Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage seul à New York de 9 jours pour le mois d’août et comme je suis un newbie de l’avion (n’ayant voyagé qu’en Europe souvent en train/voiture) je me pose quelques questions :
J’ai réservé un vol aller et un retour sur le site d’Air France et j’ai lu qu’il fallait montrer son billet de retour à l’immigration à l’arrivée (logique), mais je n’ai imprimé que le document “Réservation en ligne” imprimable à la fin de l’achat des billets.
Sur ce document, figure les dates, les heures, la compagnie (af et delta), les avions, les numéros de vol, la durée et le prix, mais sans code barre. Est-ce bien ce document à montrer aux autorités américaines?
Comment se passe le retour? Je n’aurai pas de quoi imprimer sur place donc dois-je me rendre à l’aéroport bien avant (bon ça c’est conseillé de toute façon) pour faire imprimer ma carte d’embarquement et quel est le délai maximum à ne pas dépasser avant le vol pour l’impression?
J’ai déjà imprimé mon ESTA et mon mail de réservation booking. Y a-t-il des choses à savoir pour le passage aux douanes/immigration us (niveau d’anglais pas super je précise ^^) ?
Merci pour votre aide