Donne conseil pr vacances au Canada

Forum Canada

hello,
je dois me rendre à Vancouver et je souhaite visiter la CB en train ;avez vous des infos sur ce mode de transport et les possibilités de logement pour un routard(auberge de jeunesse).
merci
diegomada

Bonjour,

En ce qui concerne votre itinéraire, il n’est pas trop chargé, vous n’avez pas de trop longues étapes et en plus vous avez plusieurs fois des jours à la même place donc ca ira très bien, même avec un enfant de 1 an et demi. Il y a même quelques jours ou vous pourriez rouler plus, depuis le lac st-jean, vous pourriez directement aller sur tadoussac sans devoir vous arrêter à st-rose du nord. Et replacer ces jours dans un parc, comme celui de la gaspésie, ou même du coté de st-alexis des monts et ainsi profiter de la nature.

Pour l’île aux coudres, je pense qu’il est plus simple de vous y arrêter depuis tadoussac en descendant, vous pouvez éventuellement y dormir, mais il faut réserver avant.

Pour le reste c’est très bien, regarder juste peut être cette histoire de dormir à st-rose-du-nord pour le reste c’est trsè bien, salutations

Bonjour,

En ce qui concerne votre itinéraire, il n’est pas trop chargé, vous n’avez pas de trop longues étapes et en plus vous avez plusieurs fois des jours à la même place donc ca ira très bien, même avec un enfant de 1 an et demi. Il y a même quelques jours ou vous pourriez rouler plus, depuis le lac st-jean, vous pourriez directement aller sur tadoussac sans devoir vous arrêter à st-rose du nord. Et replacer ces jours dans un parc, comme celui de la mauricie, ou même du coté de st-alexis des monts et ainsi profiter de la nature.

Pour l’île aux coudres, je pense qu’il est plus simple de vous y arrêter depuis tadoussac en descendant, vous pouvez éventuellement y dormir, mais il faut réserver avant.

Pour le reste c’est très bien, regarder juste peut être cette histoire de dormir à st-rose-du-nord pour le reste c’est trsè bien, salutations

bonjour

Voilà une bien bel itinéraire ou vous aurez la chance de voir des belles choses, pour le choix de votre motorisation, il faut voir, selon moi, l’ouest américain est l’endroit idéal pour prendre un camping car, cela se prête plus que l’est. Par contre le prix est plus élevé que la voiture de location et l’hôtel (selon la catégorie).

Mon dernier séjour je l’ai fait en voiture de location et cela s’est super bien passé, je n’ai pas réservé d’hotels et nosu avons trouvé chaque soir. Attention, en juillet il est plus que nécessaire de réserver surtout dans les lieux touristiques comme les parcs…Je vous conseil donc de réserver, essentiellement jasper, banff, las vegas, pour le reste, vous pouvez toujours faire comme moi, quand j’arrive dans un hotel je réserve pour le lendemain via internet (la plupart des hotels sont équipé internet).

Pour l’économie du véhicule, c’est sans conteste l’automobile qui vous coutera le moins cher. Pensez aussi qu’il est plus facile de visiter une ville en voiture de location (problème de parking notamment).

Voilà, profitez bien de vos vacances, préparez bien à l’avance votre itinéraire, la remontée depuis les états-unis sur vancouver est absolument magnifique, la côté ouest (oregon-washington) vaut vraiment la peine, bien que le reste aussi.

Au besoin, refaites moi signe, je pourrai vous conseiller un peu plus en détails, salutations

Bonjour

En ce qui concerne le ferry, il faut aller voir sur le site concerné soit, http://www.bcferries.com/fares/Inside_Passage_Day_Cruise.html, le prix est relativement élevé mais ca vaut la peine, à étudier selon le bugdet car il faut aussi se rendre jusqu’à Prince Rupert et ce n’est pas la porte à côté, c’est un ferry donc il y a la voiture qui va sur le bâteau.

Concernant votre budget, il est vrai que cela risque de faire un peu court, voici un petit calcul, pour moi, ce n’est pas meme chose, la suisse (mon pays) n’ayant pas d’euro, mais en gros. P

Avion : 1000 euros par personne 2000 euros
Véhicule 3 semaines : 600 euros
Hotel-Motel : 60 euros la nuit soit 20 x 60 = 1200 euros
Essence et nourriture : il resterait environ 200 euros pour cela sans compter les activités et les achats souvenir…

Il faudrait peut être voir avec une agence de voyage les prix sont moins cher, mon derniers voyage dans l’ouest ou nosu avons fait trois semaines à deux en voiture de location sans réservation d’hotel nous a couter 8000 euros.

Je ne sais pas si j’ai déjà parlé du site authentikcanada, mais il propose des jolis voyagent et les prix doivent être corrects, voilà sinon au plaisir, bon courage pour la suite et à bientot

Bonjour

Alors selon moi, l’endroit le plus sympa pour la nature est st-alexis-des-monts et le Mt-Tremblant c’est relativement différent, en deux mots :

St-alexis : Les pourvoiries sont magnifiques et les endroits ou elles se trouvent aussi, il y a des activités à faire (observations de la faune, kayak, peche, cheval, quad…), il y a aussi la proximité du parc de la mauricie qui vaut le détour, une journée pour aller faire un tour et éventuellement y louer un canoe, très beau paysages dnas la nature.

Mt-Tremblant ; Station de ski par excellence l’hiver, l’été est tout aussi animé, vélo, randonnée etc… il y a aussi un très beau parc à aller voir, celui qui porte son nom, soit celui du Mt-Tremblant, il est plus beau que celui de la mauricie selon moi et a un charme tout particulier (routes non goudronnées en partie).

Selon moi, vous devriez arriver depuis St-Donat, éventuellement y dormir et partir le lendemain pour le Mt-Tremblant en traversant le parc, éventuellement faire la descente de la rivière en canoe très sympa ou juste profitez du lieu, ensuite arrêz à la station. Libre à vous d’y dormir ou de repartir sur Montréal à 1h30 de la (autoroute).

Voilà aller visiter les sites du mt-tremblant, celui des parcs mauricie et mt-tremblant éventuellement la pourvoirie sacacomie et la pourvoirie du lac blanc, vous pourrez mieux comprendre mes explications.

Salutations, à bientot

Bonjour,

Concernant la traversée des états-unis, l’année passée, je n’ai eu aucun problème, il faudra vous arrêter pour remplir un document qui vous demande notamment les raisons de votre séjour etc…

Par contre les accès aux états-unis ne sont plus les meme et comme je n’y suis pas retourné depuis 2 ans, il faut voir avec un agence ou un consulat, car il y un formulaire de demande d’entrée à remplir 72 heures avant votre départ, ceci depuis le 12 janvier 2009, voici le lien Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection. Mais le plus simple reste de vous renseigner auprès d’une agence de voyage.

salutations, bonne journée

Bonjour,

Je suis volontier à votre disposition pour vous conseiller, mais quels conseils avez-vous besoin ?

Que souhaiez-vous voir, faire, etc…

Dans l’attente de vos précisions, salutations

Bonjour,

Alors dans l’ordre :

Montréal, à voir : Le centre-ville, la ville souterraine, le parc du mont-royal, la vieille ville (port), le parc olympique, le biodome, év le jardin botanique. A 1h30 il y a la mont-tremblant très beau, avec son parc et sa station de ski

Toronto : La ville en elle-même, la rue yonge (rue commerciale), la tour CN, év croisière en bateau. Aller jusqu’au chutes du niagara à 1h30 de là.

New York : Toute la ville, le WTC, l’empire state, la statue de la liberté, les musées, central parc, les rues de la ville, je conseil de descendre depuis central park jusqu’au bout de manatthan, c’est long mais ca donne un apercu de toute la ville. Il y a beaucoup à voir à NY.

Pour le cout de la vie, pour moi qui vit en suisse, c’est bas, relation en le francs suisse et le dollars, en gros pour se faire une idée, le prix d’un repas à deux avoisine les 12 euros, les hôtel en moyenne 60 euros.

Pour la douane, attention il faut remplir le formulaire “ESTA” pour accéder au USA, ceci depuis le 12.01.2009 indispensable !!! Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection voici le lien, il faut aller voir avec un agence de voyage c’est plus simple pour être vraiment sur.

Pour toute les villes, le premier arrêt INDISPENSABLE c’est l’Office du tourisme, il y a tout ce qu’il faut savoir et la possibilité de prendre des city pass, souvent moins cher. Les hôtels proposent également des pass et des activités, il y a énormément de prospectus à la réception de ceux-ci et surtout prendre…un plan on se perd vite.

Pour les choses à savoir, il y en a beaucoup si tu veux des précisions, demande moi, je peux te dire ceci, pour les états-unis il te faut un permis international pour circuler (en tout cas moi depuis la suisse je suis obligé, depuis la guadeloupe je pense aussi, à vérifier), les hôtels ont souvent leur parking, les prix varients, dans les villes, il est préférable de laisser la voiture sur place compte 20 dollars la journée. Il y a beaucoup de parking dans les villes prix élevés. Les routes il n’y a pas de problème, bon état les gens roulent bien, vites mais bien, attention aux camions, ils y en a beaucoup et poussent. Les hôtels et les motels surtout, il y en a beaucoup, bien sur moins cher avant les villes plus chers à l’intérieur, je réserve pas quand je vais, je le fais le jour d’avant depuis l’hotel ou je suis via internet (tous ou presque on la connexion).

Il faut faire attention, au canada, il y a des particularités au niveau de la circulation, le mieux et d’acheter soit le routard soit le guide michelin et de lire le début il y a beaucoup d’informations sur les choses à savoir.

Voilà comme jâi dit si tu as besoin de précisions, n’hésite pas, salutations, bonne préparation.

bonjour
Nous tenons à vous dire merci pour les conseils concernant notre voyage
Salutations

Bonjour,

Voici sans doute une très bonne adresse pour aller visiter la colombie britanique en train, il s’agit de http://www.rockymountaineer.com/, il y a aussi le site officiel des chemins de fers, soit viarail.ca

Pour les auberges de jeunesses, cela vaut la peine les prix sont abordables et l’ambiance sympa, voici un site http://www.hostels.com/fr/ca.bc.html et encore mieux www.hihostels.com, il y a possibilité selon le nombre de jour de faire une sorte de carte de membre ce qui réduit encore le prix de la nuit.

Voilà, meilleures salutations, bonne fin de week-end

Bonjour Willfred, une dernière question,
j’ai cru comprendre en visitant les différents sites de location de véhicules au Canada qu’il y avait des frais supplémentaires importants quand on a entre 21 et 25 ans.
Il se trouve justement que je n’ai que 21 ans!!
dans quelle compagnie les frais sont les moindres ?
est ce que les démarches sont difficiles pour louer un véhicule à mon âge?
Cette contrainte est le principal frein à notre voyage.
Y a t-il- d’autres alternatives que la voiture à budget égal?
Nous ne dormirons pas à l’hôtel (faute de moyens) mais comptions principalement dormir dans la voiture (si nous en avons une), en camping (sauvage ou pas?) et dans les auberges de jeunesse.
qu’en pensez vous?
Merci pour tous ces renseignements qui contribuent beaucoup à notre motivation pour le voyage.
Salutations
EMILIEN

Bonsoir,

je te remercie pour tes réponses. Je vais modifier mon itinéraire en ajoutant une étape à st alexis des monts (connaitrais tu une adresse où loger?) et en allant directement vers Longuerive sans dormir sur ste rose.
Pour les hébergements si tu as des tuyaux intéressants par rapport à notre route, je suis preneuse

Merci de prendre du temps pour nous répondre

Re,

En ce qui concerne St-Alexis, il faut savoir que le village est un peu perdu, en d’autre mots, c’est un peu un trou. Dans le village lui-même, il y a deux restaurants, une pizzeria (ELIOS) un peu spécial et sinon une brasserie française (très bon, ambiance sympa).

Pour ce qui est des bonnes adresses, il y a l’inévitable hôtel sacacomie (vraiment génial, peut être un peu cher), la pouvoirie du lac-blanc, la pouvoirie du lac-à-l’eau-claire ou encore la pourvoirie du petit sacaomie. Tous ces établissement ont un site internet et il faut voir les prix, le lac blanc doit être la moins cher. Elles offrent une variété d’activités, restaurant et détente (soins, massage, pour la plupart).

Pour le reste du parcous, je peux te donner qques adresses soient :

Toronto (Days Inn Downtown, meilleure qualité/emplaçement, proche du centre)
Ottawa (mon dernier séjour, j’ai eu de la peine à trouver un hôtel, il est peut-être bien de réserver avant).
Tadoussac (attention très touristique selon la saison et peu d’hôtel, réserve avant c’est mieux, pas de préférence)
Québec (à voir, j’ai trouvé bien l’hôtel ambassadeur, un peu même beaucoup excentré mais ambiance sympa).
Montréal (Même problème qu’à Ottawa, beaucoup de mondre, réserve aussi).

Pour le reste, je n’ai pas d’adresses meillleures que les autres, certains hôtels que j’ai bien aimé peuvent ne pas te plaire, il faut voir sur place, D’habiude pas de mauvaise suprises, tout est très bien.

Voilà, à bientto, salutations, willfred

Bonjour,

Alors là, oui le fait d’avoir 21 ans peux, je dis bien peux poser problème, mais pas longtemps…je m’explique…la plupart des compagnies majorent le prix pour les jeunes conducteurs, donc plus cher… il y a la compagnie Alamo qui fait prix plus bas pour les -25 ans (à vérifier). Les autres compagnies accèptent les conducteurs de - 25 ans mais mettent une taxe au jour en plus. Au pire, regardez avec une agence de voyage.

Pour le reste, ceci n’est pas une contrainte, j’ai fait un voyage avec mon amie à l’époque et elle n’avait pas 21 ans, comme je ne voulais pas conduire seul, elle a aussi pris le permis et cela n’a pas poser de problème.

Sinon, le choix de dormir dans l’auto, oui bof, il faut espérer qu’il y ait de la place, penser aussi à la nourriture et à l’hygiène. Je vous conseille de regarder avec les auberges de jeunesse (www.hihostels.com). Pour le camping, les places ne sont pas très cher et une tente ne coute presque rien. Le camping sauvage, attention, il y a qque risques, notamment de contrôles policiers (je ne sais pas s’ils sont regardant avec celà, je ne pense pas), les animaux, le temps etc…

Mais j’ai par le passé également passé qques nuits dans mon véhicule car je n’avais pas trouvé d’hôtel, de loin de courtes nuits sans trop de confort mais supportable. Cependant, je pense que le séjour sera moins agréable si vous êtes fatigué et que vous manquez de sommeil.

Pour les auberges, il y a sauf erreur possibilité de faire une carte de membre et les prix sont moins cher, aller voir sur le site.

Sinon, il y a aussi l’hospitalité des gens sur place, bien amené, il est possible de se faire inviter pour la nuit, à essayer quand le confort de l’auto en sera plus au goût du jour…

Bonjour Willfred,

J’habite sur la cote Ouest. Mes parents viennent me rendre visite cet ete, et ils aimeraient aller sur la cote Est au Canada. Au debut on pensait faire Montreal- Quebec mais mon pere maintenant veut aller voir les chutes du Niagara.
Donc je pensais partir de San Francisco et prendre un avion jusqu’a Toronto pour voir les chutes, puis de la, prendre un vol interieur pour Quebec et ensuite louer une voiture pour aller a Montreal et laisser la voiture la. Apres le choix est: soit ils repartent en France depuis Montreal ou ils reviennent avec moi a San Francisco et repartiraient de la pour la France.

Que pensez-vous de l’iteneraire (environ 8 jours au Canada)?

Pensez-vous qu’il est plus cher au niveau du billet d’avion pour eux de repartir d’une ville autre que celle d’arrivee?

Merci d’avance.
Dauphinss.

Salut Wilfred

Apparament tu est un fin connaisseur du Canada,donc je viens vers toi pour glanner tes conseils.
je te transfert donc mon message:
Je prépare actuellement de 3 semaines au Québec, nous comptons louer un camping car ou plutôt “roullotte” pour faire le tour de votre belle province
Voici le parcours pour le moment:
-3 Jours à Montréal
on compte chercher un gite plutot qu’a l’hotel ???
si vous avez des bonnes adresses…
Jour3:prise de la roulotte et en voiture Simone!!!"

-Montréal –>Parc Mauricie (2 nuit??)
Visite du parc
départ pour le Lac St Jean

-Parc Mauricie –> Lac St-Jean
1 nuit
-Lac St-Jean–>Fjord Saguenay
Ce coin me semble pas mal du tout, on compte y passer 3 nuits

-Fjord Saguenay–> Tadoussac
En passant par la rive sud du Fjord,
Traverssier pour rejoindre Tadoussac
1 nuit à Tadoussac

-Tadoussac –>Baie Comeau–>Parc de la Gaspesie
Je crois qu’il faut compter 3h pour traversser, par contre les horaires ne me paraissent pas commode’ quelqu’un peut il me renseigner sur les horaires.
Je pense pas que ça vaille la peine de rester à Baie Comeau donc on compte aller directement au Parc de la Gaspésie
A moins qu"il y a un beau coins ou s’arrêter?
2 nuits au Parc de la Gaspésie

-Parc Gaspésie –> Parc Forillon
2 nuits au parc

-Ensuite départ pour le Roché Percé
2 nuit avec passage sur l’ile Bonneaventure
départ :Percé –> Baie des Chaleurs

-Baie des chaleurs (Miguasha)
1nuit

-Baie des Chaleurs –> Kamouraska
1 nuit a Kamouraska
Traverssier à la Rivière au loup–> St Simeon
Arrêt dans le Charlevoix
Il parait que la région est sympa mais je sais pas ou s’arrêter

-Charlevoix–>Québec:
3 jours a Québec
Par contre je crains un problème pour trouver un camping qui accepte les roulottes et les déplacements en ville me paraissent difficile ?
Visite de la ville+ excursion au Parc de la Jacques Cartier
Puis retour à Montréal

Je me posait la question de faire un détour au Parc du mont tremblant mais savez vous si ca vaut le coup??

Quand on dit Canada on pense aussi au chutes du Niagara mais ça nous fait beaucoup de route, pensez vous que le jeu en vaut la chandelle?
Voila,pour le circuit, pour les nuit on compte réserver principalement dans les parcs.
Pensez vous que je devrais passer plus de temps a certains endroits ?
J’ai entendu dire qu’entre Percé et la baie des chaleur la route n’est pas tres interrésante?peut etre aller directement dans le Charlevoix?

Si avez des bons plans en route je suis preneur surtout pour les activités et les panoramas.

Merci d’avance

Amicalement ;
AKi

Salut,

Suite à ta demande, voici quelques conseils que je peux te donner afin de préparer au mieux ton voyage :

Montréal, je n’ai pas véritablement d’adresses, j’ai pour habitude de dormir dans des hôtels.

Le par de la Mauricie est très beau mais une journée pour le visiter est suffisant, sauf si tu compte aller faire des activités (canoe, marche, vélo …)

En ce qui concerne la montée sur le Lac St-Jean, je te conseil de passer par La Tuque et de remonter la rivière St-Maurice, c’est très beau. Tu arriveras au Lac St-Jean, visite le zoo de St-Félicien, c’est incontournable dans la région. Pour le reste, le fjord est beau, mais ce n’est pas très grand et la route ne le longue pas tout le temps, il y a qques croisières en bateau à faire qui vaillent la peine. Sinon t’attarde pas trop.

Pour Tadoussac, veille a arriver assez vite pour pouvoir aller faire une croisière aux baleines, souvent il faut y être vers midi ou en début d’après-midi, regarde les heures de départ pour être sur d’y être (croisière Dufour si jamais).

Pour le traversier, c’est toujours la même chose, le temps varie de l’endroit d’ou tu le prends, mais tu peux traverser en moins d’une heure et demi (les escoumins en dessus de Tadoussac via Trois-Pistoles), attention il est parfois, selon la saison indispensable de réserver !!! Pour Baie-Comeau, si tu n’y vas pas, tu ne manqueras pas grand chose.

La Gaspésie c’est très beau, il y a des très belles choses, les routes sont très belles surtout côté nord, le parc de la Gaspésie est également joli, plusieurs activités à faire. Tu arriveras au Parc Forillon, c’est très petit, deux jours c’est presque trop, selon moi. A moins que tu sois féru de la marche ou de kayak ou vélo, il y a en a beaucoup, sinon tu vas vite t’embêter.

Depuis Percé, il est vrai que la route n’est pas terrible, je l’ai faite de nuit la dernière fois, c’est une longue route en plus il y a pas mal de petit village et la vitesse y est réduite, c’est long.

La descente sur Québec est jolie également, sur place, visite comme tu le dis le parc Jacques Cartier (descente de la rivère en canoe sympa à faire). La ville est éventuellement l’ile d’orléans.

Concernant le Mt-Tremblant, c’est vraiment très très beau, la station est belle, la montagne est belle et le parc est superbe, je conseille vivement d’y aller, au pire gagne qques jours notamment au fjord ou ailleurs pour les placer 1 voir 2 dans le parc.

Pour les chutes, ça vaut la peine d’y aller, mais cela te fait faire un détour et je pense que tu devrais réduire tes jours voire une partie de ton itinéraire. Selon moi, il n’y a rien d’exceptionnel aux chutes souvent on est un peu décu de les voir, la ville est juste derrière et il n’y a plus grand chose qui n’est pas touristique là-bas.

Voilà, je pense avoir fait le tour de tes “demandes”, mais comme il y a beaucoup sur le même mail, tu peux sans autre reprendre contact pour des précisions ou des informations supplémentaires pour la préparation de ton voyage.

Salutations, à la prochaine.

Bonsoir,

Nous avons réservé les vols, reste à décider exactement de l’itinéraire. Pour les hotels, les prix sont nettement moins chers directement par Internet que par une agence de voyages. Le seul problème est qu’ils facturent tous la somme totale dès réservation, ce qui fait un gros budget pour tout de suite.
Vous avez parlé de hotels.ca, je suis un peu allée voir leur site, est-il vrai qu’ils ne facturent pas de frais en cas d’annulation? Expedia par exemple, facture environ 15€ par hotel.
Comme nous ne sommes pas encore sûrs de l’itinéraire, je préférerais pouvoir annuler d’ici 1 ou 2 mois et changer d’hotel. Dans ce cas, serais-je remboursée par hotels.ca?

Merci,
Pascale.

Bonjour Wilfred
merci pour ces informations. Il n’y a plus qu’à réserver.
Une dernière question, de Toronto pour aller aux chutes de Niagara, peut-on y aller en train ou la voiture est le meilleur moyen de transport?

merci

stéphanie

merci d’avoir pris du temps pour répondre et pour ces renseignements précieux
cordialement

WILFRED.

Merci pour tes precieux conseils qui m’ont permis d’affiner le voyage:
-je laisse tomber Baie commeau,pour le traverssier je vais opter Les Escoumins–>trois Pistoles par contre j’ai entendu dire que ce traverssier ne fonctionnait plus???

-je vais placer une voir deux journée au mont remblant en grattant sur le Fjiord et Forillon.

-Pour Nigara Falls, je laisse tomber ,j’ai beaucoup de retour come le tiens la dessus.

A+

AKi

Salut

En ce qui concerne le traversier, je l’ai utilisé en septembre de l’année passée, je ne sais pas actuellement s’il est en fonction mais il devait en acheter un nouveau celui-ci était assez vétuste.

Je ne peux malheureusement pas te dire s’il est effectivement arrêter, je ne pense pas car il faisait de travaux pour justement accueillir le nouveau il y aurait lieu de regarder dans le site.

Salutations, bonne fin de préparation

Bonjour,

Tout d’abord merci de vous mettre ainsi à notre disposition et de nous faire partager vos expériences de voyage.
Mon ami et moi voudrions partir 9 jours au canada au mois de mai.
Nous avons dans l’idée de visiter montreal et nous aimerions faire un compromis entre ville et grands espaces. Pensez-vous que montreal soit la meilleure ville pour réaliser ce projet? Par exemple, est ce que des excursions en motoneige sont organisées depuis montreal? Devrions-nous choisir une autre ville au canada?

Merci
Ptisun

Bonjour Wilfred;

Pour cette étape entre Tadoussac et le parc de la Gaspesis;
Penses tu que c’est faisabme en une fois(sans étape)
Pour gagner un jour pour la fin de mon voyage(mont tremblent),je compte traversser donc a Les Escoumins–>Trois pistole puis faire la route directement jusqu’a au Parc de la Gaspesis.
En prenant les hypothese suivantes:
-depart au plus tard a 14h(y a deux depart par jours apparament)
-durée de la traversé max 3h
-distance Trois Pistole-Parc Gaspé:274Km(env 3h30) d’apres Google map
Donc arrivé au parc vers 21h,longue journée en perspective .
Est ce réaliste d’apres toi?comment est la route sur cette cote?
Au pirte si ce traverssier est fermé ,je compte faire ceci a partir de Baie comeau.
Merci
Aki

Bonjour,

Alors c’est un peu compliqué avec ces vols, mais ca devrait etre jouable, il faut voir a quelle heure vous arrivez et voir si vous avez le temps de visiter. Pour les chutes, il faut compter un jour.

Sinon l’itinéraire permets de voir les villes importantes de la région et donc c’est le but recherché. Pour ce qui est de l’avion, le prix sera moins élévé au départ de Montréal c’est évident, il y a beaucoup de distance entre sf et montreal, le pays en entier, donc il faut compter que le billet sera plus cher. A moins de trouver un bon vol par cher, il est préférable de partir de Montréal.

Voilà, salutations

Re Bonjour

Alors voilà une excellente question à laquelle je ne peux hélas pas répondre…je ne sais pas tout, je n’ai jamais eu à annuler une réservation mais je pense que cela doit être inscrit quelque part dans le site.

Par contre, ce que je faisais et que je fais toujours, cest que je réserve le jour d’avant ou deux jours avant, notamment dans les villes, souvent ailleurs, je ne réserve pas, il y a souvent de la place disponibles (selon la saison) et cela permet d’aller jusqu’ou on veut.

Sinon, rien n’empêche de faire la réservation le matin pour le lendemain, pour cela il faut que l’hotel soit équipé d’internet.

Voilà désolé de ne pouvoir mieux répondre, salutations, bon week-end

Hello,

Alors selon moi le meilleur moyen est l’automobile, je dis ca car, je n’ai jamais été en train, jje pense que c’est possible, il faudrait aller voir le site des chemins de fer. Il existe pas mal de compagnie de bus qui se rendent au chutes depuis Toronto, c’est un moyen facile d’y aller pour un prix relativement correct. La plupart de hôtels sont desservis par de tels cars, c’est un peu touristique mais ca permet de ne pas prendre de voiture.

Voilà, bon week-end, salutations

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, c’est une mine d’or lorsqu’on prepare son voyage!

J’ai quelques question concernant un itinéraire pour cet été au départ de Montréal. Le plan de voyage est un peu difficile a faire car je rejoins deux copines qui seront deja au canada en train de vadrouiller depuis une semaine. Le voyage s’etendrait sur 3 semaines (je ne profiterai que de deux semaines et l’une de mes copines partirait au bout de deux semaines).

Idéalement, il faudrait trouver un périple qui ne fasse pas doublon avec ce que mes copines auront déjà fait, sachant que nous avons prévu de faire ensemble Montréal -NYC- chuttes du Niagara-Montréal sur environ 8 jours (est ce faisable?) et cela probablement la deuxieme semaine.

Il reste donc à trouver le périple pour la première semaine (que je ne ferai pas) et celui pour la dernière(que l’une de mes copines ne fera pas).
J’avais pensé qu’une semaine pourrait être consacrée à l’est de montréal, region de l’ontario (mais personne ne semble en parler, à part de toronto et du niagara) ou à defaut de l’ontario(puisque personne n’en parle) : region du mont laurier, mont tremblant??y-a-il beaucoup de choses à voir et à faire; est ce que ca vaut le coup?est ce que 7 jours c’est trop?
L’autre semaine pourrait être consacrée au quebec pur, itinéraire classique du type : montréal-quebec-tadoussac-lac st jean. Qu’en pensez vous?
Je n’en suis qu’aux prémices d’itinéraire et j’essaie de contenter tout le monde. Personnellement, je recherche plus les grands espaces et les beaux paysages, des parcs et des randonnées.

Merci d’avance pour votre retour. :slight_smile:

Elise

Oh là, là, vous ètes certain que c’est à Montréal que vous voulez venir.

En mai, il y a longtemps que l’on ne fait plus de moto-neige.

Chosiir plutòt le Grand Nord…

Bon voyage!

pour toutes ses infos ,j’ai trouvé aussi le site :cariboutravel qui va me permettre de peaufiner mon circuit.
Bon vent à tous les routards “en partance pour le Canada”!
diegomada

bonsoir Willfred,nous n’avons aucune idée de se que nous allons faire mais aimerions voir en 9 jours ce que le Canada coté Montréal a de plus intéréssant meme s’il faut passer la nuit dans un gite pour aller plus loin.Le problème,espérons que ce n’en est pas un, nous avons le logis à Montréal c’est pour celà que notre itinéraire ressemblerait plutot à une excursion.Chose certainement impossible,nous aimerions aussi aller vers Toronto,voir les chutes du Niagara et passer une journée à New-York.Qu’en pensez-vous?

Bonjour cher amoureux du canada,

Je suis en vacances durant une semaine, n’ayant pas de connexion internet, je suis dans l’impossibilité de vous répondre, merci d’avance de votre patience, je ne vous oublie pas.

Bonne semaine à tous

Willfred

Bonjour,
Tout d’abord j’espère que vous avez passé de bonnes vacances.
Ensuite je fais appel à vous pour avoir un conseil. Je souhaites faire une surprise à mon mari pour ses trentes ans en organisant un voyage au canada. Je me suis rapproché de l’organisme authentik canada qui propose des séjours tout près. Sur 15 jours ils proposent deux séjours qui m’interessent, un coté Est (Monréal - Parc de la Mauricie - Lac st Jean - Fjord de Saguenay - Tadoussac - Parc de J.Cartier - Quebec - Mont Orford) et un coté Ouest (Calgary - Banff - Jasper - Park well’s gray - Wistler - Vancouver - Okanagan Valley - Nelson - Revelstoke - Lac Louise). Sachant que mon mari adore les randonnées en montagnes surtout si celles si sont jalonnées de lacs et rivières, quel coté me conseillez vous?
Je vous remercie par avances pour votre réponse.
Laetitia.

Bonjour,

Désolé pour le retard, mais j’étais en vacances, donc suite à votre demande, voici ce que je peux vous dire ;

Montréal est une très belle ville mais peut être pas un endroit d’ou partir pour faire de la motoneige et encore moins en … mai en effet, c’est déjà bien tard dans la saison pour aller faire de la motoneige !

Si toutefois vous décidez d’aller en motoneige, plus tot dans la saison (janvier-février) pensez à monter plus au nord comme à St-Alexis-des-Monts ou même aux environs de La Tuque.

Voilà si vous avez besoin d’infos supplémentaires n’hésitez pas, salutations

Re salut Aki,

Désolé mais j’étais en vacances et je n’ai pu répondre mais maintenant je peux te dire :

Alors là, cela dépend, tu peux aussi prendre le départ du matin ? je ne sais pas s’il y en a un mais tu aurais ainsi plus de temps pour rouler. Mais si tu prends celui de 14, tu arrives l’autre côté vers 1530 (c’est environ 1h30) après, j’ai pas bien compris, tu veux aller jusqu’à Gaspé ou jusqu’au par de la gaspésie ? Je pense la parc, moi, je suis parti de Tadoussac (par les escoumins) et je me suis arrêté à Matane, mais je crois me souvenir que j’avais fait la traversée plus tard.

Quand je suis arrivé, il faisait nuit, le soleil tombe vite en gaspésie selon la saison.

En regardant ce que tu as noté, je pense que c’est largement réalisable, mais compte plus 2130-22h que 21 avec les arrêts et le temps perdu à gauche ou a droite. C’est peut être pour ca que le premier départ serait mieux.

Pour la route, c’est de petite route, souvent il y a des villages et elles sont sinueuses, elle monte et descendes mais elles sont belles, s’il n’y a pas de travaux, car moi il y en avait pas mal, mais je pense qu’avec tout ce qu’ils ont fait ça doit être bon…

Regarde le site internet du traversier pour savoir s’il fonctionne mais il n’y a pas de raison qu’il ne fonctionne pas. Si jamais, http://www.traversiercnb.ca/.

A plus, salutations

nous voulons venir en aout 3 semaine, arrivée à Montreal retour New york.avec 2 enfants, donc culture et detente.nous pensons a faire 4 jours au quebec puis descendre vers Toronto(niagara) ottawa,boston, new york.
qu’en pensez vous?aves vous des conseils de logemntes, de location de voiture?merci bcp

Re,

Ouh là, alors il y a beaucoup à faire en peu de temps…

Le fait d’avoir un logis dans une ville limite les visites mais la région du québec est assez bien car il y a pas mal à voir près de Montréal, voici ce que vous pouvez aller faire ;

• Québec (éventuellement un nuit là-bas)
  • Parc du Mont-tremblant (très beau parc dans la nature avec beau village, à 1h30 de Mtl)
  • Visite de la ville (comptez bien 2 jours)
  • Direction Ottawa (visite éventuelle de la ville, sinon arrêt à Montebello, visite du parc Oméga (zoo animalier ou vous circulez en voiture, très sympa, toutes la faune américaine représentée)
  • Si vous désirez mais un peu long montez jusqu’à Tadoussac (mais il faut compter un arrêt pour aller et un pour revenir).

Pour Toronto, c’est assez loin depuis Montreal compter environ 5 à 6 heures pensez à y dormir. Pour les chutes, il faut compter 1h 30 pour aller depuis Toronto et la meme chose pour revenir, pas sur que cela vaille la peine. Pour New York…alors là, c’est aussi 6 heure, peut etre prendre un vol. Pensez aussi que si vous aller aux Etats-Unis, il faudra remplir les documents douaniers avant votre départ et des voir si vous avez les autorisations nécessaires, très important sinon vous ne pourrez pas entrer dans le pays.

Voilà. n’hésitez pas si vous avez d’autres questions, salutations

Bonjour,

SANS AUCUN DOUTE ! L’OUEST…

L’Ouest c’est le canada des cartes postales avec Montagnes magnifiques, rivières et lacs bleus azurs…s’il aime la montagne il sera comblé, surtout Banff, Jasper et toute cette région.

Pour le reste, Calgary est un belle ville, patrie des cowboys,

Well’s Gray joli petit parc, sans plus, mais joli, promenade à cheval conseillée,

Whistler (station de ski en montagne), attention il y a les JO de Vancouver l’année prochaine et c’est la station pour le ski, c’est en février je ne sais pas quand vous partez, à part ça c’est très beau.

Vancouver, très belle ville près de la mer, beaucoup à voir

Okanagan Valley, un moins montagneux, vignes à voir dégustation de vins etc…plus chaud.

Nelson…connais pas, désolé…

Revelstoke, retour dans la montagne

Lac Louise, station de ski en montagne, joli

En ce qui concerne l’est c’est très beau, mais nettement moins (selon moi) que l’Ouest, c’est moins vallonné et les paysages moins spectaculaire, mais la périple de l’est est aussi joli. Allez voir les photos sur google, notamment les parc de banff et jasper (lac moraine, lac louise, lac maligne, lac emerald), je pense que c’est ce genre de paysage que votre mari appréciera plus.

SI jamais redites moi je pourrai vous donner encore des précisions, d’ici là, meilleures salutations

Bonjour,

Premièrement et important renseigné vous sur les documents à remplir pour aller au états-unis également le passeport, sinon vous risquez de ne par entrer dans le pays.

Ensuite, il y a de belles choses à voir sur l’est américain, notamment NY et Boston.

Par contre, selon ce que vous notez, juste Ottawa, c’est entre Montreal et Toronto donc aller y plutot à ce moment là.

Pour les logements, selon la saison, ne réservez pas, vous aurez ainsi la possibilité de louer au jour le jour, il y a beaucoup d’hotel et vous payerez moins cher. Il y a aussi les môtels souvent moins chers, aller voir le site hotels.ca.

Pour les locations de voiture, aller voir sur ebookers ou sur sunnycars, souvent pas trop cher.

Voilà en cas de précisions, redites mois, salutations bonne fin de journée.

Sujets suggérés

Services voyage