Dormir à Kigali

Forum Rwanda

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un hébergement "bon marché " à Kigali, genre hôtel pour classe moyenne Rwanda. Quelqu’un a-t-il une bonne adresse?
Laurence

Bonsoir,

C’est quoi pour toi bon marché???

A+
Annick

Moi aussi je cherche
pour moi seule pas cher c’est maxi 15 euros voire moins si propre.
et dans toutes les villes du Rwanda
merci d’avance

Bonjour, J’ai eu la chance de visiter, durant 20 jours, le Rwanda avec ma compagne rwandaise.On a aussi bénéficié des conseils de sa famille locale.On a pris notre pied-à-terre dans le motel d’une de ses connaissances. **Panafrica MotelBoulevard de Nyabugogonext to Central Post Office, Kigali KN 4, Rwanda

Les atouts de ce motel Panafrica sont :
Sa localisation à 100 mètres du rond-point de Muhima sur le haut plateau. C’est-à-dire un endroit sécurisé.Un patron sympa qui parle français. Son manager se débrouille bien en français et il est très serviable.Les chambres sont surveillées en permanence par une employée.Les chambres sont calmes, à l’abri du bruit de la circulation et du café.La vue depuis le café qui se trouve au sommet du bâtiment est splendide.Je conseille aussi les repas de brochettes, de poulet grillé, les bouillons de poulet, bœuf et chèvre…Pour la bière, la Virunga est excellente.

En ce qui concerne les chambres :

Elles sont entre 10 et 15 euros. Il faut être claire, ce n’est pas le grand luxe !! c’est des vieux carrelages, des vieilles peintures. Les chambres mériteraient d’être sérieusement rafraîchi, mais ceci explique aussi le prix. Néanmoins, vous avez un lit propre avec une moustiquaire, une toilette, une douche, un évier. De plus une chambre n’est pas l’autre. Si vous le désirez, n’hésitez pas à demander au patron de visiter les chambres avant. En ce qui me concerne, après avoir logé une semaine dans les maisons de terre de la famille, ce Motel à m’a parfaitement satisfait. PS : si vous voulez manger le meilleur poisson de Kigali, aller au restaurant Kiruhura.

pas cher (11euros) et très sympa, parlant français à la perfection:
Reynolds sur Airbnb, Nice bedroom located in Kacyiru ( à côté de l’hôpital de police et du bar Millenium ) facile à trouver pour les motos taxi !

Corinne

C’est la deuxième fois que je vais au Rwanda avec mon épouse et c’est la deuxième fois que je prends le Panafrica comme pieds à terre à Kigali. Cette fois le patron de l’hôtel nous a mis une appartement qui se trouve à l’arrière de l’hôtel.

Si vous êtes un minimum aventurier, c’est un endroit qui est sympa. Les serveuses nous apportaient les bouillons, les brochettes, spaghetti et pizza jusqu’a l’appartement. Le patron a compris que les occidentaux son « addict » à Internet. Il se renseigne pour installé le Wifi. En attendant, il m’a aidé à mettre la 4G dans mon Smartphone et çà fonctionne. Si vous cherchez un endroit sympa a petit prix, je le conseil. Nous y retournerons.

Sujets suggérés

Services voyage