Bonjour à tous,
J’ai trouvé 2 logements sympa situé dans 2 quartiers proches mais pas tant que ça finalement
L’un est à l’angle de l’Avenue C et de la 10th street (East Village) et l’autre sur Essex Street entre Stanton et Rivington (LES).
Le second est définitivement plus proche du métro, ce qui est un plus au quotidien, mais qu’en est-il de l’ambiance (resto, marché), du côté pratique et safe de la location (à pieds ou en métro pour joindre d’autres quartiers), etc.
Merci beaucoup pour vos retours d’expérience !!
Considérant les deux adresses que vous donnez, LES semble plus pratique et sans danger réel, sauf à considérer que les animations festives du soir peuvent être gênantes selon l’orientation de l’appartement et son insonorisation.
La notion de “marché” me fait sourire!!
Avez-vous l’intention de faire vos achats de fruits et légumes frais tout droit issus des productions maraîchères locales?
Vous avez un marché sur Essex.
Personnellement, j’aime beaucoup le quartier très ancré dans l’art avec des ambiances de rues sympas dans un décor parfois “destroy” selon le secteur.
Merci pour votre réponse !
Je me demandais s’il y avait un quelconque avantage à dormir à East Village (coin charmant, etc.).
Pour le marché, hum, oui je me suis mal exprimée (je me doute qu’à NY, ils ne sont pas toujours locavores :-D). Disons un endroit où l’on peut faire quelques courses si on ne veut pas ressortir le soir pour aller au resto !
Oui, il peut y avoir des coins charmants mais pas à hauteur de l’avenue C/ 10th St.
Merci pour votre réponse et bon week-end !