Donne conseil pr vacances au Canada

Forum Canada

Bonjour Wilfried

Nous sommes en train de préparer notre itinéraire et nous hésitons sur plusieurs variantes pour une durée de 18 jours. Nous ne visiterons pas Montréal et Québec ainsi que toute la vallée du St Laurent, la Gaspésie et le Saguenay que nous avons fait en 2007 :

Variante 1 :
Arrivée à Montréal.
Parc de la Mauricie : 2 à 3 jours.
Parc du Mont tremblant :2 à 3 jours
Ottawa, Gatineau et l’Outouais : 2 à 3 jours
North Bay et le Parc Algonquin : 2 à 3 jours
Descente sur Toronto via les rives du lac Huron (Midland) : 2 jours
Les chutes du Niagara : 2 jours.
Rive nord du Lac Ontario et Mille îles: 2 jours
Retour de Toronto.

Variante 2 :
Idem mais sans l’étape de North Bay

Variante 3 :
Variante 2 puis, depuis les chutes du Niagara ajout d’une ballade sur la rive nord du Lac Erié et le Lac Huron.

Ces itinéraires sont ils sympas ?
Nous restons ouverts à toute suggestion.

Merci d’avance pour tes conseils éclairés.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

J’envisage de partir avec mon petit ami en septembre 2010 du Canada Ouest au USA Ouest en 3 semaines…

D’après vous est il possible de réaliser un tel parcours en si peu de temps…

Quels sont les incontournables? Avez vous des astuces pour gagner du temps (prendre l’avion, le train, le bus ou autre…) La durée approximative des visites selon les villes (3jours LV?)?

Y a t’il des étapes à ajouter ou à supprimer…?

J’attends avec bcp d’impatiente vos conseils qui me seront précieux…
D’avance MERCI!

Florence

Salut oui c’est un beau parcours.
Comment vas-tu accéder à Jasper ?
En principe il faut partir de Edmonton mais de Calgary c’est peut-être possible.

Attention le parc de Yellowstone me semble-t-il ne s’atteint qu’en voiture particulière…
il n’y pas de transports en commun pour y aller ( à vérifier )
C’est le gros problème des parcs nationaux US.

bonjour, faut il une facture du matériel emporté c est a dire appareil photo caméra et ordinateur portable pour passer au canada et ensuite auaux Etats Unis. et encore merci pour vos conseils précédents

bonjour oui il vaux mieux avoir les factures je vais régulièrement au canada ont ne me les a jamais demander mais comme ont dit il sufit d’une fois , je vous donne mon blog si vous voulez voir des photos du canada a bientôt robert
http://fr.netlog.com/a7canada

Bonjour

Voilà une question surprenante, voilà bien longtemps que je voyage dans ces pays et jamais je n’ai emporté de factures. Si je prend exemple de mon dernier voyage, j’avais avec moi, une caméro, une ordinateur potable, ainsi que plusieurs appareils photos et objectifs, je n’ai eu aucun problème et jamais on ne m’a demandé quoi que ce soit. Mais cela ne coute rien de les prendre si vous pensez que vous pourriez rencontrer qques problèmes.

Sachez que les formalités douanières ne sont pas si élevée que cela, exemple à la sortie du pays, entre le Canada et les USA, juste qques questions sur votre présence dans le pays, le temps que vous y faites, il contrôle vos plaques (voiture volée), et votre identité, voilà tout.

Et lors de votre arrivée au Canada, c’est exactement pareil toujours les mêmes questions.

Voilà ne vous inquiété pas pour vos appareils ils ne s’y intéresse pas autant qu’aux personnes.

Allez bonne préparation, et bonne journée, salutations

Bonjour,

Concernant vos étapes je peux vous dire ceci :

Il me semble que la variante 1 est la meilleures mais c’est à voir, pour le détail, Le Parc de la Mauricie est très beau, je pense que 2 jours suffisent, pour le Mt-Tremblant c’est l’un de mes parcs préférés de l’est canadien, la station est magnifique, monté sur la mont, belle vue. Pour le reste, sachez qu’une partie du parc n’est pas goudronnée, c’est de la terre mais c’est très pratiquable et ca donne son charme, dormez à la sortie à St-Donat, joli petit village.

Ottawa, pensé à vous arrêter au Parc Oméga, à Montebello/QC, entre Montréal et Ottawa, c’est vraiment bien aussi, aller voir leur site c’est une sorte de zoo ou vous visitez dans votre véhicule.

Algonquin, est un très beau parc, la route est belle

Pour la descente sur Toronto, c’est essentiellement de l’autoroute, à vous de faire un autre passage, soit par une autre petite route.

Niagara, visitez aussi le village de Niagara-on-the-Lake proche des chutes, c’est une petite ville très sympa.

Pour le reste, personnellement je n’aime pas les milles îles à mon avis, rien à voir, mais c’est mon avis.

Vous pouvez également envisager de faire un petit tour par la georgian bay, ou même parry sound, c’est un peu plus haute, mais c’est tres beau.

Voilà, le reste Toronto est une magnifique ville

Je reste à disposition pour tout complément d’info, bonne journée, salutations

Willfred

Merci pour votre message…

En fait, je pensais pouvoir atterir à Jasper (ou aux alentours) puis louer une voiture…mais il est peut être intéressant de prendre l’avion pour gagner du temps entre Yellowstone et Salt Lake City par exemple…

En fait, j’en sais rien, c’est pourquoi je fais appel à vos conseils…
Je ne sais même pas si cette itinéraire est réalisable…

Merci pour toutes les infos.

Florence

Salut Floflo il n’y a pas d’aéroport à Jasper c’est soit Edmonton ou bien Calgary.
Jasper c’est un petite localité au sein des Rocheuses.
Le mieux c’est de prendre un avion transatlantique jusqu’à Vancouver puis bus ou avion de nouveau jusqu’à Edmonton.
De là oui on peut louer une voiture et descendre sur les USA.

"mais il est peut être intéressant de prendre l’avion pour gagner du temps entre Yellowstone et Salt Lake City par exemple… "
pour Yellowstone c’est pareil je ne pense pas qu’il y ait un aéroport à proximité.

Bonjour,

J’ai bien reçu votre message, concerant la réponse, celle-ci risque de prendre un peu de temps pour y répondre plus précisement.

Par contre, j’ai pu voir que vous aviez déjà reçu qques réponses allant de le même sens que ce que je pense à savoir, difficile de vous poser à Jasper. Le plus simple selon moi étant de poser à Calgary, c’est ce que je fais l’année prochaine. Je vais voir en essayant d’inclure le plus possible des endroits que vous voulez visiter mais à première vue, c’est difficile de voir autant de choses en si peu de temps.

Je suis parti il y a deux ans et j’ai fait Salt Lake City, via Calgary, banff, retour sur Vancouver et descente de la côte jusqu’à SF. Le tout en trois semaines et c’était long et assez pénible.

Je vous recontacte dès demain, je travaille ce soir et je n’aurais pas le temps de vous répondre

C’est vrai que pour le moment je n’ai pas en main toutes les infos…
Je pensais qu’il y aurai un aéroport à Jasper mais c’est pas grave…
En tout merci!

Je vais essayer de “réaménager” mon départ. lol

En tout cas merci pour votre message.

Vous avez l’air de connaitre le coin, ça a l’air vraiment merveilleux le coté sauvage, la nature, les animaux, les montagnes…waoh! j’ai tellement envie d’en profiter… J’habite à Tallard, petit village dans les Hautes Alpes et…les montagnes, l’air pur, c’est extra!

En fait, l’itinéraire peut être modifié, j’attends vraiment vos conseils (si SF vaut vraiment le coup, ou si Vancouver vaut d’être vu…).

La route ne fait pas trop peur car si les paysages sont sublime, je prends du plaisir avec mon petit ami à les adminrer mais c’est sûr, il ne faut que cela devienne une course contre le montre et du coup ne rien voir ou ne pas en profiter…

En tout cas, j’attends votre message avec impatiente et vous remercie par avance.

A bientôt!

Voilà, je me suis posé sur votre projet .:

En fait, il ressemble pas mal à celui que j’avais fait il y a deux ans, mais il me semble bien difficle pour vous de tout voir.

Le plus simple serait d’arriver à San Francisco, ensuite de là, vous pouvez partir sur Yosemite

SF-Yosemite
Yosemite - Death Valley (arrêt entre le deux escales, Death Valley serati bien)
Death Valley - Las Vegas
LV - Grand Canyon
Grand Canyon - Page (Lake Powell)
Page - Kayenta (monument valley)
Kayenta - Moab
Moab - Salt Lake City (j’ai de la peine à vous faire passer par Bryce Canyon), à vous de voir si vous arrivez à y aller peut etre depuis Grand Canyon.
Salt Lake City - Jackson (arrêtez-vous ici, c’est le début du Grand Teton NP, magnifique région)
Jackson - Yellowstone
Yellowstone - MIssoula
Missoula - Kalispell et visite du Glaicer Park (magnifique parc), à côté c’est la Parc Waterton, moins beau que Glacier
Glacier NP - Calgary
Calgary - Banff
Banff - Jasper
Jasper - Calgary

Voilà ce qui est réalisable, il faut bien compter 5h par escales, c’est jouable mais il faut que vous soyez au moins deux à conduire, sinon vous serez fatigué.

Il faut aussi savoir que là, nous avons 16 jours, mais qu’il faut compter deux à trois jours à SF (donc 19) reste deux jours, un à Yellowstone et selon moi un autre à Banff.

C’est très intense comme voyage, comme je vous l’ai dit, mais c’est réalisable, c’est sur que c’est surtout de la route et des visites le long. Personnellement si vous voulez voir tout ce que vous ecrivez c’est la solution. En encore, il faut regarder sur google le temps de route et partir assez tôt. Je vous dit, les 3 semaines que j’ai faite sur le presque même voyage était bien mais quand même magnifique.

Redites moi si jamasi, par contre à mon avis, vous pouvez enlever Page par exemple car c’est pas super comme endroit.

Le plus simple, c’est de faire un itinéraire et de me le soumettre je vous dirai ce qu’il faut absolument voir en chemin.

Allez bonne préparation et je reste à dispo

BOnne journée

Willfred

Merci pour ton message.

Cependant, je me pose une question…
Pourquoi me propose tu de commencer par SF?
Quel est l’intérêt?
En tout cas, ce parcours me parait sympa.

En fait, je te tiendrais au courant début octobre car je pars au quebec du 04 au 24 septembre en autotours, d’après ce voyage, je me ferais déjà une idée de la fatigue de la route…

Bon, en tout cas un Grand MERCI!

Je te recontacterais!

A bientot!

Bonjour,
Avez-vous des idées d’itinéraires pour 3 semaines de voyage (en couple) vers l’ouest en partant de Montréal avec un voiture de location, au mois d’aout. Nous aimons la nature, les musées, les randos, les visites…
Pouvons prendre petite tente de dépannage pour dormir.
Merci.
Dom.

Et bien c’est une question pratique, par rapport au centre d’intérêt que tu veux aller voir, mais il est également bien possible de le faire dans l’autre sens, cela ne pose aucun problème.

Le parcours, comme j’ai dit, il faudrait, dans l’idéal, prendre sur google.map et faire les étapes pour voir le temps que tu feras et si c’est réalisable, selon moi oui.

Pour ce qui est d’octobre, oui tu pourra te faire une idée, il faut savoir que le québec n’est pas comparable avec l’ouest, en effet, les distances à l’ouest sont énormes entre les points d’intérêts, le québec se visite nettement plus vite et il y a moins à rouler car il y a plus de villes, villagese etc… En gros si tu ne supportes pas ou mal la route au Québec, cela risque de ne pas être possible pour l’ouest. Mais ça devrait aller.

J’attends de tes nouvelles, profites bien du Québec c’est une magnifique région également.

Dans l’attente de tes nouvelles, bonne préparation

Willfred

Calgary- Salt Lake City : 3jours
Salt -Ccanyon Las Végas : 4 jours
Los Angélés- San Francisco : 4 jours
San Francisco - Vancouver : 3 jours
Vancouver - Calgary 2 jours

soit 17 jours du 1/08 au 21/08

Que pensez vous de cet itinéraire ? Est ce faisable, nous avons réservé pour Las Végas car vous nous aviez dit de s y prendre à l avance, pour les autres nuits nous pensons le faire sur place.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Je suis dans une ferme dans le centre de l’ontario pour 2 mois (lac Scugog) et je compte profiter de mes week ends pour visiter un maximum. J’ai une semaine de libre que je compte mettre à profit pour aller au québec.
Je fais appel à vos services pour m’aider à mettre en place mes itinéraires sachant que je compte soit louer une voiture ou prendre le bus. J’ai déja fait toronto et niagara falls. Quels sont les endroits vraiment sympas à voir dans la région? Est-il préférable que j’aille a ottawa un week end ou en allant au québec sachant que je veux passer par kingston?
Quel est le meilleur endroit pour un week end randonnée?
Pourriez vous me renseigner sur les endroits incontournables du québec?
J’aurais aimé faire un tour aux etats unis, connaissez vous des endroits sympas à visiter pas très loin de la frontière?

Merci d’avance

Bonjour RoyKeane,

Alors plusieurs questions, entrainent plusieurs réponses, donc voici ce que je peux vous conseiller :

1. Pour l’Ontario, à voir, La Parc Algonquin, au Nord de Toronto, très beau parc, possibilité de faire de la randonnée (pas le meilleur endroit). Le nord également, avec la baie géorgienne, balade en bateau. Ottawa, franchement la ville n’est pas des plus intéressante à visiter, beaucoup de bâtiment officiels, musées etc… un petit détour éventuellement mais sans plus. Concernant Kingston, comme je le dis souvent, mois je n’ai pas aimé, j’y suis allé trois fois et c’est pas génial, sauf évidemment pour aller en bateau voir des îles…

2. Pour le Québec, incontournables parmi les incontournables, la ville de Québec, celle de Montréal (deux magnifiques villes), mais il y a également les parcs celui du Mont-Tremblant (superbe avec station de ski), celui de la Mauricie et celui de la Jacques-Cartier, après il y a plus au nord, Tadoussac pour l’observation des baleines, ou encore plus loin (peut être trop, le lac St-Jean). A part Tadoussac (à voir c’est vraiment sympa) et justement le Lac St-Jean, les autres destinations sont accessibles depuis Toronto “assez vite…”

3. Pour la randonnée, il y a le Parc Algonquin mais comme j’ai dit c’est peut être pas le meilleure même s’il est très beau. J’irais personnellement au Parc du Mont-Tremblant, montée en télécabine descente à pied ou celui de la Mauricie très beau. Pour celui de la Jacques Cartier, il est plutôt axé sur la canoë mais il y a aussi des randonnées, aller voir le site de la “SEPAQ”, qqch comme www.sepaq.ca à voir, c’est le site des parcs avec les explications.

4. Pour les USA, dans les endroits proches, il y a le Parc Adirondack, joli endroit, après c’est plus loin, comme New York ou Boston (6h env pour les deux).

Voilà, aller voir le site authentikcanada.com pour voir les itinéraires qu’il propose vous aurez peut être d’autres idées.

Bonne recherche, salutations, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus de détails, après vos choix.

Autre petite chose, entre Ottawa et Montréal, ne pas oublier d’aller au Parc Oméga à Montebello, sorte de zoo dans votre véhicule, aller voir le site internet c’est très bien.

Bonjour, alors concernant votre itinéraire, sans l’avoir réellement regardé, je pense quand si peut de temps, vous ne pourrez pas tout voir, je vais aller dans le détail avec mes impressions :

Calgary - Salt Lake City : Peut être court, sur la distance il y a tellement de belles choses à voir, voici ce que je ferais (c’est le parcours que j’ai fait la dernière fois)
Calgary
Calgary - Glacier Park NP
Glacier - Missoula
Missoula - Yellowstone ou Jackson
Yellowstone (peut être un jour de plus)
Yellowstone - Salt Lake City

Donc déjà là, il y a deux jours de plus, sans compter que vous ne pouvez pas compter le premier jour à Calgary, vous arriverez dans l’après-midi et ne pourrez pas partir directement pour 6h de route…

Salt - Las Vegas :

Salt - Moab (parc national de Arches, magnifique)
Moab - Kayenta (Monument Valley)
Kayenta - Grand Canyon
GC- Las Vegas

Jouable, vous pouvez même le faire en deux jours soit Salt - GC et GC - LV

LA - SF :

Il y a tellement à voir

LV - LA, partez tôt et profitez pour visiter LA
LA , visite de la ville ev. parc d’attractions
LA - SF, passez par la côté, Big Sur
SF, visite de la ville

Jouable, également possible d’écourter mais ne le faite pas, il y a tellement à voir que selon moi c’est le minimum…

SF - Vancouver (alors là, c’est long…attention aux distances…)

SF - Crescent City
Cresent City - Newport Oregon
Newport - Vancouver

Selon moi c’est trop long, il faudrait rajouter un jour, les étapes approches, les 5 à 7 heures…!! Par contre, c’est la plus belle côte du pays, c’est magnifique

Vancouver à Calgary : Encore une fois, c’est court court, vous pouvez bien sur aller directement mais vous ratez l’essentiel. Notamment pensez à une journée pour visiter Vancouver, un autre pour Banff et Jasper (et encore un jour pour traverser ses parcs c’est court.

Je ferais :

Vancouver
Vancouver - Wells Gray Provincial Park
WG - Jasper
Jasper - Banff
Banff - Calgary

Selon moi, votre itinéraire est difficile à réaliser, j’ai fait à proximativement le même voyage il y a deux ans (dans l’autre sens), soit de Salt Lake City à SF et il m’a fallu 22 jours (je n’ai pas fait les parcs du désert en plus), je dois vous dire que c’était long et que même en 22 jours, je n’ai pas pu voir ce que je voulais. Sans compter que c’est fatiguant. J’ai pas mal d’expérience (plus de 10 voyage en amérique), c’est sans doute l’un de ceux qui m’a le plus fatigué, après deux semaines sur les routes, ca devient vraiment pénible et à mon sens, je ne ferai jamais plus autant de km en si peu de temps

Après, c’est à vous de voir si de rouler en moyenne 6 heures par jour ne vous effraye pas, rajouter encore les temps pour les visites le long de la route et autre arrêt pic-nic et votre journée et finie.

Comme j’ai dit vous pouvez aussi faire l’itinéraire que vous avez prévu sans visiter les sites que j’ai inscrit mais ca serait dommage.

Désolé pour les nouvelles mitigées, je reste ouvert pour des infos supplémentaires

Encore une petite chose, LV c’est toujours un peu la même chose, il y a beaucoup, beaucoup d’hôtels, c’est possible d’y aller dans réserver mais il faut savoir que c’est la haute saison et que la ville accueil de très nombreux séminaires qui font venir les gens de tout le pays et qui inévitablement occupe les chambres, mais je pense que sur le nombre vous pouvez trouver une chambre de dispo sans trop de problème.

Bonjour,

Pour vous donner une idée d’itinéraire aller voir sur authentikcanada. com, par contre je ne sais pas s’il y en a pour faire la traversée en direction de l’ouest.

En gros, mais vraiment en gros :

Montréal (jour d’arrivée)
Montréal
Montréal
Montréal - Ottawa
Ottawa - Parc Algonquin (huntsville)
Par Algonquin (Huntsville) - Toronto
Toronto
Toronto- Niagara Fall’s

Après en fait il faudrait qques précisions, à savoir le nord de Mtl et l’est ne vous intéresse pas ?

Jusqu’ou voulez vous aller, retour depuis Mtl ?

Donnez moi juste qques précisions et je pourrais vous répondre mieux.

Salutations

Bonjour, mon compagnon, moi même ainsi que nos 3 chiens souhaiterions entreprendre une traversée du canada Est en Ouest sur 1 an à pieds, à partir de Mars 2010. J’ai rapidement parcouru le forum et j’ai cru comprendre que les chiens n’étaient pas les bienvenus dans de nombreux parcs… Le projet est pour l’instant à l’état embryonnaire et peut-être pourrez-vous nous aidez à passé de la rêverie à la réalité. Les grandes villes ne nous interressent que moyennement, nos objectifs son: nature, autonomie, rencontre et immersion linguistique et culturelle… les hypothèses sont nombreuses: faire tous les parcs d’est en ouest (mais avec nos dogs forcément, donc en espérant que cela reste possible) en rejoingnant chaque nouveau départ avec un van, une voiture ou un campingcar louer… préférer des parcs moins convoités mais avec leur réserves de merveilles (conseil avisé très attendu)… la rando est une grande passion et le rythme serai 2 sem de marche, 1 de repos (enfin maléable biensûr et en fonction de notre forme, de la météo et des rencontres…). Question, le camping sauvages peut-il être envisageable dans les parcs? Brefs beaucoup de questions et surtout d’organisation mais je ne vous demande surtout pas de faire le travail à ma place… mais quelques idées pour dégrossir, rendre ce voyage plus concret et réalisable. C’est la première fois que je me lance un tel défi et c’est une expérience de vie qui me tiens très à coeur.
Merci de votre bienveillance si vous trouvez le courage de nous répondre.
Corinne

Bonjour,

Voilà beaucoup de chose en une fois…je vais tenter d’y répondre au mieux mais dans la limite de mes connaissances.

Allons-y, pour les chiens, il n’y a pas forcément d’interdiction, il est vrai que certains parcs ne laisse pas trop les animaux sur les sentiers mais vous pouvez tout de même les prendre avec bien évidemment.

Concernant le camping sauvage, dans les camping-car, cela n’est pas permis, vous devez aller dans les emplacements réservés à cet effet, il faut souvent réserver avant. Pour le camping sous tente, il est possible de dormir dans des campings sauvages, dans ce qu’ils appellent l’arrière pays, mais il faut un permis à payer (rien n’est gratuit…)

Pour le reste, il y a de très nombreux parcs à visiter et tous valent vraiment la peine.

C’est un beau projet, qui semble quelque peu difficile en raison de vos chiens…Cependant, avec de la volonter on arrive à tout. Pour le reste, voici un site intéressant, celui de la SEPAQ (www.sepaq.com) ce sont les parcs du québec, avec les explications.

Sinon aller sur le site des parcs nationaux canadien (je ne sais plus l’adresse, également en français).

Pour le reste, si vous voulez plus de détail ou d’autres précisions (je pense que ce sera nécessaire si vous décidez d’y aller) n’hésitez pas, il s’agit là d’un premier avis sur votre demande.

Salutations

Willfred

Bonjour,
Voilà je pars vendredi pour la ville de Montréal, je n’y reste malheureusement qu’une journée. Connaissez-vous des lieux sympa à visiter dans cette ville?
Merci d’avance

Bonjour,

Une seule journée pour Montreal…plutôt court, même très court…

Alors disons qu’il faudrait aller voir :

Le Mont Royal magnifique vue et jolie promenade
La ville en elle-même (surtout la rue St-Catherine, rue commerçante)
La vieille ville avec son vieux port (magasin de souvenir s’y trouvent)
La ville souterraine conjugée à la visite de la ville
Plus a l’extérieur, Le Stade Olympique et le biôdome

Voilà en gros ce qu’il faut voir, après vous pouvez aussi aller directement à l’Office du Tourisme pour être sur.

Bon séjour, salutations

Bonjour
Je vois que nous avons la meme passion pour l’Amérique du nord.
Je vous invite à visiter notre site http://nos-voyages-en-amerique-du-nord.over-blog.com/

Bonjour Willfred,
J’habite actuellement a Montreal et mon compagnon devrait me rejoindre pour 3 semaines debut septembre. Voici l’itineraire que nous avons choisi :
Depart Montreal,
Quebec (1 nuit)
Baie Saint James (1 nuit)
Tadoussac (1 nuit)
retour Montreal
Sachant que nous allons louer une voiture et surtout que nous avons un petit budget (400euros par personne comprennant la location de vehicule, l’essence, l’hebergement, les repas, les visites) Est-ce que le nombre de jour est suffisant? Est-ce un budget vraiment trop serre (sachant que nous dormirons dans des auberges de jeunesse)?
Merci d’avance pour vos reponses!

bonjour,

Concernant votre voyage, je pense que c’est jouable au niveau des visites notamment, peut être auriez-vous pu rajouter un jour dans un parc comme celui de la Mauricie et celui du Mt-Tremblant, mais cela signifie payer une nuitée de plus.

Pour ce qui est de l’argent, j’ignore ce que vous payez pour un location de voiture, je pense 100 euros selon ebookers.fr.

Pour le reste, essence il faut faire le calcul selon vos kilomètres, je n’ai pas pu le faire, problème avec google.?..

Sinon, hébergement c’est bien entre 30 et 40 dollars la nuitée, donc x3 120 dollars, repas, comptez 30 dollars/jours, avec pic-nic a midi soit 90 dollars. Et les visites c’est toujours selon vos envies

En résumé :

Véhicule : 100 euros
Nuitée :80 euros
Repas :60 euros
Visites :
Essence :100 euros

Total sans les visites : 340 euros, reste 60 euros pour les visites

environ 1200 km donc deux à trois plein total, soit 1 dollars le litre, à compter de 50 litres selon le vhc, soit 150 dollars, ou environ 100 euros. c’est vraiment approximatif…

Après s’est toujours tellement variable, vous pouvez économisez a droite ou à gauche.

Voilà, faites encore vos calculs, ceux-ci sont vites fait au coin de mon bureau sans vraiment être détaillés. Mais cela vous donne une première idée.

Meilleures salutations, bonne préparation

Willfred

Merci pour votre reponse et votre implication! Nous allons egalement aux Chutes du Niagara mais via Beltour et le reste on le passe a Montreal, donc on va peut etre prevoir une escapade dans un parc alentours, il y a tant a faire dans ce beau pays, le choix est difficile!
Encore mille fois merci!

Bonjour,

j’ai 21 ans, je suis etudiant, au canada pour 4 mois.
Pour la fin de mon sejour je vais effectuer un petit voyage du 2 au 19 entre vancouver et calgary
je commence par passer 3 jours a vancouver pour la suite nous avons quelques pistes quand a notre itineraire.
Nous allons peut etre faire un petit tour sur vancouver island (victoria)
Ensuite on repartirai sur le continent pour peut etre voir whistler
Puis Jasper, la route des glaciers et le parc de Banff pour finir tres tres rapidement sur calgary.
En ce qui concerne jasper banff nous pensons louer une voiture.

Tout ceci n’est qu’un axe car travaillant la journee et n’ayant pas internet a disposition il m’etait difficile de me renseigner
Un de mes amis vous a ecrit et a ete tres satifait de votre reponse et des precisions apportees. C’est pour cela que j’ai souhaite me rapprocher de vous.

Que pensez vous de cette esquisse d’itineraire, des choses seraient elles a oublier ou au contraire des choses a ne pas manquer.
Pourriez-vous aussi nous donner des echelles de temps pour chaque chose a voir car j’ai du mal a me rendre compte, ici ce n’est pas la france niveau distances :slight_smile:

Ayant deja vu des grandes villes (New york, montreal, toronto…) ce qui m’interesse c’est de passer le plus de temps dans la nature, dans les parcs, pour voir de tres belles choses et paysages parce que c’est pluto ca le canada, n’est ce pas?

j’attends tres impatiemment de vos nouvelles
d’avance merci
Loic

Bonjour
Nous sommes une famille de Belges et avons entrepris un tour du monde en camping car www.nospetitstours.be
Nous sommes actuellement au Québec et nous dirigeons vers l’OUest Canadien avant d’entamer l’ouest Us et surtout les parcs nationaux.
Des petits conseils d’itinéraire m’intéresse vivement !
Au plaisir de vous lire !
Eddy

Bonjour,

concernant votre demande, voici un petit itinéraire à modifier selon vos envies…

Est, si vous n’avez pas encore visité, aller voir :

Le parc du Mont-Tremblant (St-Donat à Mont-Tremblant station, magnifique)
Parc de la Mauricie, près de Trois-rivière
Parc de la Jacques-Cartier (nord de Québec)
La Gaspésie, à l’est
Le parc Algonquin au nord de Toronto

Ouest :

Calgary - Banff (rester à Banff qques jours)
Banff - Jasper
Jasper - Revelstoke
Revelstoke - Well’s Gray Park (Clearwater, le nom de la ville la plus proche du parc)
Well’s Gray - Whistler
Whistler - Vancouver
Vancouver - Ile de Vancouver (faire qques jours)
Ile de V - Mount Rainier (USA, proche de Seattle en descendant la côte)
Descente de la côte ouest (la plus belle du monde…)
En chemin arrêt à Humboldt Redwood park (forêt de cèdres rouges géants)
Arrivée à San Francisco

Voilà une première approche des lieux, pour le reste, regardez selon vos envies, mais il s’agit là des principaux parcs à voir absolument selon moi.

BOnne suite de voyage, meilleures salutations

Willfred

Bonjour, déjà salutation à votre ami, même si j’ignore de qui il s’agit mais si nous avons eu contact ensemble c’est une bonne chose, surtout s’il était content…

Alors vous avez bien raison, le canada, c’est la NATURE !

Votre esquisse est très bien, voici ce que je vous propose avec la durée et les choses à voir :

Vancouver - Ile de Vancouver
Ile de Vancouver - Whistler
Whistler - Well’s Gray Park (ou Revelstoke selon vos envies)
WGP - Jasper
Jasper - Banff
Banff- Calgary

Vancouver : Magnifique vile, l’une des plus belle que je connaisse, tellement à voir notamment : - la ville en elle-même, le stanley park, l’acquarium, la grouse mountain (plus au nord), capilano bridge, l’harbour tower, près du port (immeuble avec observatoire) 3 jours c’est suffisant

Ile de Vancouver ; C’est toujours beau d’y aller, si vous avez du temps, aller jusqu’à Tofino (voiture nécessaire…) sinon arrêter vous à Victoria, jolie petite ville également. Prenez le ferry à Horseshoe Bay, le temps nécessaire c’est selon l’endroit ou vous aller, compter bien 2 jours.

Vancouver à Whistler : A Whistler, visitez le village, c’est très beau, bon je pense qu’actuellement c’est très en travaux, Jeux Olympiques obligents, mais très belle station de ski, 1 jours, nombreuses activités sur place, montée sur la montagne en télécabines (c’est un peu cher selon moi)

Whistler - Well’s Gray Park ( à voir sans véhicule, c’est difficilement accessible) 1 jrs pour l’étage

Well’s Gray - Jasper (jolie petite route, encore une fois sans véhicule difficile)

Jasper - Banff : Merveilleux parcs du Canada, le paysage de cartes postales, bref le rêve, il y a tellement à voir que je n’ose même pas commencer, en résumé, vous longez l’Icefield parkway et arrêtez-vous le plus possible, pratiquement partout, prenez le temps, la route est longue. ä Jasper aller voir le Lac Maligne (tour en bateau).
Pour Banff, prenez le temps de visiter le village, bien plus beau que Jasper (pas très jolie ville). Pour le reste, vous devez aller voir les lacs, Emerald, Lake Louise, Lake Peyto, Lake Moraine, sont les plus beaux. Selon moi, il faut faire entre 3 et 4 jours si vous voulez profitez et faire qques marches

Banff - Calgary, un jour de route, visite de la ville de Calgary, très jolie ville esprit cowboys partout, monté sur la Tour, c’est un joli point de vue.

Voilà pour le temps, en fait il m’est difficile de vous aider, car je ne sais pas le temps qu’il faut sans véhicule. En effet en voiture je pourrai vous aider mais là, je pense que vous aller en bus, sauf Banff et Jasper (je ne sais pas ou vous pouvez louer un véhiucle dans ces parcs, nulle part selon moi, attention à cela)

Donc si vous voulez des informations supplémentaires, faites le moi savoir je suis à disposition.

Salutation, bonne journée, dans l’attente de vos nouvelles

Willfred

merci pour vos bons conseils !nous ne manquerons pas d’en faire de petites vidéos à mettre en ligne sur notre site
Eddy

Re,

Je viens d’aller jeter un coup d’oeil à votre site, il a l’air et est très sympa, je vais prendre plus de temps (quand j’en aurais) pour le lire plus attentivement. Je pense même que c’est vous qui allez pouvoir m’aider…

En effet, je vais partir 3 mois en juin 2010 également un camping-car, c’est une première pour moi et je connais bien le pays (usa et canada) mais alors pas du tout les subtilités des campings… Sans compter les subtilités des camping-cars…

Je suis actuellement en pleine élaboration d’itinéraire, je me suis fait un road book.

Donc, je pense que je vais profiter de vos connaissances pour m’aider à mieux appréhender ce voyage. Si vous avez déjà de bonnes adresses pour les campings, je suis plus que preneur.

Concernant votre séjour, comme je vous ai dit, mes connaissances sont à votre service, je peux vous donner quelques bonnes adresses et endroits à voir. Je ne sais pas si vous avez déjà un itinéraire, si c’est le cas, n’hésitez pas à me le transmettre je vous direz ce qu’il vous faut absolument voir.

Bonne continuations, salutations

Bonjour,
J’ai lu avec vive intérêt vos échanges de mails avec d’autres voyageurs, j’espère pour autant ne pas vous reposer des questions déjà abordées.
J’envisage de partir à la découverte de vancouver et environs pendant une semaine entre noel et le jour de l’an prochain.
Pensez vous qu’il s’agisse d’une bonne période pour s’y rendre?
Je suis allée sur le site que vous suggériez authentik canada et ils proposent en effet des séjours très intéressants dans cette partie du canada mais plutôt durant l’été. Cela signifie t’il qu’il n’est pas intéressant de s’y rendre en hiver?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Sindy

Salut Fred, passer c’est vacances au Canada en hiver c’est comme un peu les passer en France dans les Alpes.
L’intérêt principal c’est les activités de sport d’hiver le ski de fond ou alpin de descente les randonnées à raquette.
Autour de Vancouver il y a Whistler notamment…
Par contre pour les ballades à chien de traineau vaut mieux aller à l’est au Québec ou Ontario.
Peut-être qu’il y en a aussi en BC.
Mais perso je préférerais de très loin visiter la BC en été pour y faire de la randonnée et du kayak.
A noter que la province vient de battre des records de chaleur aujourd’hui il fait plus de 30degrés à Vancouvr

Bonjour,

Concernant votre demande, je pense que l’hiver n’est pas forcément la meilleures periodes pour visiter. Si vous voulez aller pour faire du ski à Whistler par exemple ou même d’autres sports d’hiver, notamment de la moto-neige à la rigueur pourquoi pas. Mais sans nulle doute, l’été voire l’automne sont les périodes idéales pour partir. IL y a beaucoup de chose à voir et c’est bien plus facile de le faire en voiture l’été. Sans compter que l’hiver tout n’est pas forcément ouvert et qu’il y fait relativement frois…

Cependant, je pense que l’hiver (surtout la période de Noel) doit être une jolie période. Vancouver est une magnifique ville et durant noel elle doit aussi être très jolie.

Au final, je vous conseille quand même de bien réfléchir à l’idée de partir l’hiver et de songer à partir en été, automne éventuellement au printemps vous aurez d’autant plus de plaisir.

Salutations, bonne suite, je reste ouvret à d’autres questions.

Bonjour,

Merci bcp pour toutes ces reponses.
En fait, nous avons dans l’idee avec mon ami d’immigrer a vancouver dans quelques temps et je pensais que nous pouvions faire une premiere approche cet hiver (juste avant les jeux!).

Mais au vu de vos reponses, je pense que je vais en effet suivre votre conseil et reporter quelque peu ce sejour a l’ete prochain par exemple.

Bonne continuation

Bonjour

Un tres grand merci pour votre reponse

mon ami s’appelle roy quelquechose sur routard
je viens tout juste de rentrer du parc algonuin avec lui, c’etait magnifique!
en ce qui concerne les parcs nous allons louer une voiture mais j’espere qu’il est possible de la redeposer a un autre endroit (par exemple apres les parcs), je croi que cela se fait…

Je vous tiens au courant pour la suite de mon voyage, je pars demain pour vancouver

Bon week end a vous et bonne continuation

Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage