Bonjour à toutes ( et à tous ),
Ma question s’adresse aux personnes qui ont été confrontées au problème de l’eau salée dans les hôtels et plus particulièrement aux femmes qui comme moi ont la peau et les cheveux secs . Comment avez-vous fait ?
Vous aviez des produits de soins spéciaux ?
Et pour le safari ( Tsavo est ), nous serons en voiture, je peux donc rester en jupe ? Je ne suis pas à l’aise en pantalon .
Merci pour vos conseils .
Bonjour,
de l’eau salée dans les hôtels et lodges ???
Je n’ai jamais eu à faire à de l’eau salée à la sortie des robinets ni douche , je ne sais pas qui vous a donné ces idées là.
Pour le safari , surtout le matin (06h30) vous apprécierez le pantalon après dans la journée la jupe ira
D’accord avec Marsouin06 … C’est un poisson d’avril que l’on vous a fait.
Jamais vu d’eau salée dans des hôtels, motels, lodges, tented camp ou autre.
L’eau salée ne convient pas au lavage. Le savon de mousse pas et pour la peau, c’est l’horreur le sel !!!.
En safari, pantalon, short, pantacourt le matin et jupe en PM. Là aussi je suis d’accord avec Marsouin06.
Merci pour vos réponses . Pour cette histoire d’eau salée j’en ai entendu parler sur le forum mais il est vrai que les messages dataient de plusieurs années …Comme à l’agence de voyage, le sujet a été évoqué je pensais que c’était toujours d’actualité . J’ai également consulté les avis de personnes ayant séjourné dans l’hôtel où je serai et ils en parlent .
Bon …eau salée peut-être pas beaucoup finalement . Je verrai bien et je vous dirai à mon retour fin mars .
Merci encore .
de retour du kenya ,nous avons eu a watamu de l’eau un peu salé pour la douche ,mais ce n’est pas de l’eau de mer ,par contre pour le café ,c’etait imbuvable…
bon voyage
Bonjour,
Vous preniez l’eau du robinet pour votre café ?
Quoi qu’il en soit je vous dirai à mon retour fin mars si j’ai eu de l’eau salée ou pas . Je vais du côté de Diani, hôtel Amani beach .
Et bon, ce n’est pas un canular.
Je confirme que dans la plupart des hôtels de Diani ainsi que des cottages c’est de l’eau salée qui sort du robinet. Idem pour l’eau des piscines.
En fait c’est bien l’eau de l’océan mais elle est filtrée. Elle est moins salée que la mer méditerrannée et permet de se laver. Par contre ça fait drôle quand on la goûte sous la douche.
Dans les lodges de safaris c’est différent, il n’y a pas d’océan
Pour la douche et le shampooing, vous preniez vos produits habituels ? Le rinçage se faisait bien? Et l’eau salée ne dessèche pas trop la peau et les cheveux ? Ce sont ces questions qui m’ont amenée au post de départ de la discussion.
Si vous avez des conseils , je suis preneuse …
Bonjour,
A lire:
https://www.bluebiz.com/fr/BizClubs/Club-Africa-News/eau-de-mombasa
Et de toutes façons, rêgle de base: ne jamais boire, ni mettre dans la bouche l’eau du robinet (sous la douche Attention !) au Kenya ou en Tanzanie .
On se lave les dents à l’eau minérale .
On évite les glaçons …
On se lave les mains au soluté HydroAlcolique avant chaque repas ou casse croute …
Lire aussi en entier:
On peut aussi lire les conseils santé du Guide du routard Kenya (-Tanzanie)
Salutations.
Puma
Et même ici en tête de la page du Forum, on trouve plein d’infos:
https://www.routard.com/fr/guide/a/sante-et-securite/afrique/kenya
Puma
.
Merci Puma, c’est vrai qu’on ne plaisante pas avec sa santé . Rassurez-vous, je prendrai toutes les précautions dans ce domaine mais au départ ma demande concernait surtout les méfaits des douches salées quotidiennes sur la peau et les cheveux, que j’ai secs de nature . Je pensais trouver sur le forum des femmes ayant le même souci pour savoir si les soins habituels suffisaient ou si il existait des produits spéciaux .
Je n’ai ressenti aucun méfait particulier mais je n’ai pas une peau spécialemnt sèche.
Oui le savon normal lave mais il mousse quand même moins qu’avec de l’eau 100% douce. Idem pour le shampooing.
C’est sûr que quand je suis rentré chez moi j’ai apprécié une douche à l’eau douce.
De toute façon pour quelques jours ou semaines tout le monde s’y fait et s’il y avait de problèmes avec cette eau cela se saurait.
Comme dit plus jaut, éviter de se laver les dents avec cette eau. Ce n’est pas à cause du sel mais parce qu’elle est impropre à la consommation pour les occidentaux que nous sommes.
Pour économiser l’eau minérale (chère) vous pouvez utiliser le cachet désinfectant (je déconseille pour le café).
Merci Greencho, c’est juste ce que je voulais savoir .
De toutes façons c’est vrai que pour une dizaine de jours je m’y ferai, j’en suis sûre .
Y’a plus qu’à …
Merci encore .