Bonjour,
Alors prenons dans l’ordre :
Calgary (peut etre court une nuit, cela dépend de l’heure ou vous atterisez, car si c’est début d’après midi, faut compter fin d’après-midi pour arriver à l’hotel puis avec le décallage horaire c’est difficile de visiter), il y a la tour à visiter, jolies vues de la ville, le quartier au pied de la tour, zone commercante (magasin de cowboys, très sympa), éventuellement le zoo ou l’heritage park.
Banff ; Le village déjà, et puis comme Jasper, je pense qu’il y a tout a voir le long de la route (glacier parkway), notamment lac emerald, lac peyto, lac maligne, lac louise, lac moraine, le glacier etc… ceci dans le désordre, mais c’est juste superbe.
Wells Grey : 2 jours ? bof, il n’y a pas grand chose à voir, à part la chute Helmken c’est un peu tout, le parc et moyen sans plus, éventuellement excursion à cheval il y en a à faire.
Whistler : Jolie station de ski, visite depuis le haut de la montagne, attention aux ours (très présent), sinon deux jours. Attention le JO de 2010 (ski) seront fait là-haut (février).
Okanagan : Pour moi deux jours c’est beaucoup mais ça dépend de ce que vous voulez y voir, c’est joli mais à mon avis sans plus, visite de caves possible (vignoble)
Revelstoke : J’y suis allé par le passé, je ne me souviens plus, j’ai éviter d’y aller l’autre fois car cela ne me parlait pas, mais il y a surement des choses à voir.
Voilà, je trouve dommage de ne pas aller jusqu’à Vancouver, pas loin du tout de Whistler et tellement belle comme ville, si vous pouvez y faire deux jours, faites le c’est très beau.
Voilà, espérons que vous aurez du plaisir, mais j’en suis sur, salutations à bientot