Nous partons 2 semaines à Cuba fin mars début avril 2017.
Nous avons prévu de passer une journée sur Cayo Levisa en revenant de Vinales dans le but de faire de la plongée sous marine.
Est ce que quelqu’un aurait un bon plan?
De plus nous souhaiterions dormir à Palma Rubia la nuit avant mais il n’y a aucune adresse dans le guide du routard.
Des adresses ?
Merci les routards!
viajecuba2
en toute logique il n’y a qu’un casa à Palma Rubia : celle d’Antonia (Antonietta)
elle est dans les références de Jacques Depollier JDSDF a Cuba, vous trouverez sur Google
ce sont des gens sympa, ils sont a 300 mètres de l’embarcadère
je passe prendre le café ou un jus de fruit à chaque visite dans l’ile
cuba20003
Vous trouverez cette adresse sur le site de JDSDF
La casa de Antonia et Mario se trouve en pleine nature à 500 m de l’embarcadère pour aller à Cayo Levisa.
Anonyme4
Nous étions à Vinales la semaine dernière.
Nous avons fait une excursion à Cayo Levisa au départ de Vinales en bus Cubanacan. Certes, c’est 1h10 de bus pour rejoindre Palma Rubia avant de prendre le bateau, mais le trajet en bus est très confortable.
Je déconseille la plongée à Cayo Levisa. Nous nous sommes contentés d’y faire du snorkeling mais ce n’est certaintement pas le meilleur endroit pour ça. Il y a plein de spots mille fois plus sympa pour la plongée à Cuba.
Je conseillerais Cayo Levisa (et encore plus Cayo Jutias) uniquement pour une journée de détente et farniente à la plage.
viajecuba5
je ne plonge pas mais à chaque visite à Levisa je discute avec un plongeur (qui est aussi le fournisseur de langoustes fraiches ‘‘capitalistes’’)
en fait les bons spots, de ce que j’ai compris, sont ceux que l’on atteint en bateau de plongée
le tour de l’ile lui même, en tuba/palmes serait effectivement anodin
taverjo6
bonjour.
etes vous allé à cayo jutias si oui est ce que la route est vraiment defoncée par endroits ou est ce que la route a été refaite un peu.
merci
jacques_jdsdf_a_cuba_27
Bonjour
il y a aussi un nouvelle casa disponible avec 3 chambres, la casa à un Ranchon qui tient lieu de restaurant avec un beau panorama sur un lac et les montagnes au loin et situé à +/- 500 mètres de l’embarcadère.
Bonne réception.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
21 ans de Cuba = 77 voyages