Pourquoi Agathe, un planning serait un mot qui effraie sur ce forum.
Il me semble que c’est la partie la plus agréable à élaborer. C’est le fruit de semaines de recherches et de réflexion.
Là, vous n’avez que listé ce que vous voulez faire.
Je vais devoir vous contrarier en partie.
Pas par principe mais parce que vous serez avec un enfant de 2 ans et que de ce fait nombre de choses ne seront ni recommandées ni acceptées.
Vous allez devoir renoncer au 230 Fifth parce qu’aucun enfant n’y est admis sauf à l’heure du brunch le week-end.
Vous devrez dans le même esprit, renoncer à entrer dans un bar qui ne fasse pas restaurant, en ayant à l’esprit que dans ce cas, vous ne seriez admis que dans la partie restaurant.
N’envisagez pas de faire l’ESB deux fois même si vous avez pris un pass.
La deuxième montée ne peut se faire qu’à partir de 22 h, alors qu’il fera très froid.
A cette heure, il me semble que votre enfant devra être au lit.
Il est déjà pénible pour des adultes de rester plein vent sur ce site, en hiver, alors qu’est-ce que pourrait bien y faire un bout de chou, même bien couvert.
Il n’y a rien à voir pour lui.
Si vous voulez voir NY de haut, la nuit, allez y dès que la nuit sera tombée, ce qui ne tardera pas considérant que vous serez en période où les jours sont les plus courts.
Pour le TOR, allez -y en journée.
Il sera très facile de coordonner vos visites en les regroupant par quartier.
Prenez un plan de Manhattan (la cartoville est idéale et se trouve partout dans les bonnes librairies !) et pointez ce que vous avez noté.
Vous ferez dans des mêmes unités de temps (par demi journées) les visites qui se trouvent à proximité les unes des autres.
Pour votre enfant, afin qu’il puisse sortir de son porte bébé ou sa poussette , voici les playgrounds accessibles selon les quartiers.
Voici une sélection de ceux qui sont considérés comme les meilleurs.
C’est à Central Park, me semble-t-il que votre fils aura le plus de choix et de possibilités de se détendre un peu pour peu que la météo soit clémente.
Voici une carte interactive de Central Park.
A propos de ce parc et de votre désir de passer le 31 sur place, je ne pense pas que ce soit une bonne idée avec un enfant en pousstte.
Il risque de se “geler” et à nouveau me semble devoir être au lit.
Les animations commenceront fort tard et le feu d’artifice ne sera tiré qu’à minuit.
Que ferez -vous en attendant cette heure tardive ?
Y avez-vous pensé ?
Vous ne passerez pas des heures dehors.
Il vous faudra être à l’abri en attendant.
Voici une liste de parcs cotés comme meilleurs pour les enfants.
Le Nelson Rockefeller Park qui se trouve à Battery Park City, dans le Lower Manhattah, dans le secteur du WTC et WFC, mérite un détour pour tous.
Battery Park City est, me semble-t-il, un des plus beaux espaces pour s’y promener avec un enfant.
Il pourra y marcher en toute sécurité.
Vous envisagez de voir le pont de Brooklyn de jour et de nuit.
Pourquoi pas.
Dans ce cas-là, arrangez-vous pour y être en fin d’après-midi (de jour), assistez à la tombée de la nuit, et traversez le à ce moment-là.
Couvrez-vous bien parce que le couloir de vent, sur ce pont, peut être redoutable.
Faire Dykers Heights à pied avec un petit ne me semble pas être une bonne idée, et pourtant je suis la première à préconiser de faire le maximum de choses par soi-même.
Je vous encourage à passer par un tour organisé pour être à l’abri au maximum.
Ce sera aussi beau et plus confortable.
Il faut pas mal marcher en hauteur pour rejoindre le site des maisons décorées une fois sortis du métro, la nuit.
Ce peut être pénible avec un petit.
Il n’y a rien à voir autour du Yankee Stadium si vous n’assistez pas à un match.
Laissez tomber.
C’est trop de tintouin pour pas grand chose sauf si vous passiez par un tour organisé.
N’oubliez pas que vous allez galérer dans le métro avec votre poussette.
Vous apprendrez très vite à limiter vos déplacements en tous sens.
Si vous voulez prendre le bus, ce sera pratique à condition de monter à bord avec la poussette repliée et l’enfant dans vos bras.
Sans place assise, bon courage…
A propos de la messe en gospel, je ne comprends pas ce projet de messe le mercredi matin.
Je ne connais pas cet office.
Les seuls gospels complets qui se déroulent dans les deux églises citées sont le dimanche matin.
Comme je doute que vous vous leviez très tôt pour être au premier office du dimanche matin, vous risquez de ne pas pouvoir entrer dans les deux églises citées.
Il y a toujours trop de monde car ce sont deux adresses trop touristiques, l’Abyssinian étant pire que la FCBC.
De plus, pensez-vous que votre enfant soit capable de rester sage, sans un mot, pendant 2 h ?
Là aussi, à moins qu’il ne dorme, j’en doute.
Si la présence des enfants est admise, elle se doit d’être discrète sinon vous serez invités à sortir.
Pour le street art, allez à Bushwick en faisant un circuit découverte autour de Jefferson St (ligne L) site de Five Points géré par le Bushwick Collective et remontez jusqu’à Morgan Ave (ligne L) à pied et faites tout ce qui se trouve dans les patés de maison de ce deuxième secteur.
C’est à Bushwick que vous trouverez le plus grand site de street art en musée ouvert.
Ceci étant, du street art il y en a partout.
Vous en avez dans le LES et à Little Italy avec le projet LISA.
Prenez en compte mes renseignements.
Regroupez par quartiers vos envies.
Intégrez-y les activités de Noël comme les vitrines, les patinoires (pour les voir) les sapins qui se trouvent disseminés dans les sites majeurs de la ville, le marché de Bryant Park,et revenez déposer le fruit de votre réflexion.
Je corrigerai alors un planning qui sera présenté au jour le jour parce que ce trravail de présentation, je ne le fais jamais.
Pensez à bien assurer votre enfant sur le plan santé parce que le moindre “bobo” sur place ruinerait votre compte bancaire.
Et, enfin, ne l’oubliez pas parce que votre projet, tel que vous l’avez déposé, laisse à penser qu’il a été réfléchi à partir de lectures qui ne sont pas adaptées à la saison ou à la présence d’un tout petit…