Je souhaiterais partir à Paros fin avril, avec Aegan: mais j’ai l’impression que je serai hors saison (beaucoup d’hôtels/ pensions recommandés par le Routard n’ouvrent qu’à partir de juin.
Est-ce quelqu’un a déjà visité Paros au mois d’avril ?
Est-ce qu’Aégan propose des vols à cette période ? (Je suis allée voir sur leur site, mais le mois d’avril est trop loin pour avoir accès à des informations sur les vols).
Ou alors j’ai le choix de prendre un vol pour Mykonos et rejoindre Paros en ferry: qu’en pensez-vous ?
Bref, j’ai besoin de conseils ! un grand Merci par avance !
caroline2
Bonjour
Oui Paros est desservie en avion toute l’année. Les gens qui habitent toute l’année ont besoin aussi de se déplacer.
Pour les hotels, vous n’êtes pas obligés de prendre ceux qui sont dans le routard. Il suffit d’utiliser booking ou simplement taper “Paros hotels” dans google pour avoir des réponses.
lilou563
Merci Caroline! Et Paros, en avril, ça vaut le coup ? L’idée , c’était d’éviter les touristes des mois d’été, mais j’avais un peu peur d’avoir moins de bus, d’avoir des horaires réduits…
caroline4
En avril il peut faire encore frais mais le temps sera agréable.
Oui bien sur qu’il y aura des horaires réduits mais on peut quand meme se déplacer.
mimisinard5
Bonjour,
nous souhaitons également partir fin avril pour quelques jours à Paros en famille.
Comme nous sommes hors saison, j ai un peu peur que beaucoup d endroits soit fermés.
Nous ne cherchons pas la foule, mais un peu d animation quand même.
Du coup j hésité entre Parikia et Nouasa, que me conseillerez vous?
Est ce qu à Nouasa, les restaurants ne sont pas plus chers qu à Parikia?
Merci pour votre aide?
gavroche114556
Bonjour
je suis en ce moment à paros qui est quand même la fin de saison et tout est ouvert pareil à naoussa , on trouve aussi des restaurants bon marché à naoussa , on n’est pas à Mykonos .
bref paros est vivante toute l’annee et au mois d’avril on bénéficie du debut du printemps sans la foule et les grosses chaleurs .
fredegonde7
Personnellement j’éviterais avril, je me suis déjà gelée à Paros en mai une année. Bien sûr c’est la loterie, mais en avril le beau temps chaud n’est pas encore complètement installé.Je préfère Paroikia, c’est plus vivant avec l’arrivée des ferries (même si je ne loge plus à Paroikia quand je retourne à Paros).
lilou568
Eh bien, quant à moi, je me suis lancée et j’ai pris nos billet pour Paros, pour le mois d’avril ! On verra bien si le temps sera clément; je vous raconterai tout à notre retour !
Par contre, aegan ne propose pas beaucoup de vol aller pour Paros: de Lyon, il n’y a que le jeudi !
caroline9
Bonjour,C’est juste que les horaires ne le permettent pas. De Lyon il y a 3 vols directs par semaine pour Athènes mais ceux du lundi et du samedi arrivent à 21h donc trop tard pour avoir un vol pour Paros.
Attention Paques tombe le 19 avril, il y aura un peu de monde ce weekend là.
mimisinard10
Bonjour,
merci pour vos conseils, je vais regarder où je trouve pour nous loger.
Nous habitons Grenoble et nous avons pris un vol le 25 avril au départ de Genève (bien moins chèr que Lyon avec Aegan). Nous allons passer 2/3 jours sur Athènes, ensuite Paros en bateau. Le vendredi direction Mykonos où nous devons loger la dernière nuit, car nous avons un vol le samedi en fin de journée pour le retour.
Après pour le temps, c’est sûr qu’en Avril nous ne sommes pas certain d’avoir beau temps, mais nous n’avons pas le budget pour faire la même chose en été. J’espère juste que l’on aura plus de soleil que chez nous.
lubiette11
Et vous aurez la chance de voir Paros verte et fleurie avant que le soleil estival ne brûle tout. Les Cyclades au printemps, c’est très beau.