Distance Otjiwarongo windhoek

Forum Namibie

Bonjour j aurais voulu avoir votre avis. Nous aimerions passer la dernière nuit de notre séjour en Namibie au centre de protection des animaux sauvages, Rest Namibia, qui se situe près d Ojiwarongo. Est il possible le lendemain matin de faire la route pour Windoek, rendre la voiture et prendre un vol à 14h15?
merci pour vos conseils
Marine

Bonjour,
A quelle saison? Quel mois?

A priori c’est jouable. Il faut être à 10h chez le loueur pour être à 11h à l’aéroport.
Si on compte 3 h de route, il faut partir vers 7h. Il devrait faire jour.

Par exemple : Lever et coucher du soleil Windhoek, août 2019

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup pour votre réponse! Nous y serons fin octobre. Pensez vous qu on pourra alors partir très tôt le matin?
merci encore! Bonne soirée à vous

Oui.
Le soleil se lève vers 6h.

Bon voyage!
Patou

Merci beaucoup!
PS : les patou sont mes chiens préférés :wink:

Merci…
Moi aussi ( j’en ai une à la maison… d’où la photo!!!)

Bonjour
Je ne m y risquerais pas. Je prends toujours un jour de battement. Peu de risques d’avoir de longs travaux (comme en afrique du sud) ou un accident sur la route mais s il y a 3 personnes avant vous qui prennent ou rendent la voiture, c est autre chose. Ca depend de votre loeur, mais ce ne sont generalement pas des rapides. Avec Asco ca va vite, mais avec d autres c est des fois un peu galere.
(moi aussi j aime bien les patous… mais j ai un shi-tzu, pas le meme gabarit…)

Bonjour,
Avec mon loueur habituel, Namibia4x4rentals , qui est à 15 min de l’aéroport ( à mi chemin entre Windhoek et l’aéroport), c’est nickel. Moi j’ai toujours compté 1 heure grand maximum chez le loueur , y compris le trajet jusqu’à l’aéroport. Le dernière fois ( 2018) il nous a fallu 1/2h.

Et je n’ai jamais passé une nuit à Windhoek, sauf au 1er voyage à l’arrivee, car on était arrivés à 14h.
(Je ne rajoute 1 nuit de sécurité que quand j’ai un transfert en avion!)
En voiture, tout dépend de la marge qu’on se laisse. Si on part tôt c’est bon. On peut aussi crever ou avoir un accident de voiture le lendemain dans Windhoek! Faut pas non plus faire dans le catastrophisme…

Cordialement,
Patou

Merci, nous allons je crois tenter l expérience, nous avons très envie de rendre visite à ce centre de réhabilitation et protection de la faune sauvage.
J en profite pour vous poser d autres questions :slight_smile: : quel est le meilleur endroit pour essayer de voir les éléphants du désert dans le Brandberg (si possible une journée entière et non une seule demi journée) : white lady lodge? Madisa camp? Le grootberg est complet à nos dates, mowani camp serait également possible mais il faudrait dormir au lodge.
nous avons 3 nuits dans la région et nous sommes en 4x4 tente de toit.
nous privilégions la qualité du tracking que le logement :slight_smile:
connaissez vous également la recherche des rhinos à palmwag ?
le save the rhino camp a l air top mais hors de prix.
j ai vu qu au palmwag campsite ils en proposaient sur une demi journée.
enfin que pensez vous dés problèmes de sécurité à Spitzkoppe? Je l avais zappé mais je regrette un peu.
merci!

Bonjour Marine,

Pour les éléphants le White Lady me semble très bien.

Pour le reste, je ne peux pas te dire ( dommage pour Grootberg!).

Bon voyage,
Patou

PS Je ne connais pas Rest Namibia, mais dans le coin il y a le CCF qui mérite une visite, pour les guépards!

Merci! oui nous passons une nuit à Africats, c’était un incontournable pour nous :slight_smile:

Chouette!

Cheetah tracking à Okonjima

Là, c’est aussi à Okonjima !

Bonjour!
J’ai besoin de vous :
-Est ce que la route Palmag Campsite-Etosha (Okaukuejo) est jouable en une après midi si l’on fait le tracking rhino le matin à palmwag? C’est ce que l’on voulait faire mais on nous dit que c’est juste juste…

-pour vous quelle est l’endroit le plus propice pour partir avec un guide à la recherche des éléphants du désert : white lady campsite ou mowani moutain camp à twiffelfontain?

Merci pour vos réponses…

Sujets suggérés

Services voyage