Donne conseil pr vacances au Canada

Forum Canada

Vous savez que ce n’est pas la meilleure période pour venir ici. C’est souvent pluvieux dans la 2e quinzaine d’octobre.

Quebec et ses environs ont les plus beaux paysages mais les feuilles seront en majorité tombées au sol à cette période.

Ce sera mieux à Montreal car il y aura encore des feuilles aux arbres. La région environnante sera colorée si vous restez pres de Montreal.
Il n’y a pas de paysages dramatiques dans ce coin… et encore moins à Toronto.

Cependant, ici, les distances sont importantes. Faire 1 heure ou 2 de voiture pour aller faire une visite est courante.

Habillez-vous chaudement avec des vetements imperméables et des chaussures hydrofuges.

Bonjour!
Comme je suis ravie de ces post
Donnez vous toujours ces informations précieuses?

En Août 2017 nous partirons pour 4semaines ou 28jours environ
Pas d’autres solutions pour cette période définie par l’entreprise de mon mari

Nous pensons arriver sur new York. Y passer 5 jours puis partir en avion vers Toronto (d’après bcp de recommandations) et voir les chutes du Niagara
Puis passer à Ottawa puis Montréal, enfin Québec city.
Puis rentrer de Québec à New York pour 10-15jours

J’ai besoin d’aide pour les logements (à prix corrects) pour ces différentes villes:
Toronto,Ottawa,Québec

Indiquez moi Svp si je passe à coter d’une ville importante !!!

TORONTO 3jours
Holiday Inn Toronto Downtown Centre pour dormir??? Vos avis merci

• 1journee pour voir les chutes du Niagara et ses illuminations le soir à la skylone tower(retour dans la nuit)
    Visite avec soit “journey behind thé wall” ou “maid the mist”
    Visite du village “Niagara on the wall”
    *visite de la ville avec la tour CN
  • est ce utile de visiter l’île de Toronto ? Joli? Et pourquoi pas l’aquarium…

OTTAWA 2 jours
Ou dormir ?
*musée technologie

• releve de la garde( j’en ai entendu parlé… Ou cela se passe???)
ENTRE OTTAWA ET MONTRÉAL
*Parc Oméga à Montebello

MONTRÉAL 3 jours
Ou dormir?

• ville souterraine ( j’en ai entendu parlé… Comment s’y rendre…qu’entend t on pas souterraine ?)
  • tour en calèche pour Mont royal. Ou pensez vous q’un tour guidé est utile?
    *Vieux MONTRÉAL
    Que voir d’autre d’incontournable ?

Trajet MONTRÉAL/Québec par bus Orlean express

Puis QUEBEC CITY et alentours 4jours???
Ou dormir? Que penser de l’hôtel Belley dans le vieux port cité sur certains forums? Autres idées?
Que penser de la navette 400 pour visiter la ville sans perte de temps?

• parc Jacques cartier avec un tour en canoë sur la rivière.
  • haute ville: château de fontenac,office de tourisme,immeuble observatoire de la capitale, rues commerçantes
    *basse ville. Manger au “cochon dingue” s’il existe toujours…
    *visite de la vielle ville avec “traversier Québec lévis”…( Qu’en pensez vous? La vieille ville se trouve en haute ou basse ville? est ce excentré ?)
    *j’ai entendu parlé de: petit Champlain,les plaines…ou est ce?
    *1jour à l’île d’Orléans +chutes Montmorency

*Tadoussac safari baleines avec " otis excursion Tadoussac" (une chance de les voir en Août?)

*que penser de Hurons et son village indien ?

*comment repartir vers new york!?

Ceci est une ébauche de notre tour au Canada… Tout vos tuyaux,avis,idées,sont bienvenues
Pour New-York nous avons trouvé un studio dans Harlem et la visite on s’en occupe

Merci de vos retours!

3 conseils:

1- il est beaucoup trop tot pour 2017: des hotels, ca changent de proprio ou ca ferment, des prestations ca change d’une année à l’autre, etc…

2- Sur ce site, créez votre propre sujet… Le present post est beaucoup trop long… on s’y perd. Revenez l’hiver prochain 2016 avec vos questions… et créez un sujet pour votre voyage. Vous obteindrez des réponses plus précises et juste pour vous.

3- Pour votre info: Quebec City = Outch! En francais, on va à Quebec ou au Quebec selon que l’on parle de la ville ou de la province…

Si je peux me permettre: le safary baleine, c’est un attrape touriste. Les baleines ne viennent pas sur commande, surtout quand elles ne sont pas là. Nous avons observé depuis la côte, sur un lieu d’observation des gardes, avec les jumelles des tas d’animaux marins, mais aucune baleine et pourtant les bateaux de safary tournaient et retournaient.

Merci pour vos réponses
Je suis preneuse de conseils néanmoins pour préparer et savoir si c’est réalisable voilà tout

Bonjour

Pourriez-vous m’aider pour mes vecances au Canada.
Durant notre sejour nous comptons faire un petit tour vers les fjords du Saguenay

Jour 1 = 15 mai

Louer la voiture le matin.

Prendre la route cote de beaupre et cote de charlevoix en direction des fjords du Saguenay.

Faire un premier stop: canyon st anne. Combien de temps faut il prevoir au Canyon St Anne ? Est-ce ouvert à cette periode

Continuer la route et faire un second stop au Parc des 7 chutes.
Idem prevoir combien de temps ? Est-ce ouvert à cette periode ?

Continuer la route et s’arrêter afin de prendre un logement à Baie saint-Paul pour être l’aise. 1h45 max entre Québec City et Baie St Paul - Auriez-vous un logement à m’indiquer

Jour 2 = 16 mai

Départ à l’aise le matin de Baie saint Paul et en route pour le fjord afin de loger à l’anse saint jean ou Rivière Eternité. 1h30-45 mx de route.
Après-midi fameuse balade du fjord (4h) et dodo aux endroits cités juste avant. Que pensez-vous ? Avez-vous aussi une idée de nuit ? Avez-vous d’autres idées ?

Jour 3 = 17 mai

Activités autour du fjord , peut-être croisière (Visiblement ce n’est pas encore la saison, ça ne commence que le premier juillet). Pourriez-vous verifier qu’il n’y a vraiment aucune croisière à cette periode ? Avez vous d’autres idées ?
Dodo une deuxième fois au même endroit

Jour 4 = 18 mai

Retour à l’aise sur Montréal. 5-6h via la Route Transcanadienne O/Autoroute 20 O

Voilà ce que j’ai trouvé pour notre petit voyage.
Si vous avez d’autres suggestions n’hesitez pas.
Merci pour votre aide

La famille

Bonjour,

Début juillet après 4-5 jours à New york, nous pensons rejoindre Toronto en avion pour pouvoir aller faire les chutes du Niagara.
Tout d’abord nous conseilles tu de rester à New York le 4 juillet ou faut il mieux partir avant? Nous sommes une famille avec deux enfants de 12 et 14 ans de France.
Après les chutes du Niagara , j’envisage de faire un périple pour rejoindre Ottawa. Sur les forums , on trouve souvent le trajet classique par Kingston et milles îles. Pour ma part j’étais tentée par la baie géorgienne, les lacs MUSKOKA et le parc d’Algonquin (pour 2-3 jours de canoé camping).
Est ce que ces destinations ont un intérêt ? les distances sont elles trop importantes.

Sachant que nous avons fait en 2013, Montréal, Québec, Mauricie, Tadoussac faut il mieux faire d’autre coin du Québec comme Mont TRemblant, Parc du Bic, Gaspie ou la partie Ontario décrite plus haut.

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Je ne connais pas la partie chutes du Niagara, Ontario, mais nous avons fait en septembre/octobre dernier un superbe voyage d’un mois au Québec dont notamment le tour de la Gaspésie sur 8 jours. Ca vaut vraiment le coup.
Tout d’abord, traversée aux Escoumins vers Trois Pistoles. Arrêt à Rimouski, traversée de la Vallée de la Matapédia. Arrêt à St Alexis de Matapédia. Nous avons continué notre route par le sud : Baie des Chaleurs, Carleton sur Mer, arrêt à Perçé, puis Gaspé, arrêt à Ste Anne des Monts et au Bic.
Pas le temps de s’ennuyer, il y a beaucoup de chose à voir : musées, visites, parcs nationaux pour de superbes randonnées.
Si vous êtes intéressé je peux vous donner plus de détail sur les centres d’intérêts en Gaspésie.
J’ai adoré

Corinne

Bonjour,

Je suis en train de planifier un circuit pour l’ouest du canada cet ete.
Je ferais Vancouver - Kamloops - Wells Gray - Yoho - Jasper - Lake Louise- Banff - Calgary.
Vous pensez que c’est faisable en 13 jours sur place. Sinon j’avais pensé à sacrifier vancouver pour profiter des parcs et prendre notre temps. Je ne sais pas trop ce que vous conseillez. Est ce que revelstoke est vraiment incontournable ?

Merci de m’éclairer, c’est vraiment sympa.
Je suis un peu perdue.
Florence

Bonjour Willfred,
Nous partons en circuit organisé en tout début Juin au Canada pour la première fois.
Pour les visites, nous suivrons le guide pour une découverte…
Par contre nous avons choisi des hôtels en centre ville pour découvrir le by night de Montréal, Toronto, Québec et Ottawa.
Que nous conseillez vous de faire comme visites nocturnes?
Et quel temps fait-il en général? Nous ne savons pas trop quoi mettre dans nos valises…:slight_smile:
Merci beaucoup,

Céline

Bonjour Céline,
Nous sommes allés au Canada en juin l’année dernière. Il y avait les francofolies de Montréal. Le soir il y avait des chanteurs et des musiciens dans les rues. c’était très sympa.
Les soirées sont fraîches, mais les journées sont celles de nos printemps. Nous avons eu 2 jours de pluie, sinon nous avons pu profiter de nos journées.
bon voyage.

bonjour Florence,
tout dépend de vos centres d’intêrets, s’il s’agit de la faune et flore, je vous conseille en effet tous les parcs avant toutes choses!
Pourquoi pas arriver à Calgary et repartir à edmonton en faisant tous les parcs, banff, lake louise, yoho, route des glaciers, jasper et éventuellement celui de mont robson !

Vous aurez le temps en 2 semaines, et il y a de magnifiques randonnées à faire !

Bonjour, tout d’abord merci pour votre disponibilité et vos précieux conseils.
Nous sommes une famille avec 2 enfants 9 et 7 ans. Nous souhaitons partir au Canada vers le 26 juin. Dans un premier temps, nous avons fait un devis dans une agence de voyage qui n’a pas été concluant de part son prix. Du coup, nous aimerions partir pour environ 15j/13 nuits en reservant seulement le vol, la location de voiture et la premiere nuit puis nous verrons sur place. Voici une idée vague de notre itinéraire qui reste encore une peu flou : 2 nuits Montréal , 2 a Québec, puis Tadoussac, Saguenay, st Alexis les Monts. Nous aimerions faire 1 ou 2 nuits chez l’habitant, dormir dans un tipi, au lac à l’eau claire, au lac Édouard, voir le village fantôme de Val jabert. Un petit mélange de culture et de nature.
Merci de nous donner votre avis.
Cordialement.

Bonjour,

Nous avons fait un superbe voyage de 4 semaines en septembre dernier.
Concernant vos destinations:

• sur Montréal , pas d’autre choix que d’aller en hôtel. Il y en a à tarifs divers. Faites une estimation sur internet via des sites de réservation pour vous donner une idée (je vous conseille le quartier du vieux Montréal)

• De Montréal vous remonterez sur lac Saint Jean ; Vous pouvez faire une ou deux étapes il y a beaucoup à voir à Trois Rivières, à Grandes Piles. peut être l’occasion d’aller au Lac Edouard que nous n’avons pas vu.

• au Lac Saint Jean je vous conseille un gite “la Maison Banville” à Saint Félicien (très bon rapport qualité prix) Ce gite est tenu par un couple de jeunes Aurélie et David qui sont adorables. De là vous pouvez visiter Val Jabert, le zoo de Saint Félicien qui plaira énormément à vos enfants, le musée Amérindien , une fromagerie … Il faut y rester plusieurs jours ça vaut vraiment le coup.Par contre il faut réserver le gite qui est très demandé car top.Voir les avis Trip Advisor ou Booking.

• Du Lac Saint Jean vous descendrez le long du fjord du Saguenay. Il y a à Saint Rose du Nord une pourvoirie sympa et pas chère du tout : La pourvoirie du cap au Leste; Très belle vue sur le fjord. Par contre la croisière sur le fjord c’est pas terrible. Il y a à la pourvoirie des activités diverses.

• Vous redescendrez le fjord pour aller à Tadoussac. La croisière aux baleines est inévitable. Pour dormir pas grand chose à Tadoussac. Nous avons passé 2 nuits au gite du Pêcheur aux Escoumins. C’est un chalet situé en bordure du Saint Laurent qui est tellement large qu’on se croirait au bord de la mer.C’est un endroit absolument magique. le chalet est super confortable, au calme de la nature. (je peux vous adresser des photos via votre messagerie privée)

• De là direction Québec ville, via le Charlevoix. Ne pas manquer de s’arrêter à Baie Saint Paul, adorable village, au canyon Sainte Anne qui amusera les enfants on marche sur des ponts suspendus, aux chutes de Montmorency.
    Vous pouvez dormir à Baie Saint Paul ou à Petite rivières Saint François.

• Pour Québec ville mêmes observations que pour Montréal. Se balader dans le vieux Québec, c’est absolument magique. Voir le musée de la civilisation.

Il y a plein d’autres choses à voir au Québec, toujours un parc pour randonner, (nous avons fait le tour de la Gaspésie) et je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner. Je peux vous envoyer des photos si vous le souhaitez.

Par contre je vous conseille de réserver les logements c’est plus prudent.
Vous pouvez faire votre budget par les sites de réservation vous aurez moins de surprise.

Je reste à votre disposition.

Corinne

Bonsoir Corinne, merci pour vos réponses. En ce qui concerne l’itinéraire, je ne sais pas pourquoi je m’étais fait dans l’idée qu’après Montréal, le plus proche etait Québec…
Et st alexis les monts, vous y etes passes? Vous aviez fait vous meme votre itinéraire ou c’était par agence? En tout cas pour nous, c’est la première fois qu’on part aussi loin et c’est difficile de prendre les bonnes décisions. Pour le vol, nous avons trouvé a 2500€ pour 4 aller/retour. Vol direct, est ce raisonnable?
Merci.
Laetitia.

Il y a 275 Km entre Montréal et Québec. C’est tout à fait faisable en un trajet mais il est préférable d’intercaler d’autres étapes .
Nous organisons toujours nos voyages nous mêmes.
En premier acheter un guide touristique et une carte routière.
En vous inspirant des circuits proposés par les agences de voyage et du guide, et en fonction de ce qui vous intéresse organisez votre circuit. Ne pas faire trop de KM d’un seul coup pour avoir le temps de visite ou de balades. Ne pas hésiter à rester 2 ou 3 nuits sur place quand il y a beaucoup à voir. Une fois que vous aurez établi vos étapes, voir les logements possibles. Tout répertorier sur papier sous forme de tableau : Km entre les étapes, visites, excursions, randonnées , logement etc … Tracer votre circuit sur la carte routière.
C’est beaucoup de travail mais on s’y retrouve et cela évite de perdre du temps sur place à chercher . Vous aurez déjà le pays en tête et l’orientation sera beaucoup plus simple.
Quand on part aussi loin il faut en profiter un maximum. Nous faisons toujours ça pour nos voyages. Cette préparation est par ailleurs très agréable.
Nous ne sommes pas allés à St Alexis des Monts. Par contre nous sommes passés pas très loin à St Etienne des Grès où nous avons fait un vol en hydravion par" Hydravion Aventure", c’est absolument génial et je le conseille fortement.
Quand au prix du voyage voyez par Air Canada . Nous avions payé environ 500 € par personne.
Corinne

Merci pour tout ces conseils. Je vais m’y mettre dès cet après midi.
Bonne journée.

Bonjour, voilà, notre voyage se précise. Nous avons réserver le vol. Il nous faut maintenant réserver nos nuits mais je flippe un peu car je ne sais pas si mon itinéraire est bon. Même avec les yeux posés sur la cartedu canada j’ai dû mal.
volà notre itinéraire :
Arrivé à Montréal et départ de Montréal.
Montréal - Bécancour- Québec-Tadoussac-Saguenay-Lac Edouard- Lac St Jean- St Alexis les Monts- Monts Tremblant- Montréal- New york (pas sûr)- Montréal.
Nous avons choisit ce parcours car nous aimerions faire les ours, baleines, les loups, nuit en tipi, zoo st felicien,village Val jabert, biodôme, chutes, etc…
Merci de me donner votre avis. Si quelqu’un connait des adresses pour dormir chez l’habitant, nous sommes preneur.
Merci. bonne journée.

Bonjour
Votre itinéraire avance, mais personnellement je ne le ferai pas dans l’ordre que vous avez indiqué car il y a , il me semble , beaucoup de route inutile.
Je vous propose l’itinéraire suivant :

• Montréal
  • Bécancourt
  • St Alexis des Monts
  • Lac Edouard
  • Lac St Jean
  • Fjord du Saguenay (arrêt à Ste Rose du Nord, voyez la Pourvoirie Cap au Leste qui n’est pas chère)
  • Tadoussac
  • Québec
  • Montréal
    Vous pouvez caser Bécancourt sur le retour entre Québec et Montréal.
    Le Mont Tremblant est excentré par rapport à votre parcours mais est facilement faisable à partir de Montréal.
    Au Lac St Jean je vous conseille le gite "La Maison Banville "à St Félicien. Vous pouvez consulter aussi le site “gitescanada.com” et aussi le guide du routard.
    Pour les distances faites une simulation avec via michelin, cela nous a beaucoup aidé.
    Faites une photocopie de la carte routière et tracez votre itinéraire avec les points d’arrêt et les distances.
    Mieux vous aurez préparer, plus votre voyage en sera facilité.
    Je reste à votre disposition
    Bien cordialement
    Corinne

Bonjour,

Nous avons voyagé au Canada en août 2014 : Toronto Montréal, Lac Saint Jean Saguenay, Tadoussac, ile aux coudres, Québec.
Cette année, nous prévoyons un tour en Gaspésie au départ de Québec.

Voici l’itinéraire que nous envisageons de suivre :

Jour 1 : 12/07 Québec => Rimouski

Jour 2 : 13/07 Rimouski => Saint Anne des Monts
(arrivée en fin de matinée.)

Jour 3 : 14/07 Parc de Gaspésie

Jour 4 : 15/07 Saint Anne des Monts => Gaspé
(arrivée en fin de matinée)

Jour 5 : 16/07 Parc du Forillon => départ pour Percé en fin de journée

Jour 6 : 17/07 Île de Bonaventure

Jour 7 : 18//07 Percé => Matapédia

Jour 8 : 09/07 Matapédia => Lac => Parc du Bic

Jour 9 : 20/07 Parc du Bic

Jour 10 : 21/07 Parc du Bic => Québec

Jour 11 : 22/07 Québec

J’envisage de supprimer la journée au parc du Bic pour en rajouter une au Forillon, le Bic étant susceptible d’être vu lors d’un autre voyage puisqu’il est plus près de Québec…
Qu’en pensez-vous ?
Je peux aussi faire le tour dans le sens inverse. Il y a-t-il un intérêt ?
Merci pour vos avis…
Je commence à vraiment me projeter et à trépigner d’impatience :wink:
France

PS: nous voyageons en couple, en forme mais pas des grands sportifs quand même

Bonjour,

Votre itinéraire me semble très bien.
En ce qui concerne le temps à consacrer aux parc tout dépend de ce que vous souhaitez. C’est difficile de vous conseiller. Est ce que vous aimez beaucoup marcher ou voulez vous consacrer du temps à d’autres visites.

Dans le Forillon, nous sommes restés une journée, c’était très bien. N’oubliez pas d’emmener vos sandwiches pour déjeuner tout au bout du monde “land’s end”.
Le parc national de Gaspésie est grand, si vous aimez les randos il y en a pour tous les goûts.
Le Bic, sympathique avec ses colonies de phoques et des paysages sublimes au coucher du soleil.

Si vous êtes intéressée je peux vous adresser des photos en mail privé.

C’est une bonne ide de passer à Matapédia, il ne faut pas manquer le belvédère Horizon de rêve. Si vous ne savez pas où loger allez au gite “Bois d’Avignon” à St Alexis de Matapédia Laura et Serge vous recevrons à merveille. Nous avons toujours des contacts avec eux.

En ce qui concerne le sens du tour de la Gaspésie, nous l’avons fait dans le sens inverse d’une aiguille de montre sur les conseils de Laura que je vous transmet :

“si vous planifiez le tour de la Gaspésie du " bon bord”, soit en visant la Vallée de la Matapédia lors de votre passage à Mont-Joli, ce choix
sera excellent pour les passagers qui ont toutes les ouvertures plein paysages sur leur droite tout au long du voyage. Également, il est possible d’arrêter partout sur votre droite puisqu’en aucun cas vous avez à traverser la route 132 qui ceinture la Gaspésie. De plus, la plupart des arrêts “officiels” aménagés sont également sur votre droite et généralement localisés là où les points de vue sont exceptionnels, souvent en haut d’une colline ou à proximité de virages surprenants. " dixit Laura.

Je reste à votre disposition pour vous faire un petit topo sur les choses à voir en Gaspésie et vous envoyer des photos.
Bien cordialement.

Corinne

Bonjour Corinne,
Nous sommes en train de réserver pour la location de voiture avec thrifty pour 10 j pour 389 euros. Seulement la politique de retour du véhicule est retour sans plein. Du coup il faudra payer un supplément au retour mais de combien, je ne sais pas?
Qu’en pensez-vous ?
Au tout début de notre conversation, vous m’aviez conseillé quelques lieux où loger avec la possibilité de m’envoyer des photos sur ma messagerie privée. Ce serait avec plaisir. Désolé, mais j’ai mis du temps avant de comprendre comment fonctionne le site. Je ne suis pas trés doué pour internet :slight_smile:
Merci encore pour votre disponibilité.

Bonjour, ayant un ami qu s’est installé à Ottawa j’ai decidé avec mon copain de lui rendre visite. Sejour de 15 jours.
Cependant étant donné qu’à notre arrivée il travaillera et qu’il n’aura que 5 jours max de congés pour profiter de nous, j’ai pensé faire ce programme en sachant qu’au début nous n’aurons pas de location de voiture :

Départ le Samedi 2 juillet: arrivée à Toronto vers 15h max prendre le temps de se rendre sur l’île de Toronto pour admirer le coucher de soleil sur la ville manière de se dégourdir les jambes et retourner à l’hôtel pour se reposer

Le Dimanche 3 Juillet : repos le matin et à 13h prendre l’excursion Evening Lights pour se rendre aux chutes du Niagara (trajet A/R+bateau + repas inclus) cette excursion permet d’y être l’après midi et de profiter des lumières sur les chutes le soir avec un feu d’artifice en prime car nous serons un dimanche, puis retour à l’hôtel

Le Lundi 4 Juillet: Se rendre à la Tour CN et déambuler toute la journée dans la ville en passant par Dundas Square, Queen Street West, musée d’art et Casa Loma (les 2 derniers c’est seulement pour voir les extérieurs, les musées ne nous interressent pas spécialement) - Auriez vous d’autres idées de visites pour Toronto pour la journée?

Du Mardi 5 au Samedi 9 Juillet: Nous aurions aimé nous rendre à la péninsule Bruce faire le Fathom five, en passant par les chutes Eugenia puis le samedi partir pour Ottawa … (Mais c’est là que ça coince je ne touve rien qui puisse me dire comment nous rendre jusqu’à la péninsule déjà… auriez vous des infos là dessus? de plus, que pourrait-on voir d’autre pour remplir les jours suivantsn, car nous sommes amateurs de beaux paysages?)

Le Dimanche 10 Juillet se sera pour visiter une journée Ottawa avec le parc Pink, le parlement, le canal rideau etc;

Le Lundi 11 Juillet prendre une location de voiture pour nous et notre ami qui sera enfin en congés pour se rendre à Parry sound faire les 30000 Iles

Le mardi 12 Juillet redescendre pour voir Barry’s Bay et peut-être le parc Algonquin (est-il joli ce parc selon votre avis? sinon que proposez vous d’autre?) et retourner à Ottawa

Le Mercredi 13 Juillet : profiter pour faire Gananoque avec les 1000 Iles + le parc Omega

Le Jeudi 14 Juillet partir pour Montreal et y rester jusqu’à Vendredi 15 Juillet afin de faire le Mont Royal, le sacré coeur, la biosphère etc et retourner à Ottawa avec notre ami

Et reprendre l’avion le Samedi 16 Juillet pour la France…

Que pensez vous également de mon programme?

Mon ami sur place n’a pas eu l’occasion de visiter son nouveau pays donc ne peux pas vraiment m’aider et mon copain me laisse gérer ça car ce n’est pas son truc… du coup je suis un peu en train de douter sur mon programme et à me demander si ce n’est pas trop chargé ou si je peux rajouter d’autres choses et entre le 5 et le 9 Juillet je suis un peu perdu pour savoir quoi faire et comment nous y rendre sans loc de voiture =/

Merci pour vos futurs conseils!

Bonjour,

Nous partons avec mon mari et nos deux filles (12 et 6 ans) au CANADA du 18 au 31 octobre.

Nous arrivons et partons de MONTREAL.

Pourriez vous me donner des conseils sur un itinéraire à faire.
Pensez vous que nous pourrions voir des Aurores Boréales à cette période ?

Je vous remercie par avance.

Bonjour, je vous joins en bas du message le lien concernant les aurores boréales, vous trouverez j’espère vos réponses. En ce qui concerne un itinéraire. Si vous le souhaitez je peux vous envoyer notre parcours avec 2 enfants. Seulement je ne vous garanti qu’il soit au top puisque nous partons que fin juin et que c’est nous qui l’avons fait avec l’aide des agences de voyage en ayant fait des devis au préalable et aussi grâce à toutes les infos que j’ai pu obtenir sur ce site et au livre le routard.
Bonne soirée à bientôt

Merci pour votre proposition de nous faire part de votre parcous et je l’accepte avec grand plaisir.
Toutes les idées sont les bienvenues.
Et si (j’abuse un peu …) vous pouviez me faire un retour de ce parcours à votre retour du CANADE :wink:

Quels ages ont vos enfants ?

Je vais regarder les infos sur les Aurores boréales sur le champs :wink: MERCI

Bonne journée.

Bonjour

En septembre 2017 j’envisage de partir 20 jours au canada,

Comme il s’agit de mon premier voyage au Canada, je voudrais en voir le plus possible, que me conseiller vous ?
Dans l’idéal n’aurai voulu voir les chutes du niagara et remonter sur tadoussac, et profiter des beaux parc et rivières.

Merci pour votre aide

Aurelie

Bonjour
En septembre 2017 j’envisage de partir 20 jours au canada,
Comme il s’agit de mon premier voyage au Canada, je voudrais en voir le plus possible, que me conseiller vous ?
Dans l’idéal n’aurai voulu voir les chutes du niagara et remonter sur tadoussac, et profiter des beaux parc et rivières.
Merci pour votre aide
Aurelie

Bonjour Aurélie.
Nous sommes parti nous aussi pour la 1ère fois au Canada avec 2 enfants fin juin, début juillet. Ce voyage restera inoubliable. Je vous conseille de ne pas trop vous étendre géographiquement car il y a souvent beaucoup de km entre chaque destination. Nous nous avons les 2 plus grandes ville Québec et Montréal, puis nous sommes rester sur la région de Québec côté nature : forêt/parc/lac/rivière/chutes de montmorency et bien d’autres.
Après faut voir vos attentes.
N’hésitez pas si vous voulez d’autres renseignements.
Bonne soirée

Bonjour, nous partons en couple, au Canada du 1er Septembre au 27 Octobre 2017, nous attérirons à Montréal et nous souhaitons faire une boucle pour en voir le maximum, nous redécollerons de Montréal. Nous Louerons une voiture pour toute la période, quels sites de location choisir ?
Voici nos questions : Est-il possible en visitant tranquillement, d’aller jusqu’à Vancouver et visiter un maximum ses environs, puis redescendre vers Toronto, les chutes du Niagara, longer la frontière des USA pour nous rendre sur l’île du Prince Edouard, Cap Breton, remonter sur la Gaspésie, Québec, Charlevoix en remontant pour visiter Mont-Tremblant, repartir sur Ottawa, puis Montréal où nous souhaitons rester 4/5 jours, pour nous reposer avant de repartir ? où faut-il éliminer complètement l’idée de nous rendre dans l’Ouest Canadien ?
Nous ne prendrons pas les autoroutes, afin d’en voir le plus possible. Nous ne souhaitons pas empreinter 2 fois la même route. Notre but étant de sillonner les petites routes et aussi éviter le système de payage électronique qui nous paraît compliqué.
Avons nous suffisamment de temps ? Que faut-il visiter absolument sur notre trajet ? Quel sont vos conseils sur l’itinéraire ? (Sachant que nous souhaitons faire les régions les plus froides au début de notre périple) et revenir vers la région de Québec pour voir l’été indien ensuite.
A cette période, aurons-nous la possibilité de faire du moto-neige ou traîneau, si oui, quelques adresses nous seraient utiles ?
Par avance, merci pour vos réponses et conseils.

En deux mois vous avez certainement le temps de vous rendre dans l’ouest mais un aller retour va faire beaucoup de km. Pourquoi pas faire une grande boucle dans l’est, prendre le train vers l’ouest et y faire une autre boucle? Pour l’itinéraire, je visiterais soit les provinces Atlantique ou la côte du Pacifique en premier. Oubliez la motoneige et le traineau à chiens, trop tôt.

Merci d’avoir répondu rapidement. Les kms ne nous font pas peur (5 semaines dans l’ouest Américain = 10.000km), car en roulant nous découvront des petits villages sympas, qui parfois peuvent valoir le déplacement.
Pouvez-vous me dire pourquoi vous visiterais les provinces Atlantique ou la côte Pacifique en 1er ? il y a une raison particulière ?

Parce que c’est plus frais en octobre et qu’avec l’humidité ça devient inconfortable.

D’accord , merci pour vos réponses.

Bonjour,
Nous partons du 20/07 au 03/08 au Quebec avec 3 ados . Nous restons qlques jours à Montréal, ensuite nous comptons nous rendre en Mauricie, Lac St Jean, Saguenay, Tadoussac et redescendre sur la ville de Quebec.
Avez-vous quelques idées et conseils pour des activités, logements avec les jeunes?

Merci

Caro

Bonjour :wink:
Nous souhaiterions faire un voyage de 3 semaines dans l’ouest américain. Est il faisable de combiner Yellowstone et les rocheuses canadiennes ? (Banff et Jasper) ?
Merci !
Olivier

Bonsoir,

Nous partons avec nos 2 filles (11 et 14 ans) en juillet prochain, pouvez-vous m’indiquer si j’ai des choses qui clochent dans notre itinéraire ou bien si j’ai oublié quelque chose ? Faut-il réserver à l’avance les diifférentes croisières ? Surtout zodiac à Tadoussac ??? Y-a-t-il quelque chose à ne surtout pas rater lors de notre arrêt à Charlevoix (les filles n’aiment pas trop marcher)??? A ne pas rater à Québec et à Montréal ???

D8/7 arrivée à Toronto à 15H30 : 2 nuits : CN Tower, chinatown, Kensington Market + Toronto Islands
M10/7: Toronto à Niagara Falls 130 km et 1H30 : 1 nuit chutes en bateau + Table Rock + voyage derr!re les chutes + White Water Walk
M11/7 : Niagara Falls à Gananoque : 414 km et 4H : croisière de 2H30 ou 1H dans les Mille Iles
J12/7 : Gananoque à Ottawa 142 km et 2H : 1 nuit : Bisite du parlement + colline du Parlement + sons et lumières (22H° + écluses Canal Rideau
V13/7 : Ottawa à Auberge du Trappeur Mauricie 334 km et 3H45 : 2 nuits : avant de partir d’Ottawa : relève de la garde à 10H + route et balades diverses. Le lendemain : observation de l’orignal en canoë (à 4H du mat !) + le soir de 17 à 19H : observation de l’ours noir.
D15/7 : Mauricie à Lac St jean : 330 km et 4H : 2 nuits : route + tranquilou bilou, le lendemain : zoo St Felicien + tranquilou bilou sur le lac
M17/7 : Lac St Jean à Chicoutimi : 150 km et 2H : 2 nuits : sur la route : visite de Val Jalbert + centre d’interprétation et d’observation de Pointe-Noire. Le lendemain : croisière sur le Sagueneay
J19/7 : Chicoutimi à Tadoussac : 140 km et 1H30 : 1 nuit : Zodiac pour observer les baleines
V20/7 : Tadoussac à Chralevoix : 145 km et 2H20 : 2nuits : à faire ???
D22/7 : Charle voix à Quebec : 95 km et 1H20 : sur la route Canyon Ste Anne et Chutes de Montmorrency. Le lendemain, viste de Québec
M24/7 : Québec à Montréal : 254 km et 2H45 : 2 nuits : visite de Montréal
J26/7 : vol à 18H40 pour le retour

Merci par avance pour vos remarques et conseils !

Bonjour,
C’est un beau parcours que vous allez faire. Il donne envie. Je ne peux pas vous conseiller sur tout car je n’ai pas fait la région anglophone. Mais en ceux qui concerne le village Val Jabert, c’est très joli et très intéressant. Il faut la journée pour bien en profiter. Pareil pour les chutes de Montmorency et Ste Anne. Sur place, vous pouvez prendre le temps de pique niquer et de faire des activités comme la tirolyenne, via ferrât à, etc…pour les baleines, nous on avait réservé mais heureusement car le zodiaque était plein et on a eu eau temps ce jour là. Par contre, un voyage comme celui là, il est évident que vous allez marcher +++

Merci Lilicami13 ! Et pour Charlevoix ? As-tu des conseils ? Merci !!!

Nous on avait dormie à la baie Ste Catherine pour voir les baleines. On n’y est resté 2 nuits, c’était trop. Mais apparemment, La Malbaie et Baie St Paul est à voir. Mais du coup je ne connais pas trop ce côté là, on y a fait que passer… Et c’est dommage.

Sujets suggérés

Services voyage