Je participe à un séminaire à Tokyo du 13 au 15 mars 2017 et comme je serai en congés la semaine qui précède, j’en profiterai pour faire du tourisme.
J’arriverai le samedi 4 mars en fin d’après-midi, et j’aurai donc toute une semaine, jusqu’au dimanche 12 mars inclus, pour découvrir les environs. Lorsque je demande conseil autour de moi :
1 - Certains me disent qu’il est préférable de rester toute la semaine à Tokyo pour découvrir la ville en profondeur
2 - D’autres me conseillent plutôt de ne consacrer que 2 ou 3 jours à Tokyo et de bouger aux alentours (Nikko? Hakone? Mt Fuji?)
Pour information, je vis à Shanghai et n’aurai donc pas de décalage horaire, et j’ai déjà eu l’occasion de visiter Kyoto (6 jours) et Osaka (1j).
Merci d’avance pour vos conseils
Nicolas
marie_31_12
Tu peux rester sur tokyo et faire si gestion des balades à la journée
Hakone , nikko , kamakura , le mont takao , etc sont accessibles à la journée
Cela permet de choisir un jour de beau temps par ex
Va voir le blog soleil rouge ou les site japanguide ou tokyocheapo
nicopop593
Merci Marie Je viens donc de valider la réservation d’un hébergement pour toute la semaine à Tokyo, quartier Toshima station Ikebukuro puisque c’est là que je serai logé ensuite pour mon séminaire. Ca a l’air d’un quartier sympa
nicopop594
Oops j’oubliais, quelqu’un sait si à cette période il est possible de voir des sumo?