Emporter antidépresseur et anxiolytique + ordonnance au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous!!

Je pars au Cambodge, puis Chine au mois de mai 2016 et je souhaiterais savoir si je peux importer mes médicaments sans problèmes!
Précisément il s’agit de traitement antidépresseur + anxiolityque hypnotique + ordonnance médical avec le principe actif médical en anglais. Est-ce suffisant? Ou faut-il comme en Thailande une autorisation spéciale?

Je me pose exactement la même question pour la Chine!

Merci de ne pas juger mon traitement puique ce n’est pas l’objet de ma demande, ni de me communiquer les coordonnées de l’ambassade, je les ai déjà contacté mais à chaque fois j’ai eu des sons de cloche différents.

Alors je souhaite échanger avec des personnes ayant été confrontées à ce type de problème!

Je vous remercie! Et vous souhaite bons voyages!!:wink:

Bonjour ,

Pas facile de répondre à votre question , d’autant plus que votre traitement peu contenir des produits déclarés illicites au Cambodge .

Vous dites avoir contacté l’ambassade , mais laquelle ?

L’ambassade de France à P.Penh devrait être en mesure de vous renseigner précisément , n’hésitez pas à insiter pour obtenir vos infos , il n’y a pas de raison pour qu’ils ne puissent pas vous les fournir .

Bon courage ,et bon voyage .

Bonjour,

J’ai contacté l’ambassade de Phom Phen à Paris. Ils m’ont dit pas de problème, il suffit d’avoir un certificat médical et de tout mettre en soute.
Par ailleurs, la personne a ajouté que jusqu’à présent il n’y avait eu aucun retour négatif à ce sujet.
Mais je reste malgré tout pas rassurée!:wink:

Merci d’avoir pris la peine de répondre!:slight_smile:

Bonjour NJ59,

On peut essayer autre chose …

Je vous donne en message privé l’email du Docteur Garen qui a la Naga clinic à Phnom Penh.

Ecrivez lui et j’espère qu’il pourra vous répondre. Je sais que c’est un homme fort occupé mais qui tente rien n’a rien :wink:

Je vous souhaite une belle journée.

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,

Oui je serais ravie d’obtenir l’email de ce médecin à PP!!
Je serais d’autant plus rassurée!

Merci à vous!

Je vous souhaite également une très belle journée:)

Natalie

Sujets suggérés

Services voyage