En 8 jours, Tokyo uniquement ou alentours également?

Forum Japon

Bonjour,

Je participe à un séminaire à Tokyo du 13 au 15 mars 2017 et comme je serai en congés la semaine qui précède, j’en profiterai pour faire du tourisme.

J’arriverai le samedi 4 mars en fin d’après-midi, et j’aurai donc toute une semaine, jusqu’au dimanche 12 mars inclus, pour découvrir les environs. Lorsque je demande conseil autour de moi :

1 - Certains me disent qu’il est préférable de rester toute la semaine à Tokyo pour découvrir la ville en profondeur

2 - D’autres me conseillent plutôt de ne consacrer que 2 ou 3 jours à Tokyo et de bouger aux alentours (Nikko? Hakone? Mt Fuji?)

Pour information, je vis à Shanghai et n’aurai donc pas de décalage horaire, et j’ai déjà eu l’occasion de visiter Kyoto (6 jours) et Osaka (1j).

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Nicolas

Tu peux rester sur tokyo et faire si gestion des balades à la journée
Hakone , nikko , kamakura , le mont takao , etc sont accessibles à la journée
Cela permet de choisir un jour de beau temps par ex
Va voir le blog soleil rouge ou les site japanguide ou tokyocheapo

Merci Marie :slight_smile: Je viens donc de valider la réservation d’un hébergement pour toute la semaine à Tokyo, quartier Toshima station Ikebukuro puisque c’est là que je serai logé ensuite pour mon séminaire. Ca a l’air d’un quartier sympa :slight_smile:

Oops j’oubliais, quelqu’un sait si à cette période il est possible de voir des sumo?

voici un site pour les tournois de sumo

bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage