Distance entre l'aeroport de Paros et le ferry

Forum Grèce

bonjour
j arrive à l aeroport de Paros à 16H30 et je me demande s il est possible d avoir le ferry qui part à 18H50 pour NAXOS?
Sachant que je recupere une voiture de locatioo à l aeroport et qu on sera en aout
merci de vos conseils et avis
sinon il y a un autre ferry à 22H

vous prenez le ferrys avec une voiture de location ?

le loueur le sait ?

vous avez réservé une place sur le ferry

bonjour

oui j compte traverser de Paros a Naxos avec une voiture de location
pourquoi ? j espere que c est autorisé
je suis sur le point de reserver mon billet de ferry

le loueur doit etre averti , certains ne l’autorisent pas ( vous risquez de ne pas etre assuré )

il y a des loueurs à Naxos

le surcout du transport de la voiture sur le ferry

effectivement je ne savais pas, du coup je vais me renseigner chez le loueur de voiture
en tout cas merci

En plus pour réserver le ferry il faut le numéro de plaque de la voiture…
et surtout ça coute cher de la passer… pourquoi ne pas prendre un taxi de l’aéroport au port et louer la voiture à Naxos? C’est plus logique…
le prix du passage de la voiture Paros-Naxos sera plus cher que le prix du taxi pour aller au port…

Bonjour Laly23
L’aéroport de Paros est à 20 mn du port à environ 15km, mais l’idée de prendre une voiture de location à Paros pour aller à Naxos, me semble carrément irrationnel d’une part pour des raisons de coût de traversée et en il faut que le loueur vous y autorise et ça c’est pas gagné, si vous avez louer chez Loukis voyez avec lui si il a pas une agence à Naxos et récupérer votre voiture à Naxos, prenez untaxi à l’aéroport pour aller au port.
N
Muriel

bonjour mumu
merci de votre reponse
ma location de voiture se fait par un grand groupe avec qui je travaille en france et non un local
j arrive à paros en avion avec enfant aussi il est plus simple pour moi de recuperer une voiture a l aeroport et de la retourner à l aeroport d ou je repartirai
l aeroport est petit , attendre un taxi , sil y en a?, car j ai lu que c etait pas gagne d en avoir un. et à mon avis le prix est d environ 50 euros … à Naxos, j n ai pas trouve d’ agence ouverte quand j y arriverai
donc au final j crois que je n ai pas le choix
merci en tout cas pour vos reponses
j ai vu votre blog, j ai hate d arriver dans ces petits paradis

pour Caroline:
on tape :rental car pour la plaque d immatriculation et l on arrive sans probleme au paiement pour reserver son ferry

Bonjour Laly23
Quand vous arrivez il y a 2solution soit le loueur viens avec votre véhicule, soit il vous récupére dans une navette pour aller à l’agence généralement situé à Parikia donc près du port, il faut quand même dire à votre loueur que vous allez à Naxos avec le véhicule pour des raisons d’assurance et de pratiques.
Des taxis il y en a toujours à l’aéroport et laisser course pour Parikia doit osciller entre 10 et 15euros mais sûrement pas 50euros.
Profitez bien des vos vacances
Muriel

Bonjour,

A 50 euros pour aller de l’aéroport à Parikia, je m’installe tout de suite comme taxi à Paros !!!

Cordialement

C’est un exercice niveau CP, qui ne fait appel qu’à l’addition et la multiplication.

2 jours de location de voiture pour rien* à l’aller comme au retour : 25/30 € X 2 = 50/60 €
Prix de la voiture sur le ferry : 28 €, soit 56 pour l’AR
TOTAL : entre 106 et 116 €
* la première et la dernière journée on préfère souvent se balader dans la ville plutôt que crapahuter en voiture.

Prix d’un taxi sur cette distance : 20 € maxi
TOTAL : 40 € pour l’AR

Dans les îles les grands groupes sous-traitent avec des loueurs locaux. Et prennent leur commission au passage.

En quoi est-ce plus simple que de prendre un taxi qui vous amènera directement du point A au point B, sans se tromper de route et sans perdre de temps pour signer le contrat de location, faire le tour de la voiture, etc… ?

Pure spéculation de votre part, ce sera 20 € grand maximum, et sûrement moins.

Parce qu’en arrivant vers 20 heures vous avez l’intention de faire Naxos by night en voiture ? Ou plutôt la garer pour la nuit ? Il vous suffit de demander à votre hébergeur de venir vous chercher au port et de vous y ramener au retour. J’ai toujours fait ça quand j’arrivais tard le soir.

Et pour finir, sans assurance, si vous avez le moindre pépin, la soi-disant économie du taxi vous coûtera bien plus cher que la réparation. Ce sont les compagnies d’assurances qui imposent aux loueurs de ne pas autoriser le passage des véhicules sur les ferries, sauf exception moyennant espèces sonnantes et trébuchantes bien sûr.

A vous de voir.

Bonjour,

Quand on veut justifier une solution (que je m’abstiendrai de qualifier !) en donnant de tels arguments, rien ne sert d’insister !

C’est ainsi, la solution la moins logique, la plus onéreuse, la plus risquée aussi est retenue rien n’y fait et rien n’y fera !!!

Qu’importe cette dame aura été avertie, et quant aux risques sur le ferry pour une voiture non assurée, on peut parler de petits ennuis s’il ne s’agit que de dégats mineurs mais imaginons un coup de mer et cette voiture va ecraser un homme d’équipage en soute, là c’est plus quelques petits ennuis !

Bien sûr ça n’arrive qu’aux autres !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage