Nous souhaitons faire l’ouest américain a deux sur 6 semaines, l’été prochain.
En parcourant le forum, j’ai cru comprendre qu’un SUV est fortement recommandé pour sa hauteur au sol.
A deux cela fait légèrement grimper la note (location + conso d’essence).
Je me demandais si on pourrait dormir dans ce SUV ? (A condition d’en prendre un suffisamment grand).
Est-ce possible dans les parcs ? Y-a-t-il toujours des emplacements de camping accessibles en voiture ?
Est-ce qu’il y a des particuliers qui proposent de fournir un accès a l’eau et l’électricité pour un prix plus avantageux qu’un camping ?
Est-ce légal de dormir dans un chemin au bord d’une route ou sur un parking ? Est-ce dangereux ?
Merci par avance pour vos réponses
Maxime
tonton_cristobal2
Pourquoi louer un SUV qui n’apporte pas plus qu’une voiture type compact.De plus, l’utilisation de ce genre de véhicule (comme de tous les autres d’ailleurs est interdit par les loueurs de voitures
En cas d’accident sur une piste en terre battue (parex) il y a automatiquement retrait des garanties d’assurances tant en responsabilité qu’en dommages.
Par ailleurs connaissant les véhicule SUV loués aux USA, non, je ne pense pas que l’on peut dormir dedans
Il faut savoir qu’aux USA le stationnement des véhicules de campement est fortement réglementé
vous devez impérativement stationner la nuit soit dans des RV parks, soit dans des terrains de camping (payants) pour simplifié tous les autres stationneùment sont interdits (emplacements publics ou privés
Vous pouvez toujours demander de l’eau dle long des routes, mais généralement ceci n’est pas très bien vu
En résumé:
vous avez le choix entre louer une voiture et faire les petits motels ou louer un camping car;
boncampeur3
Salut Maxime,
Je ne parlerai pas de la règle du pas vu pas pris que certains sur ce forum ont expérimenté avec plus ou moins de succès…
Légalement, dans les parcs nationaux ou d’état, il est formellement interdit de dormir en dehors des terrains de camping. Maintenant, libre à toi de dormir ou non dans ta voiture sur un emplacement de camping. Personne ne t’obligera à dormir dans une tente.
En dehors de ces fameux parcs, c’est un peu plus compliqué car pas mal de terrains privés immenses, territoires indiens ou encore territoires appartenant au gouvernement mais qui ne sont pas labellisés en parc. Je t’invite à lire le §12 de cette page qui te donnera quelques pistes: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/camping-pratique.html
mac-cime4
Bonjour,Merci pour ta reponse, et pour ton lien, super utile les renseignements campings !Bonne soirée,Maxime