Drakensberg avec 2 enfants de 4 et 6 ans

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous et bonjour Annick!
Nous sommes une famille de la Réunion avec 2 enfants (4 et 6 ans) et passerons notre 2eme séjour en Afrique du Sud du 8 au 26 mars soit 19j. (1er séjour Cap -> Port Elisabeth en 3 semaines, on a adoré).

Ce coup-ci, boucle de Joburg -> Hluhluwe-Imfolosi -> St Lucia -> Durban ? (ou autre pour couper la route) -> Drakensberg -> Lesotho -> Joburg.

Nous avons déjà réservé les premiers jours jusqu’à Ste Lucia mais ensuite, j’aurais besoin de conseil pour trouver un itinéraire de 10/12j pour la région du Drakensberg et le Lesotho.

J’ai du mal à évaluer les distances et à sélectionner ce qui sera le plus sympa avec des enfants. Et à trouver un trajet logique pour visiter le Lesotho et le Drakensberg sachant qu’on arrive de Ste Lucia et qu’on repart par Joburg.

ce que j’ai noté (mais pas mis en ordre):

• Royal Natal: rando dans l’Amphiteatre, gorge Tugela…
  • Cathedral peak, Giant’s castle, monk’s cowe, grotte san…
  • Sani pass
  • Lesotho
    je suppose qu’il faudra faire des choix pour ne pas faire que bouger et rester 2/3 nuits à chaque endroit.

Merci pour vos conseils!
Elsa

Autres questions:

• quelle météo en mars au Drakensberg ?
  • faut-il réserver à cette période de l’année?
  • est-ce adapté le Lesotho avec des enfants de cet age là?
  • est-ce que cela vaut le coup de s’arreter a Durban entre Ste Lucia et le drakensberg? ou un autre endroit pour couper la route?
  • des recommandations de logements sur cet itinéraire? autours de 100€/nuit en moyenne avec 1 logement coup de coeur sur le parcours

Bonjour,

Nous habitons nous aussi la réunion et partons du 7 au 24 mars en Afrique du sud avec des enfants en de 2 et 4 ans. Nous prévoyons de faire un trajet similaire au votre en commencant par Golden gate/ Drakensberg/ Durban si ca vaut le coup avec des petits? / St Lucie +/- Kosi Bay/ Hluluwe iMfolozi park
Auriez vous des conseils sur vos étapes coup de coeur, des hébergements sympa avec des enfants, et la durée passer au Drakensberg et St Lucie?

Je vous remercie pour vos conseils et votre retour d’expérience

Blandine

Bonjour,
Nous partons également en avril 2020 ( 2ème voyage aussi) avec des enfants de 3 et 5 ans. Même projet d’itinéraire avec en plus le Kruger er blyde river canyon car nous partons 3 ou 4 semaines. Je me pose les mêmes questions:

• Quelles randos avec les enfants dans le Drakensberg?
  • Etape à Durban?
  • Lesotho adapté aux enfants?
  • A quels endroits est-il judicieux de se poser 2 ou 3 nuits pour ne pas passer son temps sur la route mais réussir à occuper les enfants?
  • Et pourquoi pas le swaziland?

bref, besoin de conseils…
Merci!!!
Lucie

Je ne connais le Lesotho et le Drakensberg qu’en aout qand le temps est superbe (et froid), et a cette epoque en tout cas ce sont d’excellentes destinations pour les enfants. Le Malealea Lodge, par ex. La reserve de Mlilwane au Swaziland est tres bien aussi pour les enfants.

Bonsoir Lucie,

Dans le Drakensberg privilégier le Royal Natal NP. Pour ce qui est des randos il vaut mieux voir sur place avec la réception. Cela va dépendre des conditions météos.

Pour une petite expérience du Lesotho je vous conseille de loger vers Underberg au Sani Lodge Backpackers. Depuis cette auberge, on peut faire une excursion au Sani Pass et beaucoup plus. Allez sur le site web.

Durban est sympa pour les enfants. Ne pas louper Ushaqa Marine World.

Au Swaziland le Mlilwane NP est aussi sympa.

A vous de choisir…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage