Bonsoir
je dois partir me semaine prochaine avec EasyJet pour Marrakech et j’aimerais savoir si dans mon bagage à main j’ai le droit de mettre un rasoir jetable ?
merci pour vos réponse
Bonjour
En fait le rasoir jetable est soumis à l’approbation de la sécurité.
Laquelle sécurité est commune à toutes les compagnies et est du ressort de l’aéroport.
La réponse est “oui”… jusqu’à maintenant…
Bon voyage
Pierre
j en profite pour une piqure de rappel
easy jet c’est UN SEUL bagage cabine ('cest la seul compagnie qui fait ca les autres c’est un bagage cabine + un petit sac à main)
si tu as un sac a main ou un ordinateur il doit etre mis dans ton bagage cabine
Alors la, si on se lance dans les comparaisons entre les compagnies, c’est des pages entières que l’on peut écrire (un peu comme la comparaison des forfaits smartphones).
De nombreuses compagnies n’autorisent qu’un seul bagage à main.
Prenons pres de nous Transavia (filiale d’air france) un seul bagage à main :
de 10 Kg max 55 x 40 x 25 (et non garanti en cabine).
Chez EasyJet : 56 x 45 x 25 sans limite de poids + un sac de produit achetés hors taxes.
Concernant le poids : pas de limite chez Easyjet, souvent 10 kg ailleurs voir 8 et meme 5 chez certains!
Cordialement
Pierre
transavia je ne savais pas et à la fois jamais pris car non deservi par cette compagnie
pour easy jet a chaque fois que je l ai pris c’est le souk à l embarquement malgre les nombreuses annonces car les gens ont parfois 2 bagages et à chaque fois ils etaient intraitables du coup c’est toujours la meme scene on ouvre les valises on bourre on mets 3 pulls sur soi on en refile au copain etc …
l autre jour a l embarquement à copenhague une dame avait une valise un sac a main enorme et un sac ordinateur
je ne te dit pas le bazar …
Je vais peut etre en etonner certains, mais je suis pour le respect strict des limitation de la taille des bagages (et du nombre) en tout en ce qui concerne les charters et les low cost.
Il faut savoir que la place disponible dans les coffres n’est pas extensible et que si certains dépassent leur quota, c’est au détriment de la place pour les autres.
Combien de fois ai-je vu les gens tasser à coups de poings les sacs dans les coffres pleins pour y ajouter les leurs?
Combien de fois ai-je vu les avions partir en retard car une fois tous les coffres remplis à ras bord il restait encore de valises (souvent de la taille reglementaire) qui devaient prendre le chemin des soutes?
Combien de fois ai-je vu des gens avoir outre la valise autorisée, un sac à dos, une besace et un sac à main?
Le probleme vient souvent du fait que lors d’un voyage précédent l’avion était loin d’etre complet, et donc les hotesses laissent les gens monter avec une montagne de bagage.
Mais quand le remplissage est important, ça change tout…
Faire comprendre cela à tout le monde n’est pas gagné !
Le foutoir vient des gens indisciplinés (en ce moment, ça ne manque pas en france).
Il m’est arrivé de voir des gens sauter sur leur valises pour les fermer.
Il m’est arrivé (une fois) de voir des gens casser les roulettes pour faire entrer leur valise dans le gabari.
Il m’est arrivé (une fois) de voir des gens abandonner leur seconde valise apres avoir réussi à tout mettre dans une seule.
Pierre
et à la fois pour economiser le prix du bagage en soute les gens tentent le coup
meme si cela genere le bordel à l embarquement !
un paris berlin aller simple le ticket peut couter 29 euros et le bagage 21 ! donc …
Absolument.
Mais il faut dire que le bagage de soute présente aussi des inconvénients :
-obligation de passer par l’enregistrement (et parfois la queue est longue, et cela peut etre au détriment d’un repas)
-attente du bagage à l’arrivée (jusqu’à 45 minutes)
-obligation de “sortir” de la zone d’embarquement (et de repasser les controles) dans le cas d’une correspondance avec changement de compagnie, alors que sans ce bagage de soute on aurait pu rester tranquillent dans cette zone
-risque de perte ou d’avoir un bagage abimé.
Je cite ces cas qui me sont arrivés personnellement.
Mais quand je peux, j’essaye de n’avoir qu’un bagage à main de taille et de poids réglementaire (vérifiés).
Pierre
Bonjour Maryetludo,
Pour éviter toute mauvaise surprise, je vous conseille de contacter le service client d’Easyjet et de leur demander clairement. Vous aurez au moins une confirmation officielle de leur part.
P.S.: vous pouvez voir les heures creuses pour appeler au meilleur moment sur ce site
Bon voyage !!
_@ prd
Si vous avez pris un avion une fois vous avez du comprendre que le contenu des bagages était controlé par la securité de l’aeroport et pas par la compagnie…
cordialement
Pierre