Amis routaunautes, touristes en visite, vous êtes nombreux à poser des questions sur votre futur voyage.
Nous sommes quelque-uns à vous répondre, à vous donner des conseils, à vous aider et nous passons beaucoup de temps pour cela.
Il serait bien, voire sympa de nous donner VOS impressions au retour. Nous aimerions savoir comment c’est passé votre voyage, savoir aussi si nos conseils, notre aide ont été pertinents, alors, par pitié, laissez de temps en temps un petit commentaire sur votre retour. Cela nous encourage à continuer, et en plus, vos retours peuvent aussi être une aide appréciable pour les futurs voyageurs.
D’avance, un grand merci…
gérald
Anonyme2
Je prends moi meme part de temps à autres aux discussions mais je viens ici donner mon avis de touriste récidiviste.
L’ile de la Reunion est pour moi un trésor de richesse, tant par ses paysages, ses climats, sa nature que par sa population. C’est une île accueillante, il n’existe pas de nuisibles tels qu’animaux dangereux, et sa population est ouverte et généreuse pour peu que l’on se donne la peine de s’intéresser et d’écouter.
Nous en sommes à notre 5ème séjour et que ce soit en couple de randonneurs sportifs ou en famille, nous y trouvons toujours notre compte car l’île offre ses plus beaux panoramas a tous.
Chaque séjour sur l’île renforce ce lien étrange qui nous ramène sans cesse a elle.
Futurs vacanciers laissez vous inspirer par les bons conseils et adresses distillés sur le forum, votre séjour n’en sera que plus agréable.
Bienvenue zot tout!
belphegor3
j’étais à Cilaos dimanche et tout le temps de la rando (boucle de Bras Rouge) on s’est demandé ce que c’était que ces “coups de feu” ! On pensait qu’ils refaisaient le sentier vers le Taïbit, avec quelques explosions, mais c’était trop régulier et long (toute la journée, avec une pause vers 13 heures).
Je sais maintenant de quoi il retourne…
Anonyme4
Bonjour Gégé,
Je pars avec ma fille de 15 ans pour un combiné MAURICE/REUNION en juillet 2015 pour un voyage en autotour, c est à dire avec logement et location de voiture.
je dois donc organiser mon voyage afin de donner mes points de chute pour les nuits.
Pouvez vous m aider svp, j aimerai combiné randonnées mais accompagnés de professionnels en journée pour les 3 criques et le volcan, puis découvrir les côtes, les plages et les curiosités, enfin globalement un peu tout ! et bien sur en complement, le survol en hélicoptere de l ile,
je peux rester 2 semaines et un peu plus à la Reunion et terminer par un grand repos sur les plages de Maurice.
Quand pensez vous ?
je vous remercie infiniement de votre aide et au plaisir de vous lire et de vous rencontrer l année prochaine !
gege675
Bonjour.
C’est avec grand plaisir que je vous ferais un programme. Etes-vous bons marcheurs? Combien d’heures de marche par jour?
Contactez-moi en mp…
Gérald
Anonyme6
Bonjour,
il y a maintenant 3 ans, nous avions fait un séjour de 2 semaines à La Réunion.
Connaissant un peu (j’y avais fait mon armée il y a 25 ans) j’avais opté pour la location d’un gite dans les hauts de St Pierre avec location d’une voiture.
Même si parfois les trajets sont un peu long, on peut visiter toute l’ile d’un seul point. Par contre, nous n’avions pas fait de randos.
Même en connaissant, nous avons bien apprécier les conseils et avis donnés par les amis routards de ce forum. Un grand merci à eux et en particulier aux actifs de ce forum.
A notre retour, j’avais fait un post sur notre voyage, mais voici un résumé rapide de notre séjour :
Nous avions fait :
Côte est
Côte Ouest
Côte sauvage
Le volcan,
Cirque de Salazie et de Cilaos,
Le Maido,
St Denis, St Pierre,
Les plages,
Visite rhumerie, plantation de vanilles, …
…
Pour les repas :
Quelques restau,
marchés pour fruits et légumes,
petites cabanes pour samoussas, bouchons, bombons piments, …
petit restaus servant en majorité du cari.
En conclusion : voyage formidable, paysage magnifique, Les Réunionnais sont très sympas, accueillants, la vie y est cool, …
Nous avons adoré et dès que possible, nous y retournerons.
Marc
gege677
Bonjour Marc.
Merci de nous donner vos retours et vos impressions sur cette île. Je vois que le séjour vous a plu et j’en suis ravi si j’ai pu vous aider. Vos impressions me confortent et cela prouve que certains ont encore du savoir-vivre et surtout, savent ENCORE dire merci
gérald
mimosa8
Bonsoir
Nous voici de retour dans le froid. Je voudrais avec ces quelques lignes remercier les forumeurs grace a qui notre séjour de 15 jours a la Reunion restera inoubliable en premier Gerald (normal il vient de la meme region que moi l alsace jo amel )mais aussi tout les autres frenchcruiser…
J ai puisé pleins d idées pour nous qui sommes des petits randonneurs Nous avons visité la sucrière du Gol tres interessant, a cilaos nous avons fais la rando de la chapelle magnifique,Le volcan a partir du parking foc foc Une randonnée au makes A partir du Maido nous sommes parti vers le grand Benare mais c etait un peu trop dur alors nous avons racourci vers la Glaciere
A entre deux la radonnée du bras de la plaine
Nous avons aussi fait le survol le l ile avec planetair 974 en ULM a conseiller des pilotes qui connaissent l ile sur le bout des doigts qui vous donnent pleins d explications tout au long du vol Je n ai pas choisi ULM a cause du tarif mais lorsque je voyais les helicos qui volaient a une de ces vitesses et tellement pres des cirques ,je nétais pas rassuré .Il y a pleins d autres choses que nous voulions s encore faire mais 15 jours n ont pas suffit donc… Faudra y retourner et revenir sur le forum puisser tout les bons conseils
Merci a tous
Mimosa
gege679
Bonjour l’alsacienne.
Je suis content que votre séjour vous a plu.
La chapelle, c’est vrai que c’est juste magnifique et ravi d’avoir pu partager avec vous les beautés de cette île.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau sur cette île intense…
gérald
Anonyme10
Bonjour à tous,
merci pour vos idées, joyeuses et moins joyeuses … je vais laisser Gérald me proposer quelques belles randonnées et je suis certaine que je reviendrai enchantée
par contre n n hésitez pas à me faire part des sites autres que les criques et volcan, à visiter, notamment les belles plages, les villes interessantes, les petits villages typiques, les bords de mer sauvage !
un grand grand merci à tous,
votre aide m est très précieuse !
Anonyme11
Bonjour,
c’est surtout à nous de vous remercier ainsi que tous les actifs des forums.
Bonne contunuation.
Marc
Anonyme12
Bonjour à tous,
je suis surprise de tous les messages reçus en réponse à ma demande de renseignements sur des itinéraires à emprunter
ou des demandes de rando à faire avec des pros car je suis seule avec ma fille !
toutes les discussions ont dévié sur aller ou ne pas aller à la réunion.
J IRAI à la réunion ! du pour et du contre, des avis positfs et négatifs il y en aura toujours, des contents ou insatisfaits permanents aussi !
je vous redemande donc svp, et si cela est possible de m indiquer
des randos pas trop cher avec pro, pour les 3 criques, le volcan
et des lieux autres à visiter, qui peuvent plaire à une simple citadine que je suis en quête de dépaysement pendant ses vacances !