Emplacement idéal sur la côte Ouest de La Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous !

Je pars à la Réunion fin février pour passer quelques jours de vacances et compte bien en profiter au maximum pour faire un maximum d’activités. Commencant par 2 jours à Saint Denis, j’aimerais enchainer sur la côté Ouest car il me semble qu’il y a pas mal de choses à faire : Piton Maido, cirque de Mafate, Parapente, pêche au gros … je suis d’un naturel très sportif et il y a de quoi faire là-bas !

Je n’ai pas encore réservé de logement mais j’aimerais être le mieux situé possible pour réaliser toutes ces activités sans perdre trop de temps dans mes déplacements … quel coin me conseillez-vous ?

  • Saint Gilles ?
  • Saint Paul ?
  • Boucan Canot ?
  • Saint Leu ?

L’idéal serait un endroit un minimum “touristique” car bien que je trouve pleins d’agences d’excursions organisées sur le web, je prefère largement aller réserver mes activités sur place.

Vos conseils me seront précieux !
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
De Saint Paul à Saint-Leu, il n’y a que 10 minutes en voiture. Donc peu importe, choisissez juste un endroit qui vous plaît. Tout ce coin-là est touristique, il n’y a pas de grosses différences entre Saint Gilles, Saint Leu, Boucan Canot, etc…

Bonjour,
Effectivement, il y a beaucoup d’activités sportives dans l’ouest de l’île (descente du Maido en VTT, cirque de Mafate via la rivière des galets, randonnée Roche Verre Bouteille et plongée : tout ça plus du côté de Saint Gilles et ULM plus du côté de Saint-Leu). Je vous conseille donc plus du côté de Saint-Gilles même si c’est le plus touristique. Avec la route des tamarins et la route du littoral ca va plutôt vite pour se déplacer dans l’ouest.
Je vous conseille toutefois de ne pas faire que l’ouest de la Réunion. Il serait dommage de ne pas faire une randonnée au Piton de la Fournaise par exemple. Vous pouvez aussi faire du canyoning dans le cirque de Salazie.
PS : je vous mets plusieurs liens vers les articles qui traitent de ces activités/destinations dans mon blog de voyage.
Clothilde

Bonjour,

Pour profiter des activités et faire vos résas sur place, vous pouvez résider vers St Gilles pour les activités de mer : pêche au gros, sorties en bateau, plongée, stand up paddle, kayak…etc. Le piton Maïdo est aussi un incontournable et il faut se lever tôt pour s’y rendre : de la route depuis la côte. Là, vous pouvez faire une superbe descente en VTT. St Leu : plongée sous marine, surf, parapente…etc. Après ce n’est pas loin entre les 2 villes et je vous conseille de prendre une voiture pour ne pas être limité et surtout voir autre chose! Le Sud Sauvage est à voir absolument tout comme le volcan de bonne heure. Il faudra se déplacer mais rassurez vous l’île n’est pas immense et se fait bien.

Sujets suggérés

Services voyage