Bonjour
J’aimerais connaitre les possibilités réelles de stationnement du camping car au Canada car entre la théorie et la pratique la différence est grande; moultes pays n’autorisent pas le stationnementmaist j’ai pu passer des nuits calme a peu pres partout,ne seraitce qu’en France et a plus foret raison en Suisse ou en Scandinavie.
Donc informatios bienvenoes.Nous aimerios partir 4 semaines vers la mi Juillet.
J’ai bien lu vos conseils en ce qui concerne les itinéraires et locations et je suis émerveillée de la patience que vous avez pour répondre à chacun! J’aurais encore besoin d’un complément d’information: Nous devons partir à 2 dans les Rocheuses fin Juin et nous aimerions faire des randonnées notamment dans les parcs. On nous parle de plus en plus de l’agressivité des ours que l’on peut rencontrer. Est il possible de se promener sans risques ou est il préférable de se joindre à des groupes organisés? et si oui lesquels sont recommandés?
bonjour,
nous souhaitons partir cet été avec nos deux filles faire un peu le voyage que tu décris : à savoir de salt lake city, parc yellowstone, vancouver, ile de vancouver , banff puis redescendre en faisant las vegas (que souhaitent revoir nos enfants…) puis san francisco et éventuellement redescendre jusqu’à san diego.
Peux tu me dire quelles étapes nous pourrions faire ? nous voulons voir de belles choses villes et nature , ile de vancouver dont on nous dit bp de bien ? J’aurais dans l’idéal souhaiter prendre un camping car au canada puis voiture au etats unis. De toutes façons, il semblerait qu’on ne puisse pas garder la voiture mais il faut changer à la frontIère.
Nous aurons entre 3 et 4 semaines.
Merci de tes conseils
bonjour
nous comptons faire un voyage de 21 jours cet été et voulons votre avis sur la partie ouest canada en particulier. Tout d’abord votre avis sur le parcours :
calgary banff
banff
banff
banff vancouver
vancouver
vancouver
vancouver ile de victoria
ile de victoria
ile de victoria
ile de victoria vancouver
vancour portland
portland
portland bandon
bandon
bandon san francisco
san francisco
san francisco
san francisco lac tahoe
la tahoe
lac tahoe yosemite
yosemite
yosemite las vegas
las vegas
las vegas
las vegas nice
ce qui nous ferait passer 10 jours au canada.
- ceci est-il faisable ou que modifieriez vous ?
Bandon permet de faire une étape sur la route nous menant à san francisco.
Nous prendrions un camping car de calgary a vancouver et changerions pour un véhicule pour les états unis. - le camping car est il une bonne solution pour l’ile de vancouver ? vous avez du certainement faire des voyages en voiture et en camping car, le camping car est il d’un surcout globalement plus important ?
nous avons déjà voyagé 25 jours au quebec (voiture et bb) et voyagé dans l’ouest des etats uniis également 25 j en voiture et bb, et personnellement j’ai envie d’essayer le camping car. La seule chose qui m’arrête c’est que je n’apprécie pas la proximité, mais j’ai envie de nature. Les parcs canadiens permettent ils d’avoir un minimun d’espace au mois d’aout ? - connaissez vous la cote qui part du canada jusqu’à san francisco ? est ce interessant.
Merci pour vos avis
Bonjour,
Dans toutes les Rocheuses, vous pouvez effectivement croiser des ours. A certains endroits, il y en a plus : dans la région du lac Louise, dans le parc de Wells Gray et sur l’île de Vancouver (plus d’ours que d’habitants). Nous-mêmes avons rencontré des ours.
Par mesure de sécurité, il faut mieux ne pas partir seul, avoir des clochettes à son sac à dos et parler afin de ne pas surprendre un ours et il faut mieux, effectivement, aller là où il y a d’autres randonneurs si vous n’êtes que deux. Il est conseillé de randonner à quatre personnes de façon à ce que l’ours vous assimile à un animal un peu plus imposant en formant un petit groupe.
Ce qui est très efficace comme moyen de défense en cas d’attaque, c’est le spray au poivre. Les attaques sont rares. Cependant, pour les éviter, il faut respecter les consignes de sécurité. Il ne faut pas laisser traîner de la nourriture et il faut mettre ses déchets dans les poubeles adaptées que les ours ne peuvent pas ouvrir
Quand vous voyez un ours, ce qui est très important c’est de ne pas essayer de vous en approcher. On ne sait jamais comment il pourrait réagir, surtout si c’est une femelle qui a un petit. Un ours court plus vite qu’un homme et certains montent aux arbres.
Bonne journée !
Hiacinthe
Bonjour,
On ne peut pas louer un véhicule au Canada et le rendre dans une Agence aux USA. Mais, si vous partez des USA (Salt Lake City, par exemple) et que vous terminez votre périple aux USA, c’est possible de passer la frontère avec ce même véhicule. Cependant les frais d’abandon risquent d’être très élevés. Pour ne pas avoir de frais d’abandon, il faudrait faire une boucle.
Je vous conseille de partir au moins 4 semaines si vous voulez faire des balades dans les parcs. On peut rester facilement 3 jours dans le parc de Yellowstone (il est grand comme la Corse). Il est très beau, la faune est variée et il y a des phénomènes volcaniques spectaculaires et magnifiques que l’on ne voit nulle part ailleurs en Amérique.
L’idéal serait de couper votre circuit en deux (de façon à prendre le temps de faire des randonnées, c’est tellement beau). Vous pourriez en faire une partie cette année et une autre partie une autre année.
Au lac Louise, vous pouvez faire du canoé. Vous pouvez faire du rafting sur la rivière Athabasca. Vous puvez faire de l’équitation dans le parc de Wells Gray.
Surtout, il ne faut pas oublier les incontournables lac Moraine, lac Emeraude, lac Louise, lac Maligne, faire absolument la randonnée au Canyon Johnston entre la ville de Banff et Lake Louise Village. A Jasper, vous pouvez monter en téléphérique (à Banff aussi, je crois).
Sur l’île de Vancouver, les plages sauvages du Pacific Rim NP entre Tofino et Ucluelet sont magnifiques.
La liste est longue. Dans le parc de Olympic National Park (USA), la balade “Hurricane Ridge” est extrêmement belle.
La ville de San Francisco est pleine de charme est on peut y rester 3 jours.
Le parc du Yosemite est fabuleux.
Pour toutes ces raisons, je vous conseille de faire une partie cette année et de faire l’autre partie une autre année.
Bonne journée !
Hiacinthe
Oups !
Je m’aperçois que j’ai fait de grosses fautes d’orthographe. J’aurais dû dire: “La ville de San Francisco est pleine de charmes et on peut y rester 3 jours”.
J’y suis même allée 3 fois et je ne m’en lasse pas !
Bon voyage !
Hiacinthe
Merci beaucoup pour vos conseils, j’en prends bonne note.
Avez vous fait des randonnées qui vous ont plues particulièrement dans les Rocheuses?
Merci et bonne journée.
Bonjour,
Vous parlez des Rocheuses américaines ou canadiennes ?
Dans les Rocheuses américaines, on peut partir du Grand Teton NP. Quand j’y ai fait de la randonnée, c’était du côté de Jenny Lake et de Jackson Lake. C’était vraiment très beau. Je ne me souviens plus exactement du nom des balades mais, si vous aimez la randonnées, je vous conseille de demander les plans détaillés au Visitor Center de Jenny Lake et de Colter Bay.
Par ailleurs, pour vous faire une idée des balades qui se font dans ces parcs, allez sur le site www.ouestusa.fr - les merveilles de l’ouest américain.
Cliquez sur la carte, à “Woyming”, cliquez en dessous de “3 sites” et vous aurez la carte du Wyoming. Ensuite cliquez sur le “Grand Teton,National Park” puis sur “Yellowstone National Park”.
En ce qui concerne “Glacier National Park”. Nous avons fait la “Hidden Lake Overlook” et la “Jackson Glacier Overlook”. Très très beaux lacs de glacier.
A Waterton Lakes NP, nous avons longé rivières et torrents et lacs. Je ne me souviens plus du nom des balades et je n’ai pas gardé la doc. Allez au Visitor Center. J’ai fait également une balade en bateau sur le lac.
A partir de Waterton Lakes NP, nous sommes au Canada.
suite sur un autre message
Hiacinthe
Dans le parc de Banff, comme je vous le disais sur un précédent message, ne louper surtout pas la balade de Canyon Johnston (très jolie et facile, il n’y a pas de dénivelés).
Au lac Moraine, jolie balade le long du lac.
idem pour Emerald Lake (nous en avons fait le tour).
Allez aussi voir les chutes Takakkaw, un chemin mène au pied des chutes.
Au lac Louise, balade à faire le long (y aller avant l’arrivée des cars de touristes). Il y a plusieurs balades à faire dont une qui monte mais nous n’avons pas eu le temps de la faire.
Emerald Lake et les chutes Takakkaw sont situés dans le parc de Yoho.
Après, tout le long de la “Icefields Parkway”, vous avez des lacs, chutes d’eau, torrents. Allez notamment au lac Peyto. Une petite balade monte jusqu’à un promontoire.
Ne loupez pas la très belle exposition sur les glaciers au Visitor Center du Colombia Icefield. Maintenant, je crois qu’il faut un guide pour aller sur le glacier. Vous pouvez aussi y aller avec un véhicule tout terrain adapté pour rouler sur la glace.
Faites la “Sunwapta Falls” et la “Athabasca Falls”. Sur l’une d’entre elles, nous avons eu un superbe arc-en-ciel.
Par temps clair, nous avons eu un très beau panorama après avoir pris le téléphérique de Jasper. Je crois qu’il y en a un aussi à Banff.
Le Canyon Maligne est très long et il m’a moins plu que le Canyon Johnston.
Balade aussi au très beau lac Maligne.
Sur la route, après une pluie diluvienne, nous avons eu une vision magique quand la pluie s’est arrêtée et que le soleil est revenu : le Mont Robson tout illuminé par les rayons du soleil alors que, derrière, les nuages étaient encore noirs.
Pour les balades dans le parc de Wells Gray, avancez prudemment et, à plusieurs, parce qu’il y a des ours. Nous avons vu une femelle et son petit. Surtout, ne vous en approchez pas.
Dans toutes les régions des Rocheuses américaines et canadiennes, respectez scrupuleusement les consignes concernant les ours. Il y en a aussi dans le parc du Yosemite.
Dans Vancouver ville, allez vous promener à Stanley Park.
Sur l’île de Vancouver, j’ai particulièrement aimé les plages sauvages situées entre Tofino et Ucluelet. Allez aussi à Cathedral Grove.
Et, allez visiter Chemainus, charmante petite ville avec des peintures murales.
A Olympic NP (aux USA), ne loupez pas “Hurricane Ridge” qui une balade facile et magnifique. Sur le 1er parking, nous avons été accueillis par une biche qui se promenait tranquillement.
La balade se commence au niveau du second parking.
Magnifique lac Crescent où nous avons pique-niqué.
Promenez-vous aussi dans la “Hoh Rain Forest”.
Bonnes randonnées !
Hiacinthe
Bonjour,
Je suis actuellement a Toronto, je vais y rester jusqu’à jeudi et le dimanche qui suit je serais a Montréal. Y a-t-il de bons conseils a me donner pour mes quelques jours entre Toronto et Montréal? Y a-t-il des villes ou des activités chouettes a faire entre deux?
Merci d avance!
Jennifer
J’ai beaucoup aimé la balade en calèche dans le vieux Montréal.
Mais, c’était en été.
Je ne connais pas les villes entre Toronto et Montréal.
Bonne journée !
Hiacinthe
Bonjour Wilfred,
Nous partons rejoindre notre fille au canda,nous voulons visiter en louant une voiture,avec toutes les conversations sur le forum, nous avons fait un itineraire mais peut être un peu long,qund penses-tu ,merci d’avance
montréal 2 jours
mont tremblant 1 jour (peut on le traverser pour rejoindre saint alexis des monts)
saint alexis des monts 2 jours
la tuque 1 jour (visite du zoo de saint felicien)
alma ( visite du lac saint jean)
sainte rose
quebec
nous aimons la nature et faire des randonnées pédestres,peux tu nous aider
merci d’avance et à bientôt
nahth
Bonjour,Mon companion et moi patrons au Canada fin mars debut April pour 11 hours. Nous arrivons à Montréal et partions de Toronto. Notre idée est de faire deux jour à montreal, puis départ en voiture pour Québec City pour quelques. Jours et ensuite on est pas trop sur. L idée serez de trouver un endroit en plein nature pour 2/3jours une belle auberge près d’un lac ou similaire. Ensuite on pensais partir vers Ottawa et finir vers Toronto (et les chutes évidemment!)
Nous serions très intéressé de vos suggestions pour un endroit en plein nature. On aimerais quelque part de calme, peut être avec Spa et bonne gastronomie!
Merci de vos conseils!
M et C
bjr, on part du 3 au 20/8/2013 au canada avc mon compagnon et notre bébé de 15 mois. Ns avons loué une voiture à montréal ainsi qu’un hotel pr 2 jrs pr etre tranquille les premiers jrs. Après on n’hésite de se diriger vers quebec ou descendre vers toronto. On veut le prendre cool pr le bébé, mais on veut aussi voir pas mal de choses, de paysages, de gens de gouter aux spécialités etc…voilà si vs pouvez ns aiguillez ca nous ferais super plaisir. Merci encore
Alors voilà les données:
Nous sommes 2 séniors et voulons découvrir la partie Est de ce pays ami et cousin à bien des égards.
Départ de Paris/Toronto le 27 Avril 2013 - Retour Montréal/Paris le 17 Mai 2013.
Nos gouts ? Les musées, la nature, Les sites du patrimoine mondial (Unesco)
Nous sommes à l’aise aussi bien à New-York qu’à Carpentras. S’il n’y a rien de sordide dans les parages, nous trouvons toujours qq’chose à découvrir (et il y en a des choses à découvrir
Nos billets d’avion ne sont pas encore achetés, la voiture n’est pas louée, nous ne savons pas ou nous allons coucher ni quelles étapes prévoir.
En gros, arrivant à Toronto (mais rien n’est figé), nous pensions aller voir Niagara falls, puis remonter sur Quebec city et le grand (pas trop hein !) nord.
Puis descendre sur Montréal ou rester qqs jours afin de découvrir la métropole.
par contre, les détails, les étapes ou regarder pour découvrir… ça… on n’a pas trop d’idées.
Alors, voilà. Si les amateurs veulent rêver un peu en nous aidant à construire ce voyage (nous ne garantissons pas que tous les conseil avisés ou loufoques seront suivis… ), ils sont les bienvenus.
Merci pour votre attention et hints&tips à venir.
Jo & Karl
Bonjour,
Je prévois de partir au Canada au mois de mai ou juin pour une durée de 10 à 15 jours. Pour ce voyage, je souhaiterai créer moi-même mon circuit. Pour cela j’aurai aimé connaitre quelques uns des lieux ‘‘incontournables’’ à visiter au Canada (Québec compris). Pour relier les différentes étapes j’ai pensé au train ou à l’avion (la voiture est exclue) mais je suppose que le train sera plus économique, qu’en pensez vous? Pensez vous que cela peut-être un bon moyen de découvrir le Canada ?
Je voudrai aussi savoir si vous aviez une idée approximative des prix des trajets en train, (pour que je puisse faire une estimation), j’ai cru comprendre que c’était assez cher … existe-t-il un pass spécial jeune par exemple ? ou autre ? J’ai visité la page des Rails canadiens mais je n’arrive pas tellement à faire le trie dans toutes les infos.
Quelles villes/parcs me conseilleriez vous tout particuliérement? Avez vous quelques adresses d’hôtels (les plus économiques possibles)
Merci d’avance pour tous vos renseignements.
Léa
Bonjour,Quel circuit proposez vous en 5 ou 6 jours autour du Saguenay. Ou est il préférable de passer la nuit ou plusieurs nuits pour voir le maximum de choses dont la croisière et les baleines?, le zoo’…
Sachant que j’ai 17 jours à consacrer entre cette région et le tour de la Gaspésie, comment repartir le temps entre les 2.
Pour remonter le Saguenay qu’elle est la plus belle route? Merci a tous
Allo
Concernant ton trip au Québec, tu dois effectivement absolument faire un arrêt à Tadoussac . Le fjord est magique !
Par contre pour passer de l’autre côté du fleuve il est impératif de réserver le traversier.
Voici un site ou tu peux le faire http://traversiercnb.ca/
traversée des Escoumins (un peu plus haut que Tadou) et Trois pistoles (l’autre rive)
Bon voyage !
Eddy
www.nospetitstours.be
Bonjour,
Merci pour ce sympathique message sur ce site !
Mon mari et moi allons faire un road trip à travers les USA et CANADA cet été. départ et arrivée à Montréal en passant par Chicago et le New jersey.
Avez-vous des recommandations quand aux parcs naturels à visiter en priorité dans le sud du Québec et de l’Ontario? Nous voudrions observer des animaux si cela est possible.
Merci beaucoup d’avance !
Delphine
Bonjour,Nous souhaitons faire une voyage de 15 jours dans l’Ouest canadien. Notre itinéraire est prévu comme ceci : J1 calgary J2 calgary/Banff J3 Banff J4 Lake louise J5 Jasper J6 Jasper J7 Parc Wells Gray J8 Whistler J9 Vancouver J10 Victoria J11 Victoria J12 Vancouver J13 Vancouver/ retour Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Je prends connaissance de votre message aujourd’hui.
Nous avons fait également un circuit qui allait de Calgary à Vancouver. Nous n’avons dormi qu’une nuit dans la ville de Banff.
A une vingtaine de kms de la ville de Banff, dans la direction de Lake Louise, nous avons beaucoup aimé la rando au canyon Johnston (facile et jolie).
Nous sommes restés deux nuits à Lake Louise parce qu’en plus du lac Louise et du lac Moraine (que nous avons admiré avant d’aller dormir à lake Louise), il y a aussi le parc de Yoho qui est à côté (à ne pas manquer “Emerald Lake” et, si vous avez le temps, allez voir Takakkaw Falls)
Je conseille donc deux nuits proches de Lake Louise (y aller au petit matin pour les beaux reflets sur le lac, possibilité aussi de faire du canoé sur ce lac).
Dans la région de Jasper, allez dans la vallée de la Maligne (canyon et lac Malilgne).
Près de Jasper, vous avez le téléphérique : très beau panorama par temps clair.
Je ne connais pas Whistler, nous sommes passés par Hope (près du Canyon du Fraser), ville où a été tourné le 1er film de Rambo (“The first blood”).
Par ailleurs, pour aller sur l’île de Vancouver, n’oubliez pas de réserver le Ferry.
Ce sera un magnifique circuit.
Bons préparatifs !
Hiacinthe
Bonjour Nous revenons de 3 semaines en camping car au Quebec;nous sommes passés par COOLDRIVE qui travaille avec CANADREAM.Impec pas de soucis,organisation nord americaine sympatique et rigoureuse.Nous étions 2 adultes et 2 enfants de 7 et 10ans pour un camion de plus de 8m avec capucine;on s’habitue rapidement à la conduite automatique,par contre la réglementation routiere n’est pas indiquée,il faut découvrir…
Nous avions pris l’option camping sauvage et camping tous les 3 ou 4 jours afin de recharger l’eau et de vidanger les eaux salles.
Notre chemin:Montreal,lac St Jean,Tadoussac,la cote Nord puis traversée,tour de la Gaspésie et retour par Québec et Montréal par la rive Sud.Nous avons été enchanté de ce circuit qui nous a permis de voir quantité d’animeaux sauvages,de faire du bateaux à de multiples reprises , de faire de l’avion,de visiter parcs et musées.
Matériellement le camping sauvage n’est pas tres facile car il y peu d’espace la plus part sont “private”;nous avons avec le plus grand hasard découvert des endroits fantastiques et parfois ramés pendant des kilometres avant de se garer sur les parking des églises(tres bon plan).Les campings sont de l’ordre de 40 à 50$ et offrent les “3 services”(electricité,evacuation des eaux noires c’est à dire le caca et l’approvisionnement en eau potable,les douches et les machines à laver sont parfois gratuites.Pas de probleme avec les routes et la circulation.
De retour à Paris nous sommes encore au Québec en nous endormant c’est dire a quel point ce séjour nous a plu.
Je suis pret,bien entendu à donner des renseignements complementaires.
Robert. 0662398950
Bonjour,Je pars la semaine prochaine pour 3 semaines au Canada et je ne sais que mettre dans ma valise.
Nous partons d’abord 13 jours dans les rocheuses où nous avons l’intention de randonner puis une petite dizaine au Québec où sous irons qu’à Chicoutimi et lac St Jean.
Pouvez vous me conseiller sur la garde robe que je dois prévoir?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
.
Bonjour, vous venez de faire un super voyage que j’ai fait il y a quelques années et j’en garde un merveilleux souvenir. C"est magnifique la côte ouest du canada. J"y retournerai. Mais cette année c’est la louisiane
Bonne journée
isathid
Bonjour. Je viens demander de l aide nous somme chez la famille sur st Luc. 20min de Brossard. Mon conjoint n est vraiment, vraiment pas touriste. Mais accepte de faire qqs virés avec moi si je trouve de bonnes activités. Nous avons fait l oratoire st joseph. Le mont royal. Le marché la petite italie. Le vieux port seulement en ballade. Rien ne lui a plu. Et il n est plus motivé a faire autre chose. Demain s il accepte expo photo sur Montréal Car nous rejoignons de la famille et peut être une petite sortie en bateau pour observer le vieux port. Vendredi en soirée l observatoire du stade olympique car j aime faire de la photo lui aussi et ca doit valoir le coup d oeil. Samedi nous hésitons a faire la ronde. Car les critiques de cet été ne sont vraiment pas attirantes. Pourtant c était la seule activité qui était susceptible de lui plaire avec la vu du haut du stade. Nous décollons mardi soir. Et je désespère de faire des activités trépidantes. J aimerais quelques idées si possible sur des visites ou autres qui pourraient lui plaire. Y a 2ans nous avions fait les amérindiens. C était géant. Sos a court d idée et vraiment envie de bouger. Profiter du pays. Ce serait balo de faire une virée au Canada sans profiter du paysage. Merci d avance et bonne soirée.
Bonsoir ! J’ai déjà posté cet itinéraire mais je vois que vous proposez de l’aide que je veux bien !!!Voici mon itinéraire pour juillet 2014 avec mon mari et mes 2 filles qui auront presque 8 et 11 ans. J’ai peur que ce soir charge mais on voulait faire les chutes du Niagara ET Percé ! On peut rajouter 2 nuits mais où ? Merci par avance pour vos conseils et avis. A bientôt !
Jour 1/2/3 S. 12, 13 et 14 juillet : Toronto ; arrivée 16h30
J2 : Visite Toronto
J3 : Chutes du Niagara : 4h30 (280 km)
Jour 4/5 : M15 et 16 juillet : Kingston 2 nuits 3h19 (279 km)
J6 : J 17 juillet : Upper Canada Village + Long Sault Parkway (détente) 1H41 (147 km)
J7 : V 18 juillet : Ottawa 1h34 (98 km)
J 8/9 : S19/20 juillet : Montreal : 2h30 (200 km)
J 10 : L 21 juillet : St Mathieu du Parc 2H21 (158 km) observation de l’ours noir + canoë observation orignal
J11 : M 22 juillet : Chutes Montmorency + Canyon Ste Anne 2H29 (161 km)
J12 : M 23 juillet : Rimouski Parc Bic environ 5H (300 km)
J13 : J 24 juillet : Bonaventure 4H34 (325 km)
J14 : V 25 juillet : Percé 1H43 (40 km)
J15 S26 juillet : Riviere Madeleine 2h39 (220 km) parc Forillon + croisiere baleine si mieux qu’a Tadoussac
J16 D 27 juillet : Matane 2H26 (176 km) Via Parc Gaspésie
J1/18 : L 28 juillet : Baie Comeau (30 km + 2h15 de traversier + direction Tadoussac 3H (197 km)
J19/20 M 30 juillet : St Félicien 4H&§ (255 km) + zoo
J21/22 V1ET 2 aout : Québec 3h54 (281 km)
J23 D3 aout Montreal 3H23 (250 km) avion à 18H10
Merci par avance pour votre aide !
Bonjour,
Votre itinéraire est intéressant. Je vous suggère de porter une attention toute particulière sur les distances à parcourir. La plupart des routes secondaires sont limités à 80 ou 90 Km/h. Lorsque vous indiquez 300 Km c’est très long en voiture avec des enfants. Il faut prévoir au moins une pause. Pour cette raison, gardez-vous une marge de manœuvre dans le temps.
Pour le reste, je pense que vous pourrez profiter de plusieurs activités familiales très intéressantes.
Bonne vacances!
Paul
Rebonjour,
Pourquoi ne pas remplacer St-Félicien par le Parc Omega? www.parcomega.ca
Dans la région de Trois-Rivières, il y a la Cabane à sucre chez Dany. Elle est ouverte à l’année www.cabanechezdany.com
Voici deux vidéos de suggestions https://www.youtube.com/watch?v=ZY_QfJSN8FQ&feature=c4-overview&list=UUb7U-yd5HLPjzlLWeb2B71A et https://www.youtube.com/watch?v=cskH4yrftkw
Au plaisir.
Paul
Mes suggestions :
J1 arrivée
J2 Toronto
J3 Chutes du Niagara (nuit à Toronto c’est tout à fait faisable)
J4 J5 Kingston - Upper Canada Village…
J6 J7 : Ottawa : +++ musée des civilisations - (Si toujours : sons et lumières sur le Parlement le soir) - Visite du parlement
J8 J9 : Montréal
J10 : route pour Rimouski
J11 : parc du Bic
J12 : route pour l’est de la Gaspésie
J13 : ile de Bonaventure
J14 : +++ : Parc de Forillon - Baleines : TB On a fait excursion + on les a vues de la côte
J15 : route via le Parc de la Gaspésie (difficile de ne pas s’y arrêter, c’est magnifique !)
J16 : traversée à Rimouski pour Forestville (on a plusieurs fois vu des baleines pendant la traversée :)) (réserver le traversier - J’ai une super adresse de gite)
J17 : route pour le lac Saint Jean (Roberval)
J18 : zoo de Saint Félicien : pour moi, surtout avec des enfants, je ne raterais pas la visite du zoo ! (sur la route avant d’arriver super adresse pour tourtière et tartes aux bleuets)
J19 : route de la Tuque : pour nous = une des plus belles routes
Il existe une possibilité d’observation de l’ours noir à Grandes Piles + logement
J20 : parc de la Mauricie
J21 J22 : Québec : pour nous notre ville préférée
J23 : il faut bien rentrer !
De toute façon vous aurez beaucoup de plaisir à sillonner les routes canadiennes et normalement vous n’aurez qu’une envie : y retourner !
Si vous pouvez rajouter 2 nuits : couper la route via le parc de la Gaspésie + Québec ?
Cordialement
Paul et euey !Je pense que l’on va garder st felicien car tous ceux qui y sont allés ont beaucoup aimé et en plus avec des enfants …
Merci beaucoup eue y d’avoir pris le temps de réecrire notre itinéraire : je vais potasser tout ça !
Bonjour, sommes une famille de 3 personnes avec fille de 12 ans nous souhaiterions passer une semaine à New York et repartir sur le canada pour 15 jours. Nous aimerions également rencontrer des canadiens , logement chez l’habitant éventuellement . Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d’avance.
Bonjour Willfried, avec une amie, nous partons au Canada du 30 juin au 17 juillet. Nous arrivons à Montréal et repartons de Toronto. Nous avons réservé une voiture. Nous aimerions visiter en partie Montréal, Trois rivières, Québec, le golf du st laurent, Ottawa, les chutes du Niagara et Toronto. Avez vous, d’autres endroits à nous conseiller, de bonnes infos,…
Un grand merci d’avance
Mathilde
Bonjour Willfried,avec une amie nous avons réservé nos billets d’avion pour le canada. Nous partons le 30 juin direction Montréal et reprenons l’avion à Toronto le 17 juillet. Nous avons réservé une voiture. Nous aimerions visiter en partie Montréal, Québec, Trois rivières, Le golf du St Laurent, Ottawa, chutes du Niagara et Toronto. Avez vous d’autres endroits à nous conseiller, des conseils, des bonnes infos,…
Un grand merci d’avance
Mathilde
Il me ferait plaisir de répondre à vos questions… mais vous ne devriez pas rajouter une question après la question d’un autre routard dans une même discussion comme c’est le cas dans ce LOOOOOOOOOOONG post…
Veuillez créer une nouvelle discussion avec VOTRE question et les routards trouveront plus facile de vous répondre spécifiquement… sinon, les questions s’empilent les unes sur les autres… rendant la discussion inintéressante pour tous et les réponses très complexes.
À bientot… dans VOTRE conversation.
Excusez moi, il y a eu un petit beug informatique.
Bonjour,
auriez-vous une idée où l’on pourrait s’arrêter entre Baie ste catherine et boston; un endroit sympa nous permettant de faire la route en 2 fois?
Merci!
Vous avez un trajet d’au moins 10 heures de route + arrets (repas,e tc) et douanes (selon les jours de l’été et l’heure, cela peut représenter plusieurs heures).
Je vous conseille de vous arreter dans la région de Magog. (avant les douanes) Quittez très tot le matin (6h am approx) pour devancer les vacanciers qui traversent les douanes. Vous arriverez à Boston pour le repas du midi.
Bonjour Willfred,
Vous semblez bien connaitre le Canada et j’ai une question sur la saison la plus adaptée pour une découverte de l’ouest. Nous envisageons de louer un camping-car. Nous avons choisi le mois de juin. Or, j’ai lu quelque part qu’il y avait eu des inondations et que certaines routes étaient coupées. Est-ce exceptionnel ou bien est-ce du à la débacle. en raison de cela, le mois de juin est-il le bon moment , vu que nous n’avons pour choix que juin et septembre.
Merci de votre réponse.
bonjour,
voilà on aimerait partir au canada du 16 au 25 octobre mon mari ma fille de 7 ans et notre bébé de 8 mois et moi, et nous hésitons entre quebec montréal et torronto, que pouvez vous nous conseiller, ne voulons voir de beaux paysages, et visiter la ville, mais ne pas faire trop de voiture car avec le bébé pas facile, mais nous pouvons faire de bonnes marches. laquelles de ces villes est la plus adapté, ou une autre si vous pouvez nous conseiller.