Emissions sur la Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

le 12/09/2019 à 18h55 sur arte, “les îles mystérieuses”

le 13/09/2019 à 18h55 sur arte, “Le Nord, méconnu et surprenant”

enfin, redifussion le 15/09/2019 à 10h25 sur la 5, “Échappées belles”, j’ en avais déjà parlé.

marquis di gorgonzola

Merci Marquis… j’ai trouvé que Echappées belles était un peu réducteur et finalement commun… j’ai été attirée par le titre “Macédoine” et en fait ils ont juste parlé de Thessalonique, alors que la Macédoine c’est énorme… il y avait tant de choses à dire et à montrer.
Après ils ont parlé des Météores (classique) et de Zakynthos… moins connue des Français mais quand même ultra touristique!

Idem pour l’émission du 13/9 sur le Nord, je viens de regarder le résumé et ils parlent du mont Olympe!!! Le mont Olympe c’est en Grèce centrale pour moi! On dirait que tout ce qui est au -dessus d’Athènes pour eux c’est le nord…

Bonjour Caroline,

je suis d’ accord avec vous, pour “Échappées belles” ; à mon sens ce fut une émission fourre-tout avec des allers incessants aux quatre coins de la Macedoine, de la Thessalie et de l’ Épire.
Le journaliste français nous a bien montré qu’ il ne connaissait absolument rien à la Grèce, ce qui n’ est pas grave en soi, mais c’ était parfois génant.
De belles images aériennes tout de même, la découverte du village de Monodendri, en Épire ; peut-etre une émission à regarder en coupant le son.

Pour le reste, nous verrons bien.

Bonne journée !

PS : quel temps à Athènes ?

Oui effectivement il ne connaissait rien… mais il a montré la bonne facette des habitants ce qui est positif!
J’attends de voir les autres documentaires

Super beau à Athènes 28 degrés…

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage