Egypte : pas de retour avec TO possible?

Forum Avion

Bonjour,
Je ne trouve pas de voyage 10 jours en Egypte (croisière et 4 jours à Hurghada).
Puis je prendre une croisiere basique sur le Nil , programmer seule une reservation de 4 jours dans un hotel à Hurghada et prendre seule un retour avec transavia.
Dans ce cas je ne fais pas le retour avec le TO avec qui j’aurais pris la croisière.
Est ce possible?
Bien sur j’aurais payé un retour pour rien au TO mais dans les dernières minutes les croisières sont bien soldées.
Qu’en pensez-vous?
Merci de votre réponse
Nanuo4469

…en effet,
Oui tu peux faire cela, là o ca ne passe pas…
c est un retour sur la compagnie transavia (vol charter/special) qui ne te vendront pas un “retour” simple,
Pour ma part j ‘ai opté pour une AR sur le caire , compagnie reguliere, puis pris un bus sur hurgada (8h/9h) et de HRG aller à Luxor ou vice versa , en bus toujours. Tu achetes ta croisiere directement aupres d’ un receptif egyptien-ce qui te reviendra un peu plus cher que par un T.O. francais (hors vol bien sur)

Bonjour,

Sur Transavia il est possible de sélectionner un vol simple, après il faut voir le prix, sur février voir 2ème quinzaine à un prix très intéressant; si non, effectivement en combiné croisière+séjour Hurghada, c’est au moins 6 jours pour la partie séjour.

Fixez vous un budget, et voyez peut être en agence, il me semble que j’ai déjà vu des offres avec mention pour prolongation séjour nous consulter.

Cordialement,

En théorie, l’Egypte fait partie des pays où un vol de type charter ne peut s’acheter que en ALLER/RETOUR.

Mais quid de Transavia dont vous parlez ? Je pense qu’il y a deux catégories de vols auprès de cete compagnie: cela expliquerait que vous puissiez alors acheter un retour simple: profitez-en !

Vous serez simplement en “no show” sur le vol retour du TO prestataire et cela sera sans préjudice pour vous.

Je me pose toutefois la question de l’utilité de passer seulement 4 nuits à Hurghada … avec un très long trajet en bus de 8 ou 9 h à travers le désert et en convoi en plus (2 par jour généralement) à heure imposée. Si c’est simplement pour du repos, je conseillerais Luxor très agréable au bord du Nil dans un complexe hôtelier avec piscine. Mais si c’est pour la plage coralienne (pas de sable fin donc) et la mer Rouge avec ses poissons et une formule “club”, alors là oui Hurghada. C’était juste une réflexion personnelle sans aucune critique de votre choix.

Bon voyage !

Merci à tous pour vos réponses qui m’ont été utiles.
J’ai pu réservé un vol Hurghada- Paris avec Transavia pour 95€ (juin).
Nous prenons 5 jours à Hurghada car ma fille veut faire de la plongée et elle choisit car c’est ce voyage est un cadeau familial pour ses 18 ans.
Ce forum m’a été très utile.
Je ne pense pas mettre 8h pour faire Louxor- Hurghada mais plutôt 4h maxi, c’est ce que j’ai lu sur les forums. On verra si on peut se joindre à un bus de touristes ou si on prend un bus régulier ou encore un taxi avec d’autres personnes…

Oups, c’est vrai que j’ai compté l’aller/retour … à diviser par 2 donc pour un seul trajet. Je confirme bien 4h - 4h30 donc. Désolé de vous avoir induit en erreur.

Pour la plongée, c’est super … mais bien penser qu’elle ne peut pas plonger dans les 48h précédant le vol retour: risque d’embolie dans l’avion en cours de vol. Le club de plongée de l’hôtel où j’étais m’a refusé une plongée pour ce motif: plutôt sérieux les égyptiens par rapport à ce que certains disent, la santé des touristes est supérieur aux considérations mercantiles, super !

Pour le vol retour, prenez bien soin de vérifier la veille avec la réprésentation locale de Transavia si l’horaire n’est pas modifié.

Bon voyage !

Merci pour cette info pour les eventuelles embolies . Je n’étais pas au courant ne pratiquant pas ce sport et je serai vigilante. Elle ne fera peut-être qu’un baptême et je pense que l’on peut s’amuser avec le snorkeling.

ce n’est pas le pays qui fait qu’un vol ne puisse se prendre en OW aller simple!
dans tous les cas, les vols affretes par les T.O. ne permettent pas ( on le comprend) des aller simple, si des cies comme transavia ,elles, n’ont donc pas tous leurs sieges bookes par les TO alors ok elle s vendent des retour simple.

autre chose, les bus sur Hurgada au depart du caire ne sont pas en "convoi " mais circulent librement.

Désolé de vous contredire mais actuellement les compagnies souhaitent toutes vendre des OW de manière à limiter les sièges vides au minimum. Ce sont par contre bien des législations de pays qui rendent parfois impossible cela. Je sais ce que j’affirme, travaillant dans le secteur. Mais il est vrai que cela tente à disparaître. Pour information, les TO qui réservent des blocs de sièges à bord d’appareils revendent parfois ou souvent partie de ceux-ci en billet d’avion sans forfait, soit sous leur propre marque, soit sous une autre: c’est cela le principe du remplissage d’un appareil à (presque) tout prix.
Il arrive parfois mais c’est de plus en plus rare que des compagnies n’autorisent pas de OW pour pure raison commerciale … mais cela tente à disparaître totalement, du moins pour motif commercial car plus rentable dans l’économie du tourisme d’aujourd’hui…
Merci pour l’information des bus partant du Caire.
Dans le cas de la question posée ici, cela n’a pas été précisé mais comme c’est une croisière dont il s’agit, il est à supposer que le point de départ est Louxor et pas Le Caire. Et donc de Louxor, il y a bien des convois. .

En relisant mon texte, je dois apporter une précision:

Les compagnies régulières ont toujours pu vendre des “aller simples”.
Ce sont les vols “charters” qui ont été sousmis à des restrictions par certains légilsations locales de pays leur interdisant de vendre un aller simple et rendant obligatoire la vente d"'aller/retour".

Une précision importante car une différence est faite entre “charter” et “régulier” pour certains règlements. Les “low cost” d’aujourd’hui sont inclus dans la catégorie “régulier” dans ces règlements.

Et une petite anecdote historique: auparavant, sur compagnie régulière, il était souvent moins cher d’acheter un biller “aller/retour” (Pex, Superpex ou autres) qu’un aller simple. Aujourd’hui, cela tente à disparaître mais je viens de le vivre il y a peu en Amérique latine ou j’ai acheté un aller/retour pour ne voler que l’aller car l’aller/retour était moins cher qu’un aller simple.

Bons voyages à tous !

Sujets suggérés