Dodécanèse: comment s'y rendre?

Forum Grèce

Bonjour à tou.te.s!
Nous sommes deux, nous souhaitons nous rendre dans les îles du Dodécanèse cet été (un petit périple de 2 semaines minimum, en nous rendant environ dans 3 îles).
J’ai deux questions:

• Vaut-il mieux atterrir à Rhodes ou Kos? (Ou Athènes puis bateau; ou Turquie puis bateau?)
  • Quelles îles conseillez-vous? On m’a notamment parlé de Patmos.
    Merci beaucoup pour votre aide!

Tout dépend de votre budget et de vos goûts et activités

Voilà quelques précisions dans ce que je recherche:

• Pour nous rendre dans les îles, nous comptions jusque 500 euros par personne pour l’aller-retour.
    J’ai vu qu’il y avait des allers-retours Paris-Rhodes sur Easyjet notamment. Je me questionnais juste sur le rapport prix/temps d’un avion qui arrive directement dans les îles (Rhodes ou Kos).

• J’aimerais aller dans trois îles un peu différentes les unes des autres, et on m’a dit que les Dodécanèses étaient plus hétérogènes que les Cyclades.
    Je recherche des endroits évidemment pas trop touristiques, mais avec de belles plages, des petits villages pas dénaturés par le tourisme. À titre d’exemple: l’année dernière je suis allée dans les cyclades, j’avais détesté Santorin, mais adoré Amorgos et Folegandros par exemple – il y avait très peu de monde à ma grande surprise, et des plages sublimes.
    Merci pour votre aide!

Il faut éviter les iles avec des bateaux de croisière comme Rhodes par exemple…
Mais Rhodes est plus grande que Santorin donc on peut toujours trouver des endroits calmes… par contr eil y a également beaucoup d’hotels tout inclus et la cote est un peu trop bétonnée à mon gout…

Kos est un peu plus sympa… patmos également… voir horaires www.gtp.gr

C’est effectivement mieux d’arriver directement sur Rhodes ou Kos si vous le pouvez…

Si tu comptes aller sur Patmos, c’est plus logique d’atterrir à Kos si c’est possible, le trajet en ferry est la moitié que depuis Rhodes.
Par contre je ne peux pas te conseiller sur le choix d’îles, car justement pour des raisons de transport je n’ai jamais pu y aller.

Sujets suggérés

Services voyage