Dollars refusés en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour je me souviens de mon premier voyage ou nous devions acheter obligatoirement des FEC (foreign exchange currency) qui étaient équivalents au dollar. Leur taux de change était toutefois moins bon que les vrais $. Le truc était de les utiliser pour les transports ou un hôtel d’état (quand nous n’avions pas pu faire autrement) ou pour les entrées dans les musées, pagodes…

Ma question est si je me retrouve avec un billet refusé car pas tout à fait neuf, l’est il également à l’entrée de Schwedagon ou Bagan ou Mrauk U …etc?

merci de votre réponse

amicalement

Ils sont a cheval sur le moindre defaut.Nous avons une fois trompé la vigilance d’un officiel pour payer la taxe d entree a l aeroport de Bagan en lui donnant un billet de 20 USD qui avait été plié. Mais ca n’a pas marche a Mandalay pour acheter le pass.
Ca ne les empeche pas de jouer au mistigri et vous rendre la monaie avec un billet que eux, ils n accepteraient pas. Nous avons gardé ces billets pour des achats a l aeroport de BKK, sans probleme

bonsoir lourdes53 , pour ma part j’ai eu un billet de 100v dollars que l’on m’a refusé a quatre reprises dont les lettres aprés la série de chiffres étaient fc…

Bonjour,

Je me permets de poster ici pour éviter de créer une nouvelle discussion sur un sujet maintes fois évoqué.

Je deviens un peu parano sur l’état des billets car trop lu les forums!

Si les dollars sont en bon état, ni pliure ni stylo dessus, mais on des traces un peu noires sur les bords, du genre trace d’encre des billets sur les doigts, ou juste la couleur du billet qui n’est plus aussi nette qu’a ses débuts, ils seront acceptes? En gros c’est juste la couleur d’un billet usage, il n’est plus flambant neuf vert et beige…!

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage