sur le site de la compagnie. Par ailleurs, je ne sais pas si expedia s’engage jusqu’au nom de la compagnie, si ça se trouve, ils se donnent le droit de changer si ça les arrange. Au moins en réservant sur une compagnie, tu sais que tu voyages avec elle ou avec l’un de ses partenaires

pour les vols je dis juste que qelque fois le site marchant comme expedia n est pas a jour
donc le prix que tu vois 719 n existe plus
c’etait le prix des jours ou de la semaine d avant

cela m est meme arrivée sur le site d une grande compagnie comme british airway ou les prix n etait pas à jour sur le site
le paiement etait refusé et a chaque fois j avais un message le prix a augmenté voulez vous le prendre quand meme
j ai eu un premier message avec 100 euros de plus par billet j ai dit oui et là deuxieme message 150 euros de plus j ai jeté l eponge (apres les avoir eu au telephone et leur avoir dit que c’etait des gros nuls )

le souci avec les sites marchants c’est que certains ne te demandent pas ton avis il encaisse le nouveau prix que tu decouvres une fois le paiement effectué

je ne sais pas si on peut faire une reseravtion par telephone sur expedia pour s assurer que le prix est le bon

pour en revenir a airbnb les frais de menage ne sont pas systematiques cela depend là aussi c’est a toi de choisir
on ne peut pas negocier car c’est debité direct

Merci Fred et Marie (encore) pour vos informations, j’ai bien noté, ça me surprends que certaines personnes abusent mais bon on verra je vais essayer de trouver dans cette tranche prix. Mais vu qu’on peut avoir des contactes avec les hôtes, pourquoi ne pas justement dire que par exemple à côté est x fois mon cher que vous alors que c’est l’identique. (même si il y a aura des différences bien évidemment mais quand même)

Je comprends tout du coup, c’est vraiment génial, je pensais que les hôtes pouvaient revenir parfois.

Je ne prendrai pas de risque ne t’inquiètes pas (bon au pire ce serait une raison pour aller dormir chez ma chérie mais quand même :D)
C’est fou mais sur chacun où j’ai voulu mettre “2 voyageurs” je me suis retrouvé avec des prix qui ont augmentés… ce n’est pas normal du coup non ou si?

Concernant les offres de vol, je vais utiliser les comparateurs pour voir ce que ça donne et checker derrière, une simple question, est-ce qu’il est possible de comparer le vol à réserver sur le site de la compagnie avec celui-dont ont check sur le site du comparateur (question peut-être bête mais comme ça je suis sûr :slight_smile: )

Ah et niveau promotion (soldes d’hivers) à partir de Janvier c’est ça?

Je suis entrain de regarder un peu sur Airbnb, il n’y a rien de vraiment intéressant et actuellement je trouve même quelque chose de mieux niveau hôtel. (J’avais entendu dire de réserver durant la nuit pouvait avoir des baisses de prix, est-ce vrai ?)

Non, je nai jamais entendu dire (ni constaté) que le prix des hôtels était moins cher en réservant la nuit que le jour. D’autant que quand il fait nuit ici… il fait jour au Japon ! Ça ne signifie donc pas grand-chose…

En général quand même, on a des apparts plus grands que des chambres d’hôtels pour un prix équivalent…

Je crois surtout que tu t’y prends beaucoup trop tôt, c’est sans doute pour cela qu’il n’y a pas assez d’offre… Attends sans problème encore quelques mois avant de réserver… Pour un séjour fin juillet à Yokohama, sérieux, tu peux sans problème attendre jusqu’en mai, que ce soit pour un hôtel ou un appart airbnb…

Je le sais Fred (j’ai 8h décart avec ma chérie, pas besoin de me préciser cela ^^’) je parlais surtout des vols par exemple.

Je vois… Je pensais qu’au contraire plus je m’y prenais tôt mieux j’avais de possibilité aux niveaux des prix, peut-être est-ce qu’une histoire de vol en fait??

Je veux juste être sûr de pouvoir avec les prix les plus potables possibles :confused:

Ton message n’ait pas clair, on ne savait pas que tu parlais des “soldes” pour les vols ou poiur airbnb…

Comme je te l’ai dit au début, il faut surveiller le prix des billets. Si le prix est “acceptable”, surtout pour cette période, il faut l’acheter.

Ou alors prendre le risque d’attendre une vraie promo. Il m’est parfois arrivé de prendre un billet un mois avant de partir, mais pour ça, il faut avoir de la souplesse dans les dates et c’était pour des départs hors vacances scolaires. En plein été tu prends un risque en attendant le dernier moment.

J’aurai peut-être du faire la précision mais je parlais des soldes en générale, excuse moi d’avoir omis ce détail… :confused:

J’ai en effet vu une différence sur google flight assez flagrante, il y a au mois 200€ de moins sur le mois de Juin que le mois de Juillet aujourd’hui…

Mais je ne prendrai aucun risque concernant cela, soit en sûr!!

Par contre après tu as bien sûr les aléa de si tu tombes sur une escale de 14h ou non (j’avais eu 9h à Newark en rentrant de mon voyage linguistique du Canada… c’était vraiment long, je ne sais pas si ça voudrait le coup…)

Je rajoute un petit quelque chose intéressant que tu m’avais dit marie concernant l’augmentation des prix (d’ailleurs j’aurai une question), comme je l’ai dit dans mon dernier message j’ai vu une nette différence de prix entre le mois de Juin et le mois de juillet (vu comme ça plus la date est loin plus le vol est cher) c’est normal??

Puis en utilisant google flight j’ai vu en effet que le montant du vol est passé de 819€ depuis Google à environ 1000€ voir un peu moins… c’est quand même fou… sur quoi ce baser?

En juin ce n est pas les vacances
Le prix sera plus bas
Il y a généralement une date vers la fin de juin ou les tarifs bascule vers le haut tarif
Et si tu pars en plein mois de janvier un jour de semaine ce sera encore moins cher
C est la loi de l offre et la demande où yield manager pour l aérien

Plus la demande est élevée plus les prix sont haut
C est pour que pour juillet août je ne crois pas au bas tarif
Plus on attend plus il restera les horaires pourris et les longues escales

Evidemment je m’en doutais :slight_smile:

Merci beaucoup pour toutes les informations.

J’ai trouvé un vol pour 832€ sur le site de Lufthansa, qu’en pensez-vous, ça vaut le coup (matrix (ton comprateur marie) m’en montrait un à 750€ mais vu que je n’ai pas pu le trouver…)

Sujets suggérés

Services voyage