Bonjour à tous,
Le sujet “argent” est très controversé sur ce forum et je voudrais y ajouter une petite dimension qui pourrait être utile (???)
Nous partons en janvier 2015 au Myanmar après un premier voyage en 2005. Notre agence de voyage de Rangoun nous conseille, non seulement, de prendre des dollars en état impeccable mais également d’en prendre sans n° de série commençant par AB ou CB car ceux-ci ont fait l’objet de contrefaçon et risquent donc d’être refusés. Ce même problème existait déjà en 2005 mais je ne me souviens plus des N°s de séries. Nous avions malheureusement des dollars commençant par ces lettres, et seul un hotel a bien voulu nous les changer à l’époque.
A bon entendeur, salut !
Bon voyage
Ou la la les dollars…
Un mois passé en Birmanie en novembre
On a pu changer des Euros partout tres facilement même à Kyaukme.
Toute les banques affichent les taux de change Euros Kyats
On s’est fait ch…pardon, on s’est encombré de dollars que certaines banques ont refusé parce que…un petit pli, une corne, …ou autre chose…
Bref
,
il ya des ATM partout maintenant
j’ai même vu des terminaux CB dans quelques magasins.
Par contre je n’ai utilisé ni l’un ni l’autre, j’avais emmené du liquide (Euros et dollars) en quantité suffisante…
Fais comme tu veux mais la question des dollars me semble caduque…
Pour info, A Mandalay, si tu es coincé un jour férié, tu peux chnager dans la rue face à la gare routière (29 eme rue je crois)dans un petit bureau de change toujours ouvert et à un taux intéressant.
A dispo pour toute autre info
Bonne préparation
Jyvais
Bonjour,
je confirme que l’on peut maintenant se passer de dollars en Birmanie. Les euros sont acceptés partout, dans les banques, dans toutes les villes touristiques (pour le change, préférez les grosses coupures 50 ou 100). Les hôtels acceptent maintenant d’être payés en monnaie locale.
Merci pour votre réponse.
En fait j’ai décidé de partir avec des euros mais mon agence me demande des dollars pour le réglement de la facture. Pour ce point je n’ai pas le choix.
A+