Documents à imprimer pour passage aux douanes USA

Forum Avion

Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage seul à New York de 9 jours pour le mois d’août et comme je suis un newbie de l’avion (n’ayant voyagé qu’en Europe souvent en train/voiture) je me pose quelques questions :

J’ai réservé un vol aller et un retour sur le site d’Air France et j’ai lu qu’il fallait montrer son billet de retour à l’immigration à l’arrivée (logique), mais je n’ai imprimé que le document “Réservation en ligne” imprimable à la fin de l’achat des billets.

Sur ce document, figure les dates, les heures, la compagnie (af et delta), les avions, les numéros de vol, la durée et le prix, mais sans code barre. Est-ce bien ce document à montrer aux autorités américaines?

Comment se passe le retour? Je n’aurai pas de quoi imprimer sur place donc dois-je me rendre à l’aéroport bien avant (bon ça c’est conseillé de toute façon) pour faire imprimer ma carte d’embarquement et quel est le délai maximum à ne pas dépasser avant le vol pour l’impression?

J’ai déjà imprimé mon ESTA et mon mail de réservation booking. Y a-t-il des choses à savoir pour le passage aux douanes/immigration us (niveau d’anglais pas super je précise ^^) ?

Merci pour votre aide

J’oubliais :

Je compte amener deux boites de médicament de base on ne sait jamais (anti-diarrhéique et doliprane) et je voyage sans bagage en soute (uniquement avec mon sac à dos).

Le transport de ces cachets risque-t-il de poser un problème en cabine??

Bonjour,

si vous avez réservé votre vol Aller-retour sur Air France, vous devez pouvoir tout imprimer avant votre départ, seules vos cartes d’embarquements seront à imprimer sur les machines à disposition à l’aéroport, où en effet on arrive fort en avance pour pallier à la longueur des mesures de sécurité

Pour le passage aux services d’immigration à l’arrivée, vous aurez à montrer votre passeport et le document qui vous aura été remis dans l’avion, soyez tranquille, les officiers d’immigration sont habitués à parler par geste à ceux qui ne maitrisent pas l’anglais

Les médicaments d’usage courant que vous évoquez ne poseront pas de problème

Ça me rassure ! :slight_smile:

Sujets suggérés