Nous préparons notre premier voyage à Rome pour septembre et j’ai deux questions :
-Pour vous quelle est la durée idéale du séjour ? 4 Jours, 1 semaines,… ?
-Est ce que vous avez un quartier à me conseiller pour le logement ?
Merci beaucoup à tous pour votre retour
miriamknapp2
Durée idéale: minimum 3 mois - et vous serez loin d’avoir tout vu.
avo63
Myriam a raison : Rome fait partie des villes avec lesquelles on n’en a jamais fini!
Je peux quand même vous proposer un programme de visites sur quatre semaines en vous garantissant que vous verrez tout ce qu’il y a de plus beau.Ce n’est pas une plaisanterie ni des paroles en l’air, c’est une estimation basée sur mon expérience et mes connaissances de la ville.
Si vous ne pouvez y rester autant de temps à vous de nous faire part de vos priorités et de vos goûts ainsi que de la durée que vous pouvez consacrer à cette ville et nous essaierons de vous faire des suggestions parmi lesquelles vous ferez un tri.
Si vos moyens vous le permettent choisissez un hôtel dans le centre, près de la Trinità dei Monti par exemple ou sur les hauteurs de la Via Veneto.
catherineg4
Bonsoir,
entre 3 mois, 1 mois et 1 semaine je vous conseille de commencer par 1 semaine, vous pourrez tjs revenir si vous le désirez.
Déjà plus de 5/6 jours on commence à avoir le temps de connaitre la ville, de s’y promener et de visiter les monuments et sites les plus connus
CG