Tout à fait ! Ils sont très appréciés. Et oui, il faut les prendre pour le bitume (Hardground), si ce sont pour des enfants ou des jeunes. Dans 99% des cas, ils joueront avec dans la rue, et même sous la pluie ou sur terrain mouillé. Avec du hardground, ils résisteront bien plus longtemps.
Pour le voyage, pensez à les dégonfler au moins à moitié, ou presque complètement si vous manquez de place. Pensez aussi à apporter les aiguilles pour qu’ils puissent les regonfler. Contrairement à ce que disent certains, elles ne sont pas trouvables si facilement, même chez les poncheros, et ça ne coûte qu’un ou deux euro.
On trouve ces ballons assez facilement. Chez Decathlon, la dernière fois, je les ai payés 8 euro (7,99 €). Bon, ils ne sont pas toujours joli, mais c’est tout autant apprécié. Les aiguilles, j’avais profité d’une commande pour en acheter 5 sur Cdiscount (1,99 € les 5 port gratuit).
Je pense que en majorité, les annonces sur AirBnb sont sérieuses, mais si nous avons eu ici 2 retours très négatifs (voire arnaques) sur des annonces AirBnb.
Le “surbooking” existant aussi sur AirBnb, mais n’étant pas une arnaque, si vous êtes relogés ailleurs et que vous n’êtes pas d’accord ou que cela ne vous convient pas, oui, vous aurez 24 heures pour le signaler à AirBnb et éventuellement être remboursé, et il vous faudra en plus chercher un nouveau logement sur place avec vos valises.
Ceci dit, en général, vous êtes toujours relogés dans une casa assez proche et de même qualité.
Vous voulez dire “taxi partagé”, qui n’est autre qu’un taxi normal dont vous partagez le prix de la course avec d’autres touristes.
Un taxi collectif, c’est un taxi privé (botero) ou d’état (rutero) assez rares en interville, et payable en CUP (ou en convertissant en CUC). La course est rarement supérieure à 25 CUP (1 CUC), le prix est fixe (fixé par l’état) et par personne. En interville, parait-il qu’il y en a aussi, mais impossible d’en trouver trace. J’aimerais avoir des réponses assez concrètes mais je fais entièrement confiance aux deux connaisseurs en ayant parlé.
Pour ma part, je ne connais pas les prix pour ces routes, et il me faudrait chercher.
Faut chercher sur le net, et écrire ou appeler. Mais d’autres intervenants ont des adresses.
Chrys