Je ne vais pas faire un message innovant, j’aurais besoin de votre avis pour un voyage a NYC du 9 au 14 fevrier
Je pars avec mon ami, amateur de voyages au grand air, de nature et assez peu entousiate de partir a New York, (ehhh oui c’est possible : grosse ville etc) De nos 3 semaines cet été en Ontario/Quebec, son plus mauvais souvenir reste Toronto!!!
je voudrais qu’il voit les incontounables, les meilleurs endroits de new york pour lui faire aimer cette ville et lui donner envie de revenir encore et encore!!
Nous arrivons samedi 9 vers 14h a Newark, transport en Air Train, puis jusqu’à Penn Station.
Je pense passer a l’hotel ( metro 39th) déposer nos affaires et aller a l’ESB pour le coucher de soleil. Soirée a Time Square et au lit!
Dimanche 10 : messe a Harlem au service de 8h, puis brunch chez Amy’s ruth (ou autre selon l’eglise ou nous irons), balade dans Central Park et ensuite AMNH. Combien de temps compter, sachant qu’il veut preferentiellement voir la section dino, le plantrium, météorites, gemmes etc; nous ferons un tour a Columbia et soirée à définir
Lundi 11 : Tot le matin, TOR, UN puis 5th, tour dans l’UES et enfin le MET ou nous pensons y passer un certain temps.
Mieux vaut il faire cela ou l’inverse car TOR semble super le matin et le MET aussi…
Soirée à Broadway
Mardi 12 : nous changeons d’hotel pour loger pres du Flat Iron. Matinée dans financial district, circle line a 12h pour 75 min; repas a Battery Park et ensuite WTC, memorial et fin d’aprem a definir…
Plutot faire un tour a Soho ou West Village? Soirée à Bryant Park pour un petit tour de patins
Mercredi 13 : shopping, midtown, ballade
Nous partons vers 16H30, combien de temps pour aller a Newark?
Mon itineraire vous semble il realiste? trop chargé? des choses pas nécessaires pour une 1ere fois a NYC? Placer le Moma est ce jouable?
J’attends vos remarques et critiques.
Merci par avance.
sourisgrise2
Votre ami part à reculons à New-York et vous prenez un pass que vous voulez amortir en suggérant de fait, sur une durée aussi courte, mais aussi très froide (ceci pouvant légitimer cela), de ne pas découvrir NY de l’extérieur avec plus de marge de temps.
Si, comme vous le dites, il est amateur de grands espaces aérés, ce n’est pas dans les musées qu’il va combler ses frustrations de vie urbaine, mais justement dans les rues ou parks de NY où la sensation d’espace est importante.
Je dis ça, je ne dis rien…
Je ne fais que traduire l’incohérence apparente de votre introduction et de votre développement, que je reprendrai volontiers si vous pensez que trois musées en si peu de temps sont indispensables à la réussite de votre séjour.
!!! (smiley pour marquer le ton!)
roucounette3
Merci chère souris d’avoir pris le temps de répondre.
En relisant mon message, il ne me parait pas tout à fait clair à moi meme; pour ma défense j’ai du le retaper de tete, car la 1ere fois, mon navigateur a planté!
Je reprends en essayant d’être plus claire!
Mon ami est en effet amateur de nature; spontanément lui partirait plutôt dans l’ouest américain ou les canadian rockies etc… Paradoxalement, passer une journée au Louvre il adore!!! la curiosité de voir la grosse pomme le titille tout de meme et j’ai reussi a le motiver pour ce voyage en lui vendant par ex la richesse de la culture.
en gros, je pars avec quelqu’un qui a priori n’aime pas NYC et je veux qu’il rentre en me disant “on repart quand”!
Donc dans mon itineraire j’ai essayé de caler les meilleurs spots de nyc. Alterner musées et ballades à pied. Ai je voulu en faire trop dans un si court intervalle?des choses à ajouter, supprimer?
D’autres endroits à me recommander?
Merci pour vos réponses.
sourisgrise4
Au sortir de l’AMNH il risque de faire nuit peu après.Puisque vous envisagez Columbia, faites la avant de vous rendre à l’AMNH en y allant à pied après le brunch.Vous
prendrez le bus ou le métro pour descendre à hauteur de l’AMNH (81st
Street) en faisant une incursion avant dans Central Park.Calculez votre entrée au musée sachant qu’il ferme à 17 h 45. Le
lundi, même en faisant le TOR et en remontant à pied sur l’AMNH (ou en
prenant les transports en commun s’il fait froid), au retour vous
pourrez encore envisager quelques visites.Si vous y passez la journée, là aussi vous en sortirez à la limite de la nuit.Mardi, si vous en avez le courage, une fois Financial District réalisé, là aussi, vous ne serez pas loin de la fin d’après-midi.Faites Soho qui sera davantage animé que West Village, il me semble.Attention à la gestion de votre matinée.Elle
ne pourrait pas se faire en cohérence à Financial District puisque le
Pier 83 d’où part votre croisière se trouve au bout de la 42nd St et que
la croisière que vous visez (75 mn Liberty Cruise) part à 10 h.Il faudra faire votre transfert d’hôtel très tôt pour être à l’embarcadère à 9h 45.Mercredi, attention à l’idée de shopping.Les magasins n’ouvrent qu’à 10 h.Vous
devrez faire votre check out avant de sortir vous promener dans Midtown
et repasser à l’hôtel pour un départ vers 12h 30, 13 h au plus tard.La météo et votre énergie, avec des envies spontanées auront raison de ce projet, ou pas!
roucounette5
Merci pour ces réponses. Je vais verifier les horaires de départ pour la croisière, il y en a une a 10h et l’autre a 12h. Pour le check out, pas de souci. Nous le ferons a 10h avant de partir en balade, ils nous conservent nos bagages jusqu’ à 16h
C’est donc jouable selon vous sourisgrise ou totalement utopique ce voyage?
sourisgrise6
Le pavé que vous avez eu à lire n’est pas de mon fait.
Le serveur a été réinitialisé au moment où j’envoyais la réponse d’où cette compression.
J’espère que vous avez pu y accéder sans prise de tête !
La croisière qui part à 12 h fait 2 h de visite et n’a pas le même parcours que celle de 75 mn.
Projet réalisable, mais donnera-t-il à votre ami de vous persécuter ensuite pour y revenir ?
Difficile à imaginer.
roucounette7
Votre texte était “compact” mais parfaitement lisible!Je vais finir de me renseigner, voir les tours proposés pour les croisières.
J’ai lu avec attention vos posts, vos suggestions de resto etc, une véritable mine d’infos!
Je vais faire de mon mieux pour qu’il apprécie son premier voyage a nyc