Nous partons pour 2 semaines à Bayahibe le 3 février 2013. j’emporte des médicaments à donner et j’ai deux questions ;
d’une part ou les déposer et d’autres part j’ai, entre autres, pas mal de médicaments contre le cholestérol (tahor) pensez vous qu’ils ont besoins ???
merci beaucoup pour votre aide.
Christine
gilloraymondo2
Bonjour,
On trouve absolument tous les médicaments qu’on veut en RD dans n’importe quelle pharmacie.
Le seul problème, c’est le prix par rapport aux revenus très faibles de l’immense majorité des dominicains.
Où déposer un tel don ? Alors là, je donne ma langue au chat, car il y a fort à parier que votre don sera commercialisé par la personne, ou l’organisme, auquel vous le donnerez.
Cordialement
decla9713
Bjr
A Bayahibe il y a un genre de clinique et a dominicus aussi, privée je pense.
Si vous donnez des médicaments il faudra aussi expliquer a quoi ils servent, c’est pas dit que les personnes parlent le francais. Mais comme dit le post precedent c’est fort possible qu’ils soient revendus et non donner.
Une association peut etre, mais je n’en connais pas.
Bon séjour
LM
Anonyme4
bonsoir , Je vous remercie beaucoup pour vos réponses même si la solution n’a pour l’instant pas été trouvé… J ai entendu parler d’un dispensaire à bayahibé si je ne trouve pas d’association je l’ai laisserai là bas de toute manière c’est toujours mieux que de les rendre à la pharmacie en France où ils seront détruits…
mais je continue mes recherches …merci encore et bonne journée…
Christine…
decla9715
Bonsoir,
A bayahibe il y a un genre de dispensaire/clinique
ça servira toujours, meme si c’est vendu.
LM
Anonyme6
Bonjour,
Il y a 3 ans nous nous étions posé la même question, et nous avions tout (médicaments +vétements) donné à la petite église de Bayahibe (bien visible au bord de l’eau)
Médicaments: ils recherchent ce qui peut calmer les douleurs: essentiellement du Paracétamol / Doliprane
Pour le reste c’est plus délicat (Anti inflammatoires basiques: oui en donnant une mini notice en espagnol), pour le cholestérol ??? ils sont loin d’avoir le même type d’alimentation que nous
Vêtements: ils sont preneurs de tout, mais surtout ce qui est pour les enfants ainsi que les trainings /tennis pour enfants et adultes
Dans cette église le curé nous avait dit que lui connaissait les vrais nécessiteux et qu’il ferait une distribution en connaissance de cause.
Bon séjour
Anonyme7
super !!! l’église je n’y avais pas pensé… merci … je donnerais les antis douleurs à l’église et les médicaments “plus spécifique” au dispensaire et je traduirais le tous avec l’aide d’internet… j’ai aussi des bonbons et des petits cadeaux pour les enfants mais ça c’est très facile à distribuer, c’est la 4ème fois que ns allons en RD nous avons fait Bocca chica, Samana… mais c’est la première fois à Bayahibe… Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
@+
Anonyme8
Pardon j’ai vu le message un peu tard pour vous mais cela peut aider d’autres touristes.
Comme je suis bénévole dans une association humanitaire je peux les faire distribuer gratuitement dans la campagne Dominicaine qui en a plus besoin, il y a un tas de dispensaires qui ont pratiquement rien.
Si non l’idée d’une église est bonne. Sur Bayahibe vous devez y aller le jour d’une célébration sinon elle est fermée, le dimanche à 9h du matin.