Bonjour et bonne année!!que cette année soit riche en découvertes et en voyages!!!
Nous recherchons une destination pour cet été,nous avons fait il y a 2 ans la Toscane,l’année dernière la région des lacs italiens et cette année nous voudrions trouver une région qui allie le culturel et les beaux paysages!
Nous nous posons la question de partir en Galice. Pouvez-vous m’indiquer si ce choix répond à nos attentes ?Si vous avez des adresses de jolies locations n’hésitez pas à nous les transmettre!
merci
Culture et beaux paysages en Espagne ? Je vous conseille l’Andalousie en tout premier choix (Séville, Grenade, Cordou, Sierra Nevada, Ronda, Mijas, Jerez de la Frontera etc…) c’est sans fin, plus l’ambiance, l’atmosphère andalouse, indéfinissable. Pour les locations, regardez sur vacancesenespagne.fr, Abritel, Homelidays, Mediavacances et PapVacances Espagne. et sur le forum du routard “Andalousie”.
MERCI pour votre réponse mais l’Andalousie l’été ce n’est pas concevable pour nous avec des enfants. Mais connaissez-vous la Galice ?
Quest ce que vous voulez savoir précisément sur la Galice ?
Par rapport à la Toscane c’est bien moins riche culturellement, plus frais et humide aussi.
Par rapport à l’Andalousie c’est plus sûr et vous n’y verrez pas de tourisme de masse (enfin, peu), mais c’est aussi moins riche culturellement.
Le Nord de la Galice a les températures de la Bretagne, le Sud est légèrement plus chaud. L’eau est plutôt froide, les côtes ressemblent à la Bretagne, mais l’architecture et l’urbanisme sont espagnols, dans leurs bons comme leurs mauvais côtés.
C’est une région austère (à l’exception de la partie Sud Ouest - province de Pontevedra - qui concentre l’essentiel du tourisme balnéaire), à première vue je ne suis pas sûr que c’est vraiment ce que vous cherchez (Toscane, lacs italiens…).
Il est aussi très préférable de savoir parler espagnol.
merci pour votre réponse!!On avait sélectionné la zone autour de pontevedra mais en s’éloignant un peu de la côte! Bon je suis tout de même inquiète car c’est vrai que notre style de vacances ce n’est pas de passer nos journées à la plage!! Alors si le culturel manque aie aie!! Il va peut-être falloir changer nos plans???
Culturellement vous avez Santiago de Compostella.
Les rias sont belles dans la partie Sud, surtout celle de Pontevedra.
Les petites îles au large également (réservez à l’avance votre trajet en bateau).
Le tourisme de “masse” se situe autour de Sanxenxo (ex : sur Booking, aujourd’hui dans les 10 km autour : 119 établissements répertoriés dont 85 hôtels).
Mais c’est aussi l’endroit les plus agréable de la région de mon point de vue de touriste. Restaurants, bars, animations, boutiques, belles plages etc. Une certaine douceur de vivre qui tranche avec l’austérité générale rencontrée plus au Nord.
Une autre possibilité plus culturelle : le Portugal (Lisbonne et Porto, entre autres).
Les deux communes les plus touristiques. Plages superbes.
Bonjour,Nous habitons depuis quelques mois dans la région de Vigo dans le sud de la Galice. Il y a ici de très beaux points de vue. Les paysages sont magnifiques.
Nous avons fait de belles ballades avec nos enfants (6 et 8 ans). Il ne fait pas trop chaud, donc on peut se promener tout au long de la journée et profiter de la plage en fin de journée, il y a moins de monde. Nous avons vu y rester jusqu’à 21H30, 22h00 pour admirer le coucher de soleil. L’eau n’est pas froide pour nous (en comparaison, on est habitué à plus froid avec la Manche…)
Les Iles Cies valent le détour, nous sommes allés “hors saison” début septembre, il parait qu’il y a beaucoup de monde l’été.
La vieille ville de Tui, ainsi que Monte Aloia à côté. En face la ville portugaise de Valenca. A Guarda avec son village (castro de Santa Tegra), Baiona avec sa citadelle, sa statue de la Vierge dans laquelle on peut monter.
Plus au Nord il y a Pontevedra, O Groove.
Et à chaque fois, pas trop de monde.
Vraiment de quoi passer un bon séjour.
Bonjour LNBAILL de Italo! Je vous écris de Santiago de Compostela et heureux de vous aider dans vore voyage! Je suis guide touristique ici en Galice.
Alors, je viens de lire un petit peu des commentaires. Choisir la Galice c’est exactement ce que vous pensiez:histoire, lieux des légendes celtes, du bon manger et naturellment de beaux paysages! Tout dépend du budget et le temps que vous penser rester.
Il y a 3 lieux que je peux dire qui peuvent être votre ‘base’, le lieu où rester pour aller aprés à découvrir: Santiago de Compostela, pour son histoire, pour les sensations que vous aller aussi sentir quand vous aller voir les pélerins arriver chez la Place Obradoiro…Beaucoup à choisir en Hotel. J’ais vu que Routier aconseille le Costa Vella et je suis totalment d’acord!
Vous pouvez regarder mes photos de la Galice ici:
Si vous voulez connaitre des lieux où il y a encore un style traditional dans la vis des tous les jours je penserais en Cambados, dans la province de Pontevedra. Là bas vous seraient proche des villages comme Combarro, de l’Ile de La Toxa, de la ville Pontevedra. On dit que Cristophe Colombe est né là bas…et la ville historique est vraiment interessante. Dans ces photos vous m’aller voir aussi dans le tour.
Vigo Combarro Pazo Capitana cave Hotel
http://smu.gs/15SCNTr
La troisième place que j’adore c’est la Ribeira Sacra; c’est pour moi c’est un bijou qui peu à peu les personnes découvrent.
Ok. Je pense que pour le moment c’est tout! J’attend votre impressions et tous questions que vous avez…simplement…dite moi!
Bonjour
J’ai passé plusieurs été en Galice et j’adore ! C’est vrai que ça rappelle la Bretagne (si on veut comparer avec qqle chose de connue des Français) mais c’est aussi différent ! Et puis en Galice, en été on peut y avoir chaud, voire très chaud !
Je connais surtout la région autour de Vigo et le merveille petit village de O Grove.
C’est aussi une région qui, si elle est aussi touristique, ça n’a rien à voir avec l’Italie en été.
Bref moi je conseillerais.
Bon voyage,
Delphine
La galice est une terre celte, riche d’histoire, avec des paysages merveilleux et sauvages, une gastronomie …
Je suis moi-même Galicienne par mon grand-père et je vous assure que Saint Jacques de Compostelle vaut le détour, les vestiges celtes aussi (castro), les Iles Cies (en face de Vigo) classées parc naturel …
Pas de tourisme de masse, paisible, et sûre … au contraire des régions hautement touristiques.
je vous conseille fortement la Galicemoi meme chaque année qui va en vacances chez mes grands-parents a Pontevedra (30km de Vigo/60km du Portugal/60km de Saint-Jacques de Compostelle)
cette région pleine de decouverte en tout genre est pas très fréquenté par les touristes et beaucoup au sud du cote de Sanxenxo/O Grove
la plage de la la Lazanda (Sanxenxo-O Grove) très fréquenté par les touristes
L’île de la Toxa (O Grove) une ballade a faire
la tour de hercules (La Corogne) a visiter
et si non allez au Portugal pays collé a la Galice est un coin sympa a visiter
voila si mon aide a pu vous aider
kevin