Bonjour je voudrais partir en egypte pour les vacances de noel mais j ai plusieurs question a poser … alors
1 : je suis francais avec un passeport francais et CNI francaise et ma femme est turque avec un titre de sejour et un passeport turc , quelle sont les formalite dans ce cas et quelle papier administratif a ton besoin une fois arriver au Caire ?
2: le prix du visa est t il toujours de 21 euros ou 60 euros comme le disent certaine personne sur le forum ?
3: est t il necessaire d essayer d obtenir un visa a l avance ou peut on partir sans encombre et obtenir son visa directement sur place sans difficulter ?
Merci par avance pour vos reponse
angege2
Un Français peut avoir son visa à l’arrivée mais une personne voyageant avec un passeport turc devra obligatoirement demander son visa au préalable auprès des services consulaires de l’ambassade d’Egypte.
Un titre de séjour ne permet que … le séjour dans l’espace Schengen, ce n’est pas une carte d’identité.
Le prix du visa n’est pas de 21 euros, le prix officiel est de 25 dollars US, l’augmentation prévue l’année passée a été reportée.
mike011003
Merci pour ces renseignement, juste une deniere chose …
Le visa pour le passeport turc je peu le demander en ligne genre eVisa ?
angege4
Je ne crois pas et, en plus, il y a pas mal de bugs avec le e-visa.
Renseignez-vous auprès de la légation égyptienne, vous aurez une réponse officielle.
mike011005
Merci beaucoup je vais appeler l embassade egyptienne de marseille