Du LIC Hôtel à New York vers South ferry - Whitehall

Forum New York

Bonjour,
Nous atterrissons à NYC le 4 septembre en milieu d’après-midi et séjournerons au LIC hôtel sur les conseils de Sourisgrise. Le lendemain nous avons programmé la visite tôt le matin de Liberty Island et Ellis Island.
Comme nous n’aurons pas encore une grande expérience du métro je souhaiterais confirmer ce que je pense lire sur le plan :

• station Queensboro Plaza
  • ligne N
  • quels sont les autres renseignements utiles pour ne pas perdre de temps et être le plus tôt possible au départ du ferry (quai, direction, durée trajet) ?
    Le breakfast est-il servi suffisamment tôt au LIC pour être dans le créneau horaire le plus matinal au départ du ferry ?

Avec toujours mes remerciements à Sourisgrise pour sa disponibilité et la pertinence de ses conseils.
Michel

Bonjour,

Prenez effectivement la N a Queensboro Plaza puis changez pour la 5 a la station suivante (Lexington / 59) et prenez cette ligne jusqu’a Bowling Green. Vous serez alors a 5 minutes du Castle Clinton et de l’embarcadere.

Comptez 1h depuis l’hotel.

Je ne me souviens pas de l’heure d’ouverture du petit dejeuner, mais, au mois d’avril dernier, j’etais sur place pour le premier ferry sans courir.

Bonjour Michel et merci pour vos compliments.

Et pourquoi ne pas vous faire une entrée royale dans la ville de NYC en vous rendant à Battery Park (Castle Clinton) - Pier 11, par le ferry qui circule sur l’East River.
Pour rejoindre le point d’embarquement depuis le LIC hôtel, il vous faudra un peu plus de 10 minutes de marche.
Rien de plus simple.
En sortant de l’hôtel, à droite marchez jusqu’à la 46th Avenue.
Tournez à droit et allez tout droit jusqu’à l’East River au pied du sigle Coca Cola.
C’est un peu à droite, à sa hauteur que se trouve le ponton des ferries.
Il vous en coûtera 2.75$ par personne et en route pour la belle aventure.

Voici les horaires .
Pour ajuster votre choix, comptez une marge de 10 minutes en plus pour arriver à Castle Clinton.

Sinon, en métro, le mieux est de prendre au pied de l’hôptel la E ou la M et de faire une correspondance avec la 5 (downtown) à la station suivante jusqu’à Bowling Green où se trouve le taureau.

6 h 30.

Merci Phil pour votre contribution.

Bonjour Sourisgrise,
Quelle bonne idée pour une entrée en matière grandiose. Ticket à prendre sur place ou metrocard ?

Sur place.
La photo numéro 3 de ce dossier vous montre l’automate de distribution des billets.

Parfait.
Merci pour cette nouvelle étape conseillée. Sans vous nous n’aurions pas eu cette excellente idée à moins qu’elle ne nous ait été suggérée par le personnel du LIC.
Bonne soirée
Michel

Si vous en avez l’occasion, indépendamment de cette expérience , allez au Gantry Plaza State Park jusqu’à Hunters pour découvrir cet aménagement exceptionnel au bord de l’East River.
La nuit, c’est magique avec la skyline illuminée.

Comme je note les conseils que vous donnez aux uns et aux autres, conseils dont nous pourrions tirer profit, j’ai programmé cette sortie le premier soir. En effet, notre vol arrivant à 16h25, après les formalités et le trajet en taxi nous arriverons certainement assez tard au LIC. J’ai donc pensé que ce serait une bonne entrée en matière que de profiter de ce beau panorama nocturne que vous vantez si fréquemment ( y compris dans la version papier du Routard !!!).
Peut-être un petit conseil pour un petit restaurant de première soirée dans ce secteur que vous connaissez bien ?
Encore merci.
Michel

Deux solutions : Court square Diner ou John Brown Smokehouse.
Ceci étant, si vous parvenez à diner et ensuite à prolonger sur le Gantry Plaza State Park, le mieux est la deuxième adresse qui vous en rapproche.
C’est à l’angle droit de l’hôtel à un bloc.
C’est un BBQ d’excellence à prix plus que raisonnable et sans chichis.

Alors ce sera John Brown smokehouse.
Merci

Vous allez vous régaler mais si vous êtes HS et pensez ne pas apprécier, reportez parce que l’adresse, à côté de l’hôtel est assez unique en son genre même si elle ne paie pas de mine.

Sujets suggérés

Services voyage