Emploi facilement en Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour, j’ai une amie qui a quittée le Canada durant quelques mois question de se changer les idées. On a tout les deux de l’expériences en restaurations, Munis de son pack-sac, elle a traversée ce grand voyage tout seule. Ma seule question est … j’ai dans mes très proches projets de quitter en janvier. J’aimerais savoir si cela court un risque du fait qu’il y a une crise économique il paraît…Malgrés les auberges jeunesse, j’aimerais quand même exploiter mes connaissances de restauration et en faire du profit pour manger lol…

Croyez-vous que de quitter pour la Grèce en janvier pourrait être quelque chose de concevable ou au contraire, je me trompe et je gaspille une belle somme d’argent sur un billet d’avion ?

En janvier ça me parait difficile… si vous trouvez du travail ça sera plutot à partir d’avril pour la saison touristique et encore pour avoir de la chance d’etre retenu mieux vaut parler plusieurs langues…
Sans compter que pour vous Canadiens il faut un permis de travail etc…Il y a 25% de chomage en Grece donc les éventuels employeurs préféreront prendre des Grecs en priorité…

il faudrait lire un peu …actuellement c’est les jeunes Grecs qui partent à l’étranger chercher du travail …

de plus Janvier c’est le mois le plus faible pour la fréquentation touristique

Bonjour à vous ,

je ne sais pas comment outre - Atlantique est perçue la crise que traverse

l 'Europe.

La matière grise des pays comme par exemple la Grèce, mais aussi l ’ Irlande et le Portugal ( malheureusement la liste n 'est pas exhaustive) part .

Pour ne parler que du Portugal ( les médias se sont à mon sens tropfocalisé sur la Grèce), savez -vous que les ingénieurs pour trouver du travail émigrent vers leurs ancienners colonies, par exemple l 'Angola ?

Je pense que Magne 2 a bien résumé la situation; surtout ne partez pas maintenant, attendez au mois que la saison touristique commence.

N’ espérez pas tout de même des salaires mirobolants; mais comme à cœur vaillant, rien d’ impossible , je vous souhaite réussite dans vos futurs projets .

anogia 66820

C’est effarant qu’au 21ème siècle où on est tous interconnectés, les informations n’arrivent pas à traverser les océans…
Et comment on peut envisager d’aller travailler, même temporairement, dans un pays auquel on s’intéresse si peu… Cela reste un mystère pour moi !

Bonjour,

Comme vous l’a dit Caroline, le taux de chômage en Grèce est l’un des plus élevé d’Europe à 25 % de la population. Coté jeune, nous sommes presque à 50 %, alors un peu de réalisme s’il vous plait. Informez vous un peu sur les pays de vos rêves …!!!

De plus Janvier, voilà un mois ou le touriste bat son plein. Non un peu de sérieux, rester chez vous au Canada et n’envisagez la Grèce que pour un séjour touristique…

Bien cordialement

bonjour lips.of.agel,
vous êtes très drôle apparemment vous ne connaissez pas le pays ni la langue et vous pensez trouver du bouleau la ou des milliers de Grecs ce casse le nez et vont a la soupe populaire , c’est sur ils ont besoin de gens comme vous pour ce taper une franche partie de rigolade !!
en janvier vous allez les chercher les clients les grecs eux mémes n’ont plus l’argent pour aller dans les tavernes,
si vous voulez venir essayez plutôt de faire de l’humanitaire la il y de quoi faire , cordialement
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage