Donne conseil pr vacances au Canada

Forum Canada

Bonjour, malheureusement je ne suis pas bien placé pour vs répondre car notre sejour est prévu en aout 20010 et justement j’essaie de voir avec le guide pour pouvoir établir un itinéraire. Si j’ai plus d’information je ne manquerais^pas de le mettre sur le site. Bonne recherche à vous.

Merci pour vos conseils, on m’a parlé de St Alexis de Monts, les baleines ça vaut le coup ? fjord Saguenay C’est tres touristique ou c’est vraiment beau. Que pensez-vous des chutes du Niagara ? Tadoussac ?

Nous voulons partir à 4 - cet été Québec et Montréal Quels sont les endroits à ne pas manquer - location de voiture et partir à l’aventure ( en réservant certains hôtels quand même) Merci pour vos conseils

St Alexis des Monts semble très apprécié des touristes français. Personnellement avant de lire le conseils de Wilfred je ne connaissais que le nom du village. En été si vous voulez vous y rendre, attendez juillet ou aout car les “mouches noires” y sont bien présentes en mai et juin; elles font place aux moustiques en juillet et aout. Durant cette période un bon chasse-moustiques en viendra à bout.

Les baleines: je considère que ça vaut vraiment le coup. Je vous conseille de vous rendre aux Grandes Bergeronnes si vous voulez voir les baleines de près sans endommager l’environnement. En effet aux Grandes Bergeronnes, pas nécessaire de prendre un bateau pour le large, il suffit de s’assoir sur un rocher et attendre qu’elles passent à quelques mètres de vous. J’en suis restée moi-même sans souffle la première fois. Pour s’y rendre vous devez passer par Tadoussac.

Le fjord du Saguenay est spectaculaire et les paysages pour s’y rendre sont magnifiques. C’est touristique mais ce sont en majorité des québécois qui s’y rendent pour leurs vacances. Tadoussac est à l’entrée du fjord. Donc si vous vous rendez à Tadoussac, vous pouvez longer le fjord jusqu’au Lac St-Jean en une journée et en prenant votre temps pour admirer les paysages. Si vous suivez la rive nord du Saguenay, arrêtez-vous à Ste-Rose du Nord si possible. Si vous suivez la rive sud, arrêtez-vous à L’Anse St-Jean au Village de la Nouvelle-France où on a reconstitué un village dans lequel des gens vivent vraiment comme aux premiers temps de la colonie. Très intéressant et divertissant.

Les chutes du Niagara sont très belles mais vraiment trop touristiques. Si vous aimez le kitch, n’hésitez pas sinon abstenez-vous. Je crois personnellement que les chutes Montmorency près de Québec sont plus belles quoique plus hautes mais moins larges. Leur situation face à l’Ile d’Orléans est magnifique.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Tipit

Bonjour,

Je vais 2 semaines à Québec en Janvier, je n’ai rien organisé car à la base ce n’est pas pour faire du tourisme, mais juste accompagner ma soeur qui va étudier un temps. Je souhaite tout de même profiter, quelles activités puis-je prévoir dans cette région.

Merci pour vos infos

Bonjour Alzira,
janvier est une agréable période pour se rendre à Québec mais il y fait très très froid et la neige est abondante.
Québec se découvre à pied; il faut marcher dans les quartiers “Petit Champlain” et St-Roch, sur la rue St-Jean, autour de la citadelle sur les Plaines d’Abraham et dans la “Haute-ville”. Fin janvier (26) sonne le début du Carnaval qui est tout un événement. Il y a également le Musée de la civilisation et le petit marché du Bassin Louise.
Evidemment, il y a une panoplie de centre d’achats dont le plus illustre est “Les galeries de la capitale” abritant une patinoire et une foire permanente.
Si vous disposez d’une auto, il ne faut pas manquer les Chutes Montmorency qui sont spectaculaires l’hiver. Elles font face à l’Ile d’Orléans qui regorgent d’artisans (tissage, peinture, sculpture, boulangeries artisanales, etc)

Deux semaines c’est très peu mais je suis certaine que vous y reviendrez.

Bon séjour. Tipit

Bonjour et merci de votre réponse

J’aimerai louer une voiture pour pouvoir bouger mais j’ai un peu peur, pas habitué de rouler sous la neige et le verglas, qu’en pensez-vous ?
de quebec peut-on ^prévoir de faire de la motoneige, raquette, et quelle agence me conseillez-vous.

Encore merci

Bonjour Alzira,
Pour la raquette, je vous conseille de vous rendre au Parc National de la Jacques Cartier, 30 minutes de Québec. Vous pourrez y louer des raquettes et faire l’expérience sur des sentiers très bien entretenus et de tout calibre. Il y a également un casse-croute et des abris en forêt.

Pour la motoneige, le plus près de Québec serait le Mont Ste-Anne qui n’est qu’à 20 minutes à peine du centre-ville. Vous pourrez y louer une motoneige à l’heure, à la demi-journée ou même à la journée.
Je joins deux sites internet relativement à ces deux endroits.
http://www.sepaq.com/pq/jac/information.dot?language_id=2
http://www.locationmotoneiges.com/forfaits/forfaits.html

Malheureusement, je ne peux vous conseiller sur une agence. Peut-être qu’un autre membre saura le faire.

Tipit

MERCI DE VOS REPONSES

Bonjour !

Petite question à Wilfried : Que peut-on faire depuis les chutes du Niagara si l’on n’est pas véhiculé ? Y at-il un bus ou un transport en commun pour aller à Niagara on the Lake ? Peut-on se promener à pied dans le coin (peut-être le long du Niagara Parkway) ??

Merci de vos réponses !

bonjour!
j’ai prévu mon aventure canadienne du 5 avril au 30 avril je serais à whistler depuis le 1 janvier.
Je suis une cavalière, passionné de chevaux,d’équitation et surtout d’équitaion western !!
Je compte me rendre à calgary malheuresement pas en juillet pour le stampede mais, pensez vous qu’il est possible d’y trouver des démostration de rodéo, des entrainements, des élevages,ou des ou endroits pour y pratriqué l’équitation western . merci par avance cha

Bonjour Willfred,

je profite de votre gentillesse pour vous demander conseil;

je souhaite partir avec un pote pour faire un sejour ski (alpin) mais pas seulement.
La question est simple: où partir (est / ouest)? quel hebergement privilégier (chez l’habitant, hotels…)? oups ça fait 2 questions :slight_smile:

Nos souhaits : un ski de bon niveau et partage avec des canadiens.

Sinon, comme ce sera notre premier sejour dans ce beau pays, toute suggestion sera bienvenue.

Merci d’avance

Bonjour,
j’ai prévu de passer 3 jours au canada après un séjour de 4 jours à New-York.
me conseillez vous plutôt montreal ou quebec?
je suis demandeur des principaux points à voir sur New-York et Montreal ou quebec sur 3-4 jours
merci d’avance

Bonjour,
j’ai prévu en juin un séjour de 4 jour à new york puis 3 jours au canada montreal ou quebec.
je suis preneur de tout conseil ou programme de visite en fonction des ces durées

merci d’avance

Bonjour,
Je reviens à vous afin que vous m’aidiez à concocter mon itinéraire pour 3 semaines cet été au Québec
Voilà le programme à ce jour :

• Arrivée sur Québec vers 14h le vendredi 23 juillet
  • Notre Dame du Portage (Auberge sur Mer)
  • Bonaventure (Ecologis)
  • Ste Anne des Monts (Gite Monts & Mer)
    Traversier Matane —> Baie Comeau (faut-il réserver ?)
    -Les Escoumins (Gite Fleuri)
  • St Félicien (Gite à Fleur d’eau)
  • Lac Edouard ( Seignerie du Triton)
  • St Jean des Piles (Aux Berges du St Maurice)
  • St Alexis des Monts (Pourvoirie du Lac Blanc ou de Sicacomie)
  • Montréal
  • Direction New-York pour 5 jours en Bus
  • Montréal
  • Toronto
    -Chutes du Niagara
  • Milles-Iles
    -Ottawa
    -Montréal
  • Québec puis retour sur Nantes

Tout cela en 4 semaines …
Est-ce possible …???

Merci de m’aider et de m’indiquer des bons plans de gite …
Au Plaisir de vous lire.

Je ne sais pas si c’est faisable mais je pars le 23 août
voir une amie canadienne je vais lui demander tous
ces renseignements…

Bonsoir Willfred,
J’ai 2 questions sans réponses…
Afin d’éviter de prendre l’autoroute et de voir un peu du pays, la route secondaire reliant Toronto à Ottawa ( en passant pas Peterborough) est elle sympa et roulante?

Nous partons à 4 (peut être en VR) mais un de nos amis à tres fort le vertige, et nous aimerions remonter sur la région du Saguenay, le Fjord et Tadoussac j’ai lu que par endroit cela serpentait un peu…ok mais un peu comment, peux tu m’aider?

Merci d’avance

Pour visiter Quebec il faut 2 jours, un gite à ne pas louper : Chez Mimi

Pour ceux que cela interesse, j’ai fini par trouver CMH (Canadian Mountain Holidays ) dont l’agence en France est destination-poudreuse.com. Ils proposent des séjours sur mesure pour de l’héliski dans la région de Banff (Calgary). Si vous ne voulez par faire 7 jours d’héliski, vous pouvez demander un sejour sur mesure avec motoneige, traineau ou ski simplement. Comptez 2500€ pour la semaine, vol compris et un jour découverte heliski.

Bonjour,
Je reviens à vous afin que vous m’aidiez à concocter mon itinéraire pour 3 semaines cet été au Québec
Voilà le programme à ce jour :

• Arrivée sur Québec vers 14h le vendredi 23 juillet
  • Notre Dame du Portage (Auberge sur Mer)
  • Bonaventure (Ecologis)
  • Ste Anne des Monts (Gite Monts & Mer)
    Traversier Matane —> Baie Comeau (faut-il réserver ?)
    -Les Escoumins (Gite Fleuri)
  • St Félicien (Gite à Fleur d’eau)
  • Lac Edouard ( Seignerie du Triton)
  • St Jean des Piles (Aux Berges du St Maurice)
  • St Alexis des Monts (Pourvoirie du Lac Blanc ou de Sicacomie)
  • Montréal
  • Direction New-York pour 5 jours en Bus
  • Montréal
  • Toronto
    -Chutes du Niagara
  • Milles-Iles
    -Ottawa
    -Montréal
  • Québec puis retour sur Nantes

Tout cela en 4 semaines …
Est-ce possible …???

Merci de m’aider et de m’indiquer des bons plans de gite …
Au Plaisir de vous lire.

Bonjour wilfried,
Nous comptons partir mi septembre 2010 , environ trois semaines dans l’ouest canadien en louant une voiture .
N’ayant jamais été au Canada nous avons fini par opter pour l’ouest apres s’être un peu documenté et consulté les forums.
J’espère que vu votre sollicitation sur le forum je ne vais pas trop vous ennuyer avec mes questions.
N’étant pas experte en anglais cela va t il constituer un obstacle pour profiter pleinement de notre voyage dans cette partie anglophonne?Concernant l’hébergement pouvez vous nous donner une fourchette de prix et quelques adresses sympas ? habituellement nous apprécions la convivialité, faisons bcp de chambres d’hotes… Pensez vous qu’on peut réserver sur place ou vaut il mieux réserver à l’avance pour avoir des prix plus doux?
Au niveau argent, vaut il mieux changer au canada ou en france?
Au niveau circuit vous avez inclus comme tous les autotours d’ailleurs proposés par les agences, Banff et Jasper ces lieux valent ils vraiment le coup? Sont ils vraiment authentiques? Peut être que d’autres lieux moins touristiques valent autant le coup?
Que proposeriez vous comme circuit pour profiter pleinement de cette partie du canada?
voilà merci beaucoup pour vos réponses à venir qui me seront d’une précieuse aide je n’en doute pas…
a bientot
cathy

27 jours au Canada, que pensez-vous de notre itinéraire

Bonjour, nos billets d’avion sont achetés, nous partons du 03 septembre 2010 au 30 septembre 2010 au Canada !

Après plusieurs mois de recherches, de lectures de guides et de forums, nous avons fait notre planning pour ce grand voyage d’Est en Ouest du Canada.

Nous louerons donc 2 petits camping-car (4X4 avec cellule de vie intégrée) : le 1er pour visiter l’Est et le 2ème pour visiter l’Ouest.

Nous ne sommes que 2, ma femme et moi, et nous vous soumettons notre itinéraire et planning afin de parfaire notre voyage.

Nous avons 30 ans tous les 2 et nous sommes assez sportifs. Nous aimons les grandes villes pour l’animation, les boutiques et les décors urbains, mais nous aimons aussi les grands espaces et les randonnées à la rencontre de la faune dans des paysages superbes.

Par contre on aime pas du tout s’enfermer dans les musés. Mais si vous pensez qu’il faut en faire un en particulier, n’hésitez pas à nous le dire.

Merci pour vos conseils avisés.
Bonne lecture et merci encore pour votre aide.

Vendredi 03/09/10
Départ de Paris Orly à 10h45
Arrivée à Québec à 14h30
Prise du camping car entre 13h et 16h
Visite de la ville de Québec

Samedi 04/09/10
Visite de la ville de Québec : Basse Ville, vieux Québec, Château Fontenac

Dimanche 05/09/10
Parc de la chute de Montmorency
Parc des bisons sur l’île d’Orléans à St François

Lundi 06/09/10
Canyon Ste Anne
St Férréol les neiges : les 7 chutes
Retour vers Montréal
Visite de Montréal

Mardi 07/09/10
Visite de Montréal : Vieux Port, centre ville avec la rue Ste Catherine,
Parc Jean Drapeau (Biosphère)
Parc du Mont Royal
Biodôme de Montréal

Mercredi 08/0910
Visite de la ville souterraine de Montréal

Jeudi 09/09/10
Départ Montréal pour New York
Arrivée vers 16h début de la visite

Vendredi 10/09/10 et Samedi 11/09/10
Visite de New York : Statue de la Liberté, Brooklyn, Brooklyn Bridge, Wall Street, Chinatown, Little Italy, Greenwich Village, Soho, Chelsea, Empire State Building, Macy’s, Grand Centre Terminal, Chrysler Building, Rockfeller Center, Times Square, GE Building, Avenue Of Americas, 5th Avenue, Madison Avenue, Central Park, The Cloisters

Dimanche 12/09/10
Messe de gospel à Harlem
Départ pour Niagara Falls + feux d’artifices sur les chutes le soir

Lundi 13/09/10
Niagara falls : Maid of the Mist
Skylon Tour
Niagara On The Lake : Whirpool Jet Boat
Départ pour Scarborough

Mardi 14/09/10
Visite du zoo de Toronto à Scarborough
Visite de Toronto : CN Tower, Toronto Island

Mercredi 15/09/10
Visite de Toronto
Départ vers 10h pour Midland
Visite des 30000 iles à Midland

Jeudi 16/09/10
Parc Algonquin : Sentier Hardwood (1h), Sentier Mizzy Lake ( 4/5h)

Vendredi 17/09/10
Parc Algonquin : Sentier Track and Tower (3h), Sentier Hemlock Bluff (2h), Sentier Lockout (1h)

Samedi 18/09/10
Départ pour Ottawa : tour de la ville en bus, visite de la ville

Dimanche 19/09/10
Départ pour Montréal
Sur la route : Parc Gatineau autour du Lac Pink
Parc Oméga

Lundi 20/09/10
Rendu du camping car entre 8h et 10h à Montréal
Départ Montréal en avion et arrivée Calgary dans l’après midi

Mardi 21/09/10
Visite de Calgary : Calgary Tower
Prise du camping car entre 13h et 16h
Départ pour Edmonton

Mercredi 22/09/10
Visite de Edmonton : Hight Level Street Car, West Edmonton Mall
Départ vers le Parc Jasper

Jeudi 23/09/10
Jasper : Miette Hotspring (2h)
Jasper Tramway Mont Whisler (2h)
Maligne Canyon (1h)

Vendredi 24/09/10
Lac Maligne (2h)
Athabasca Falls (2h)
Glacier Athabasca (2h)

Samedi 25/09/10
Lac Peyto (2h)
Lake Moraine + Lake Moraine Rock Pile (2h)
Lac Louise, Lake Mirror, Lac Agnès (l’après midi)

Dimanche 26/09/10
Rock Bound Lake (6h)

Lundi 27/09/10
Twin Lake (6h)

Mardi 28/09/10
Col Aymer (9h)

Mecredi 29/09/10
Johnson Canyon (4h)
Visite de la ville de Banff : Banff Avenue, Vermillion Lake, Banff Upper Hotspring, Banff Gondola

Jeudi 30/09/10
Rendu du camping car à Calgary entre 8h et 10h
Départ de Calgary pour Paris à 15h55

bonjour willffred et bonjour tout le monde

je prépare actuellement un projet : celui d’aller à la rencontre de certaine Nations Indigènes du canada , dont les Inuits , mais je suis ouverte à toutes les autres , pour aller partager leur mode de vie et ramener en France des textes et photos pour sensibiliser à l’existence de ces peuples et à leur droit.

Je reviens d’un tour du monde à la rencontre de Peuples Premiers où j’ai pu partagé la vie quotidienne de certains d’entre eux , et j’ai ramené des textes et photos que je présente dans différentes actions auprès du grand public. Je veux continuer dans ce sens.

Je viens donc vers toi et l’ensemble des voyageurs pour savoir si vous auriez des contacts , soit au niveau des ces peuples là , ou de personnes qui travailleraient avec ou pour eux , ou meme de Canadiens qui pourraient m’acceuiliir lors d’une halte localement sur mon parcours…

merci de votre aide
karine Massonnie

j’ aimerais faire la connaissance de personnes qui vivent sur des voiliers au canada qui on fait le voyage france canada.
l’achat de camping car d’occasion.
colicovitamine@hotmail.com
merci elie

Bonjour, nous pensons partir en juin 2010 pour environ 15j. Le circuit que nous prévoyons est : Chutes du niagara, Milles Iles, Montreal, Mont Tremblant, région de la Mauricie, Quebec, Région Charlevoix, Tadoussac et si on peux La Gaspesie. Qu’en pensez vous? Si vous avez des adresses d’hôtels ca m’interesse. Merci d’avance.

Bonjour,

Je suis étudiante en médecine et je souhaite faire un stage d’échange de recherche de laboratoire et clinique au mois de septembre prochain. On me propose des stages à Ottawa ou à Edmonton…

Mais mon cœur balance je ne sais pas quoi choisir.
Je souhaite parler un maximum anglais, visiter un maximum le week-end car la semaine je ne pourrais pas trop.
J’adore la nature, les beaux paysages et les rencontres…
J’hésite fortement entre la ville et la campagne…

Qu’y a t il autour des deux régions d’Ottawa et d’Edmonton?
laquelle vaut plus le coup? sachant que je ne pourrai pas faire des périples de plus de 2-3 jours du lieux de mon stage.
Je n’ai pas un budget énorme étant étudiante…

Vous avez l’air tellement au courant des petits recoins du Canada que je me tourne vers vous aujourd’hui afin que vous puissiez m’éclairer!

merci d’avance!

nous partons ‘normalement’ en aout vers l’est canadien . Nous sommes 4 adultes et nous aimerions partir avec Authentiktour une quinzaine de jours Bienvenue chez Nous : voici notre programme Montréal , Mauricie, Lac st jean, fjord saguenay, charlevoix, québec Qu’en pensez-vous, ??? doit-on rajouter des sites,? Merci de nous répondre sans vous déranger

salut,
Je suis en train de preparer mon voyage en camper sur les routes du quebec pour le printemps, été…
On a decidé de faire un gros tour par le labrodor, terre-neuve, nouvelle ecosse, nouveau-brunswick, gaspesie…
La seule incertitude et de savoir par où passer pour le nord.
On hesite entre:
La cote nord jusqu’a Natashquan, puis prendre le ferry jusqu’a Blanc-Sablon;
OU
La transLabrador jusqu’a Goose Bay puis ferry jusqu’a Cartwright et route jusqu’a Blanc sablon.

Voila, en gros, si tu y est deja passé, j’aimerais avoir ton avis…

Merciii

Bonjour,

Je me permets de vous faire parvenir ce message, espérant ne pas vous déranger.

Je pars au CANADA le 28 février avec le TO Vacances Transat pour un séjour activités.

Dans le séjour il n’y a que 20 minutes de chiens de traineaux et j’aimerais en faire plus, savez vous me donner des tarifs approximatifs pour cette activité?

Concernant la tenue vestimentaire je suis un peu perdue!!! je comptais prendre un pantalon de ski, des cho7 de skis des gants des polaires et des tee shirt col roulés, est ce qu’un jean peut également servir?
Par contre pour les chaussures faut il absolument des moon botts ou aprés ski ou alors des simples kickers en cuir peuvent faire l’affaire?

A l’aéroport est ce qu’il y a des magasins qui vendent des chaussures de ski?

Cordialemenjt

Bonjour,
Merci de vous proposer pour nous aider à préparer un voyage au Canada.
Je pense me rendre à Vancouver à mi-août 2010, louer une voiture et partir en direction des Rocheuses, en passant par Calgary. Jasper, Banff, Lac Louise, Prince George, Prince Rupert, traversée sur Port Hardy, Ile de Victoria et retour sur Vancouver.
Le tout en 30 jours, voire plus.
Je me renseigne à plusieurs endroits et j’ai même demandé des propositions d’itinéraires à plusieurs agences de voyage, y compris au Canada. Certes, ma période se trouvera en haute saison, mais je pense que les agences prennent beaucoup de commissions pour les réservations d’hôtels. En allant sur les sites internet des hôtels, je vois que ces agences demandent presque le double.
Ma question est donc la suivante : faut-il vraiment réserver tous les motels/hôtels d’avance ou bien peut-on le faire sur place, selon les disponibilités. Mais est-ce un risque en haute saison ?
Il est vrai qu’à certains endroits (par exemple les parcs nationaux), les hôtels sont pris d’assaut.
Par avance, je vous remercie infiniment.

bonjour,
j’aimerais savoir ce que vous penser de mon itinéraire es de me donner si possible quelque info a se propos,

Je partirais un mois partit de Genève - Montréal âpres bouger dans plusieurs lieu comme Gaspésie, Québec ( ville ), Ottawa, Toronto, voir aussi chute du Nigara, animaux ect…
si vous pouvez me donner de plus des conseille de moyen de déplacement dans le Gebec meme pour voire fair ma destination si possbile.

Merci dejas de votre reponse, a bientot.

Bonjour,

Prendriez-vous le temps de partager votre voyage avec moi ?? Je prépare le mien pour cet été 2010. Sensiblement le même que le vôtre mais dans l’autre sens. Pourriez-vous m’indiquer les oints forts, faibles et les gites qui vous ont plus. Bref, les petits trcus essentiels à ne pas rater.
Merci et au plaisir. MLB

Je ne suis pas encore partie, je pars en juin, voir une amie.
Alors il y a les chutes du niagara, la croisière aux baleines au départ de tadoussac, les réserves indiennes etc…

j’ai le meme message qui reviens en boucle (Donne conseil pr vacances au canada) wilfredsans reponse à mes questions
mon mail est colicovitamine@hotmail.com salutations merci elie

nous partons pour la première fois au canada moi et ma femme pour nos 50 ans .Nous voudrions savoir quels tenues faut ils prendre sachant que c’est pour 15 jours du 16/08 au 30/08/2010 arrivée toronto via la gaspésie en voyage organisé nature des vêtements chaud- froid ?,accéssoirement si nous avons possibilité de laver dans les hôtels quelques affaires.Et que ne faut il pas oublier mis à part appariels photos, camescope et adaptateur pour les prises de courant.Nous vous remerçions de ses renseignements qui nous serons bien utiles .

poourquoi ne pas arriver a quebec puis repartir de new-yorck

ca doit etre faisable je pense nous nous avions fait arrivée a quebec et nous etions repartis de toronto

Nos billets d’avion sont pris depuis avant Noël !!! Ce sont des A/R Nantes -Québec !! C’était certainement + cher de faire Nantes - Québec et New-York - Nantes …

Voilà …

mon amie et moi souhaitons partir 15 jours au canada et new york on aimerait avoir quelques infos sur niagara quebec montreal les baleines et d autres choses location de voiture hebergement

mon amie et moi souhaitons partir 15 jours au canada et new york on aimerait avoir quelques infos sur niagara quebec montreal les baleines et d autres choses location de voiture hebergement merci d avance

bonjours mon amie et moi souhaitons partir au canada vers le mois de juin nous aimerons avoir l avis pour fixer un itineraire a savoir que nous voulons voir les chutes de niagara les baleine de st laurent quebec montreal toronto et un petit passage a new york qui je pense sera le point de retour vers la france mais pour l arrivé ont ne sait pas on a 15 jours environ merci

Sujets suggérés

Services voyage