Bonsoir,
Nous partons au Vietnam 3 semaines en fevrier mars nous atterissons à ho chi ming et nous repartons de hanoi nous sommes en préparation de notre trajet
nous avons un petit dilemme pour remonter vers le nord aprés notre etape à da lat pour rejoindre Da nang
soit prendre la cote nha trang soit passer par plieku kontum
sur le trajet en passant par plieku nous avons des craintes sur les transports en commun et sur les herbergements mais il nous semble que se sera moins touristique ce qui nous interresse aussi
pouvez vous nous faire partager vos experience et si vous avez des adresses d hotel pas d agence de voyage
merci pour vos reponses
Fabrice
Tout d’abord, sachez qu’il fait froid dans le Nord. Vêtements d’hiver absolument indispensables !
J’ai fait le voyage à l’envers en 14 jours, Hoi-An-Kontum-PLeiku-Buon Me Thuot-Dalat. Je ne peux pas dire que j’ai été enthousiasmé en comparant aux fabuleuses montagnes du Nord ; ca ne s’appelle pas “Hauts Plateaux” pour rien ! Bien entendu, cette opinion est subjective.
Jolies choses à voir ; à Pleiku, il faut un permis et un guide pour aller chez les jaraï, pas cadeau !!!
J’ai pris des bus publics entre les villes (minibus pas toujours faciles àtrouver car la plupart ne partent pas de la gare routière vu que les opérateurs ne veulent payer les droits - deander à l’hôel à chaque étape) + loué une moto pour 1-3 jours à chaque étape pour sillonner les environs.
Le 4 mars 2013, j’ai posté la 1ère partie de notes de voyage détaillées sur ce forum, mais je ne peux mettre le lien car ce forum n’accepte pas de liens de plus de 30 lettres. Si vous cliquez sur “Recherche” “Hauts Plateaux du Vietnam”, cette 1ère partie est sous le titre
“Les Hauts Plateaux (1ère partie) du Vietnam”
La 2e partie (7 mai 2013) est sous le titre
“Les Hauts Plateaux (Buon Me Thuot et Da Lat”
Bonsoir LARSAY
Avant tout Monsieur LARSAY je vous remercie pour tous vos postes car j ai lu beaucoup de vos messages qui sont plein de tres bonne info et de gentillesse
Car vous devez passer pas mal de temps à repondre
donc voila ou j en suis sur la preparation de notre periple au Vietnam
ho ch minh bus vers mui ne
mui ne bus vers dalat
dalat avion vers da nang ou hue mais la j ai pas beaucoup d info sur les vols entre dalat et da nang ou hue (bien sure nous ferons hue da nang et hoi an)
hue train vers ninh binh pour tam coc pour la baie terreste
ninh binh bus vers baie de along et cat ba j ai pas beaucoup d info sur le trajet
baie de along train vers hanoi
apres selon le emps qui nous restera peut etre sapa mais nous avons que trois semaines
Merci de me donner votre avis sur notre trajet
bonne soiree
Fabrice