Bonjour, ayant un ami qu s’est installé à Ottawa j’ai decidé avec mon copain de lui rendre visite. Sejour de 15 jours.
Cependant étant donné qu’à notre arrivée il travaillera et qu’il n’aura que 5 jours max de congés pour profiter de nous, j’ai pensé faire ce programme en sachant qu’au début nous n’aurons pas de location de voiture :
Départ le Samedi 2 juillet: arrivée à Toronto vers 15h max prendre le temps de se rendre sur l’île de Toronto pour admirer le coucher de soleil sur la ville manière de se dégourdir les jambes et retourner à l’hôtel pour se reposer
Le Dimanche 3 Juillet : repos le matin et à 13h prendre l’excursion Evening Lights pour se rendre aux chutes du Niagara (trajet A/R+bateau + repas inclus) cette excursion permet d’y être l’après midi et de profiter des lumières sur les chutes le soir avec un feu d’artifice en prime car nous serons un dimanche, puis retour à l’hôtel
Le Lundi 4 Juillet: Se rendre à la Tour CN et déambuler toute la journée dans la ville en passant par Dundas Square, Queen Street West, musée d’art et Casa Loma (les 2 derniers c’est seulement pour voir les extérieurs, les musées ne nous interressent pas spécialement) - Auriez vous d’autres idées de visites pour Toronto pour la journée?
Du Mardi 5 au Samedi 9 Juillet: Nous aurions aimé nous rendre à la péninsule Bruce faire le Fathom five, en passant par les chutes Eugenia puis le samedi partir pour Ottawa … (Mais c’est là que ça coince je ne touve rien qui puisse me dire comment nous rendre jusqu’à la péninsule déjà… auriez vous des infos là dessus? de plus, que pourrait-on voir d’autre pour remplir les jours suivantsn, car nous sommes amateurs de beaux paysages?)
Le Dimanche 10 Juillet se sera pour visiter une journée Ottawa avec le parc Pink, le parlement, le canal rideau etc;
Le Lundi 11 Juillet prendre une location de voiture pour nous et notre ami qui sera enfin en congés pour se rendre à Parry sound faire les 30000 Iles
Le mardi 12 Juillet redescendre pour voir Barry’s Bay et peut-être le parc Algonquin (est-il joli ce parc selon votre avis? sinon que proposez vous d’autre?) et retourner à Ottawa
Le Mercredi 13 Juillet : profiter pour faire Gananoque avec les 1000 Iles + le parc Omega
Le Jeudi 14 Juillet partir pour Montreal et y rester jusqu’à Vendredi 15 Juillet afin de faire le Mont Royal, le sacré coeur, la biosphère etc et retourner à Ottawa avec notre ami
Et reprendre l’avion le Samedi 16 Juillet pour la France…
Que pensez vous également de mon programme?
Mon ami sur place n’a pas eu l’occasion de visiter son nouveau pays donc ne peux pas vraiment m’aider et mon copain me laisse gérer ça car ce n’est pas son truc… du coup je suis un peu en train de douter sur mon programme et à me demander si ce n’est pas trop chargé ou si je peux rajouter d’autres choses et entre le 5 et le 9 Juillet je suis un peu perdu pour savoir quoi faire et comment nous y rendre sans loc de voiture =/
Merci pour vos futurs conseils!