Bonjour, déjà salutation à votre ami, même si j’ignore de qui il s’agit mais si nous avons eu contact ensemble c’est une bonne chose, surtout s’il était content…
Alors vous avez bien raison, le canada, c’est la NATURE !
Votre esquisse est très bien, voici ce que je vous propose avec la durée et les choses à voir :
Vancouver - Ile de Vancouver
Ile de Vancouver - Whistler
Whistler - Well’s Gray Park (ou Revelstoke selon vos envies)
WGP - Jasper
Jasper - Banff
Banff- Calgary
Vancouver : Magnifique vile, l’une des plus belle que je connaisse, tellement à voir notamment : - la ville en elle-même, le stanley park, l’acquarium, la grouse mountain (plus au nord), capilano bridge, l’harbour tower, près du port (immeuble avec observatoire) 3 jours c’est suffisant
Ile de Vancouver ; C’est toujours beau d’y aller, si vous avez du temps, aller jusqu’à Tofino (voiture nécessaire…) sinon arrêter vous à Victoria, jolie petite ville également. Prenez le ferry à Horseshoe Bay, le temps nécessaire c’est selon l’endroit ou vous aller, compter bien 2 jours.
Vancouver à Whistler : A Whistler, visitez le village, c’est très beau, bon je pense qu’actuellement c’est très en travaux, Jeux Olympiques obligents, mais très belle station de ski, 1 jours, nombreuses activités sur place, montée sur la montagne en télécabines (c’est un peu cher selon moi)
Whistler - Well’s Gray Park ( à voir sans véhicule, c’est difficilement accessible) 1 jrs pour l’étage
Well’s Gray - Jasper (jolie petite route, encore une fois sans véhicule difficile)
Jasper - Banff : Merveilleux parcs du Canada, le paysage de cartes postales, bref le rêve, il y a tellement à voir que je n’ose même pas commencer, en résumé, vous longez l’Icefield parkway et arrêtez-vous le plus possible, pratiquement partout, prenez le temps, la route est longue. ä Jasper aller voir le Lac Maligne (tour en bateau).
Pour Banff, prenez le temps de visiter le village, bien plus beau que Jasper (pas très jolie ville). Pour le reste, vous devez aller voir les lacs, Emerald, Lake Louise, Lake Peyto, Lake Moraine, sont les plus beaux. Selon moi, il faut faire entre 3 et 4 jours si vous voulez profitez et faire qques marches
Banff - Calgary, un jour de route, visite de la ville de Calgary, très jolie ville esprit cowboys partout, monté sur la Tour, c’est un joli point de vue.
Voilà pour le temps, en fait il m’est difficile de vous aider, car je ne sais pas le temps qu’il faut sans véhicule. En effet en voiture je pourrai vous aider mais là, je pense que vous aller en bus, sauf Banff et Jasper (je ne sais pas ou vous pouvez louer un véhiucle dans ces parcs, nulle part selon moi, attention à cela)
Donc si vous voulez des informations supplémentaires, faites le moi savoir je suis à disposition.
Salutation, bonne journée, dans l’attente de vos nouvelles
Willfred