Embarquement vol interne en Thailande après un vol long courrier

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Comment se passe un embarquement pour un vol interne (bangkok-chiang mai) après un vol Paris cdg-bangkok? Même aéroport mais différente compagnie. Doit on sortir de l’aéroport et rerentrer? Combien de temps est nécessaire entre les deux??

Merciii :slight_smile:

[quote]
Comment se passe un embarquement pour un vol interne (bangkok-chiang mai) après un vol Paris cdg-bangkok? Même aéroport mais différente compagnie. Doit on sortir de l’aéroport et rerentrer? Combien de temps est nécessaire entre les deux?citation]

Vous pouvez toujours poser la question au moment de l’embarquement à Paris, mais en principe, avec deux compagnies différentes, il n’est pas possible de transférer automatiquement les bagages d’un avion à l’autre, comme cela se passe quand on utilise les services d’une même compagnie… Ce qui implique que vous devrez très certainement sortir de la zone internationale, passer les contrôles de police, récupérer vos bagages, passer la douane, vous diriger vers la zone d’embarquement et vous enregistrer pour votre second vol.

Pour le temps nécessaire, tout dépendra de l’affluence au contrôle des passeports, et de la célérité avec laquelle vos bagages se présenteront sur le tapis roulant. Si votre second vol part deux heures après l’arrivée du premier, il faudrait un énorme coup de chance pour que vous puissiez le prendre. S’il ne part que quatre heures après, à mon avis, c’est jouable… à condition qu’un douanier zélé ne vous demande pas d’ouvrir tous vos bagages.

Cordialement,
PVM

Salut
Si tu as acheté un vol Paris - Chiang Mai, càd un seul billet, tu ne t’occupes de rien , tes bagages suivent. Toi , dans l’aéroport de Bangkok, tu circules en zone transit, flêchée, tu n’as aucune formalité particulière à accomplir, à part présenter ton passeport à l’embarquement ou accès salle embarquement.
Si tu as 2 vols différents, prévoit large niveau timing… les vols long courrier ont facilement du retard … et tu dois récupérer les bagages, puis formalités, puis re-enregistrer les bagages, puis queue pour les formalités… cela prend du temps.
Ceci dit, l’aéroport de Bangkok fonctionne efficacement… à mes yeux.
Gilles

C’est bien ce qui m’inquiétait, dans ce cas ne vaut il pas mieux prendre le ticket directement à l’aéroport de bkk? Si oui avez vous une idée du prix? Sachant que sur internet 10 jours avant le bkk-chiang mai coûte une 50aine d’euro.

Mercii

Bonjour, la principal question est avez vous votre billet pour Chiang Mai ou pas. Si vous avez avez acheté le billet Paris -Chiang Mai pas de problème en cas de retard il vous ajoute sur le vol d’après en cas de place. Si vous avez acheté un second billet, effectivement, il faut mieux prévoir du temps entre les deux.

En Novembre nous avions pris des vols Paris -Bangkok et ajouter au premier vol un Bangkok - Yangoon. Malgré un léger retard à l’arrivée on a eu notre vol sans problème. La difficulté était d’expliquer que nous ne restions pas sur le territoire thailandais car à l’immigration il demande le nom de l’hôtel.

Bon voyage et puis détendez vous chaque problème a sa solution.

J’ai juste le billet paris-bkk, suite à un changement de plan je vais monter à Chiang Mai dans la foulée. C’est un vol interne donc je reste en Thaïlande.
Y’a t’il un moyen de rester dans l’aéroport après avoir récupéré ses bagages, ou faut il sortir completement? Et réentrer Et pensez vous qu’il serait plus simple de prendre le billet bkk-chiang mai à l’aéroport?

Merci

Bonjour
Moi, je n’aime pas du tout acheter 2 vols différents, car en cas de correspondance ratée, tu perds ton second vol. Acheter le billet complet avec 2 vols différents te met à l’abri d’une correspondance ratée.
Evidemment que tu peux rester dans l’ aéroport avec tes bagages… et celui de Bangkok est suffisamment grand et achalandé en boutique, restos, etc …
Tu dois savoir qu’acheter un billet dans la foulée, dans l’aéroport, est en général plus cher. Mais ce n’est pas sûr. Je dirai en général, et je n’en ferai pas une loi, renseigne-toi auprès de Air Asia. De même trouveras-tu une place dans la foulée en cette saison? Les aéroports, dieux, qu’on s’y emmerde. Perso, je trouve que Bangkok est une ville intéressante, et y passer 1 ou 2 jours …j’aime vraiment. Et dans ce cas là, il te suffit d’acheter un billet sur le net en France pour Chiang Mai, pour le lendemain ou surlendemain. Mais je ne connais pas tes impératifs. Il est vrai que c’est plus complexe/cher de quitter/revenir à l’aéroport.
Sinon, en France sur le net achète un second billet à 6 h d’écart du 1er… cela devrait marcher… enfin … pas toujours. Exemple, récemment, on avait un billet Mascate (Oman) Lyon, avec escale à Zurich de 45 minutes, sur la Swiss. Bref , 1h30 de retard, et à Zurich, on rate la correspondance pour Lyon. Pas de pbm, car il s’agissait d’un vol Mascate Lyon. On nous a transféré sur le vol suivant vers Lyon… mais 5h30 d’attente à Zurich. La solution serait le billet Open sur Chiang Mai. Malheureusement, à mon avis, les Cies low cost ne font pas les billet open. Je m’étais renseigné, il y a qq temps chez Air Asia, à vérifier, ils ne faisaient pas de billet open. Nok Air, je ne sais pas .
Gilles

Salut Irish malou

Il y a 3 possibilités qui s offrent à toi:

• tu vas atterir à Suvarnabhumi et si tu veux reredecoller dans la foulée de cet aéroport, tu vas devoir booker un vol interne avec Thai airways ou Bangkok airways qui n est pas une low cost. Passer l immigration peut prende 10mns à 30mns suivant l heure à laquelle tu vas arriver, puis monter au 4eme étage pour checker ton vol vers CMai. Donc pour être à l aise prends un mini de 4 h entre tes 2 vols

-si tu décides de prendre une low cost comme Air Asia ou Nok air qui sont moins chères, tu vas devoir passer l immigration , recuperer ton sac, descendre au RdChaussée , prendre un taxi, traverser Bkk pour aller à Don Mueng de l autre côté de la ville avec tous les embouteillages qu il y a. Donc là je ne peux pas te dire la mlarge de temps qu il vas te falloir entre tes deux vols, mais soit très LARGE.

-soit tu passes une nuit à Bkk pour te reposer ou visiter et reprendre le lendemain au matin vol vers CMai avec la Cie de ton choix.

A++++

Merci paul pour ta réponse. Je vais prendre 4h de marge, j’avais déjà exclu la possibilité de rejoindre don mueng, trop loin et incertain, et la différence de prix entre air asia et Bangkok air n’est pas si énorme. Il aurait évidemment été plus simple de rester quelques jours à bkk mais ça n’est pas possible.

Merci pour vos conseils, bons voyages, à venir ou en cours, à tous!!! :slight_smile:

salut
j’ai fait de meme en janvier
vol delta air arrivée à bangkok à 10 h , j’ai récupéré mes bagages
et vol à 13 h pour chiang mai par thai air .
aucun problème et aucun stress .
je suis revenue à bangkok en fin de séjour pour visites et shopping .
bons vols

Sujets suggérés

Services voyage