j’ai un peu fouiné sur le forum mais je n’ai rien trouvé concernant le voyage à vélo…le projet avec mon compagnon : départ janvier 2018 pour 6 mois de voyage à vélo; notre premier grand voyage à vélo !!
Bref nous envisageons 3 mois en asie du sud est , dont une partie en Birmanie…mais voilà nous avons pu glaner ici et là quelques infos concernant la circulation et l’ouverture des routes, nous aimerions savoir si il existe des cartes que l’on peut trouver sur place ( je reve surement mais sait on jamais) ; surtout nous aimerions savoir si d’autres voyageurs à vélo ont eu l’occasion de bivouaquer en Birmnaie…car ça n’a pas l’air simple et nous le comprenons mais tout retour d’expérience nous ferait plaisir…
Des infos sur la Thaillande et le Laos à vélo nous seraient bien utiles aussi, même si nous en avons déjà pas mal, les retours de vecus sont toujours les bienvenus…
D’avance merci à vous
marou26
charlotenasie2
Aller sur le site crazyguyonabike.com. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez et plus. Faites Journals et ensuite Locales pour accéder aux pays.
Vous pouvez jetez un œil sur mon super trois jours à vélo dans les collines Chan.
J’avais consulté dès cartes dans une librairie de voyage - c’est. bon pour une vue d’ensemble, mais ce n’était pas très utiles pour les petits chemins. L’appli map.me qui fonctionne hors ligne propose, lorsqu’il y en a, des routes alternatives aux routes principales. Je l’ai aussi utilisé au Népal. Très précis.j
Si par bivouaquer vous entendez camping, c’est en principe interdit partout. Un des défis des cyclistes longues distances en Birmanie est le fait que pour certains segments la distance entre les hébergements acceptant des touristes peut et va excéder votre capacité quotidienne. Certains campent où se font héberger en cachette ou font les segments trop longs en transport motorisé.
Charles
Anonyme3
Bonjour et merci charlotenasie pour ces infos; effectivement pour nous y interesser depuis plus d’un an nous avons vu qu’il était difficile de bivouaquer en Birmanie; nous avons rencontré quelques personnes qui y sont allées, souvent en ghest house et rarement en bivouac…mais apparement certaines/ns y parviennent…nous axons nos trois mois en asie du sud est principalement en Thaillande…
Quand au site crazyguyonabike je ne suis malheureusement pas suffisament douée en anglais…
nous sommes inscrits sur différents forums et notament un, consacré au voyage à vélo…mais j’aime bien prendre différents avis.
Merci pour votre blog je vais aller lire tout ça. J’ai vu que vous avez été au Laos aussi avez vous un récit de ce voyage là aussi?
Merci à vous pour votre réponse.
Nathalie
charlotenasie4
J’espère qu’à défaut de le lire vous parlez un peu d’anglais. Ce sera indispensable pour vos transactions quotidiennes, restos, hébergements, demander son chemin, etc, en espérant que vous n’aurez pas affaire aux autorités pour différentes raisons.
oui, j’avais un blogue pour mon voyage dans le nord de la Thailande, au Laos et au Cambodge en 2011: https://charlotenindochine.wordpress.com . J’ai notamment fait cinq randonnées d’un jour à vélo à Luang Prabang et Nong Khiaw au Laos et à Kep au Cambodge.
Même si vous ne lisez pas l’anglais le site de CGOAB peut vous être très utile: il y a beaucoup de photos très évocatrices, il y a presque toujours le tracé gps du segment avec profil du dénivelé téléchargeable en format GPX à la fin de chaque segment.
Sur lonelyplanet.fr il y a un forum voyage à vélo mais il contient peu de posts comparé au même forum d’intérêt sur leur site anglo où quelques pros du vélo en provenance du CGOAB aident beaucoup.
Pour mon intérêt personnel, quel le site consacré aux voyages à vélo.