Bonjour
je pars en égypte le 8 Novembre duraant une semaine seulement. J’ai déja réservé les hotels et avion A/R. Il ne me manque plus qu’à caler toutes les activités et excursions ainsi que les transferts inter-villes
Tout vos conseils sont les bienvenus.
Jour 1 : Hurghada - arrivée 3h du matin - Repos + petite activité style quad en désert
Jour 2 : Hurghada - Journée petites iles baignade snorkeling
Jour 3 : Transfert Louxor en voiture - avenue des sphinx (j’ai cru comprendre qu’elle sera ouverte)
Jour 4 : Louxor - Temple Hatchepsut + Temple de Karnak
Jour 5 : Transfert Assouan en Train - Visite Temple Philae en fin de journée
Jour 6 : Abou Simbel + Transfert au Caire en Avion
Jour 7 : Le Caire - Pyramide (j’hésite à faire le musée puisqu’il manque les plus belles pieces)
Jour 8 : Le Caire Islamique/Copte
J’espere que le temple de Philae aura une bonne orientation du Soleil en fin de journée.
J’espère ne pas regretter de ne pas visiter le temple de Louxor.
s.thoutmosis2
Bonjour,
L’allée des Sphinx vous pouvez la voir d’en haut, pas très intéressant, car beaucoup sont abîmés, très peu des anciens temps, mais mutilés de nos jours , et oui, ça dérange certain !
Justement vous devriez faire Le temple de Karnak et celui de Louxor car ces deux temple sont du même côté de la rive !
EtHaseptsout et la vallée des rois.
Pour Philaé le la direction du soleil c’est vous qui voyez, de toute façon pas facile de faire une photo bien équilibrée en contraste tellement ceux-ci sont fort, comme partout en Egypte, donc soit très tôt, le matin ou très tard le soir !
Thoutmosis
asmaa-belghoul3
Merci bcp pour votre réponse.
Je pense faire partie des personnes gênées par la dégradation des biens.
je suis rassurée pour Philae.
Inclure abou simbel me semble de plus en plus compliqué.
je dormirai à aswan et j’ai un vol le lendemain à 15:50 pour Le Caire.
donc je dois caser un À/R a abou simbel dans ce créneau.
anon249493294
Bonjour,
Le dromos (allée des sphinxs) à Louxor sera ouvert au public théoriquement le 4 novembre
Vous pouvez tout à fait visister le temple de Louxor à la nuit tombée, il est encore + beau et + magique que dans la journée, soit à J3 ou J4. Il cerme à 20h et la nuit tombe à partir de 17h30.
J4, si vous êtes côté est, commencez très tôt par Karnak, prenez le ferry devant le nouvel hôpital ou un motorboat privé pour traverser et alleź chez Hatchepsout. Vous aurez probablement le temps d’aller voir qques tombes vallée des Nobles ou des artisans.
J5 3heures de train, vous pouvez aller à Philae le soir pour le son et lumière et faire le tour des îles dans la journée.
J7 pyramides de Guyzeh très tôt, 1h-1h1/2 suffisent, 2 sont ouvertes Kheops supplément de 400 livres et Khephren supplément de 100 livres, ensuite allez à Saqqarah, descendez dans le puits face à la pyramide de Djeser, très impressionnant 100livres de supplément mais ça les vaut. Le soir, promenez vous dans le Khan el Khalili.
J8 ok
anon249493295
Pour Abu Simbel, les départs sont à 4h du matin et retour à 13h, ça peut aller avec votre avion de 15h50
asmaa-belghoul6
Merci à tous vraiment.
ca me rassure sur la faisabilité de mon circuit.
j’adore lire les expériences de voyageurs qui sont allés en Égypte.
asmaa-belghoul7
Bonjour
jaimerai vous poser une dernière question.
Y a-t-il un meilleur moment dans la journée pour visiter la cave church svp
merci
anon249493298
Sauf le dimanche.
La nuit tombe à 17h, y aller de jour