En mars au Japon, est ce possible loc voiture+camping ??

Forum Japon

Bonjour à tous Nous finissons un long voyage en Asie par un mois au Japon en mars. Arrivée Osaka, départ Tokyo (pour des raisons purement budgétaires, vols air asia pas chers)
J’ai lu pas mal de témoignages sur la voiture, et malgré le cout de l’autoroute et en ayant bien compris qu’il ne fallait pas louer en ville, cela nous tente. Nous sommes 4, avec deux enfants, et les travellings en voiture sont a la fois merveilleux et souvent plus économiques que les trains. Justement, ce qui nous intéresse serait de sillonner la campagne. mais … laquelle ?? je ne connais rien ou presque au Japon jusqu’a maintenant… Que nous conseilleriez vous ?

Quelqu’un parle aussi des campings ; comment sont ils au Japon ? faut il sa propre tente ou peut on y louer une caravane, ou un bungalow, ou des tentes déjà montées ? (nous n’avons pas pris de tente, mais si ça vaut le coup on en achète avant de quitter l’Asie du sud est). et faut il réserver tout a l’avance (comme le train par ex?°

voila, un grand merci d’avance a celles et ceux qui voudront bien prendre le temps de nous répondre, bonne route

chris

pour la voiture il te faudra faire traduire ton permis sur un trajet osaka tokyo tu uars des frais d’abnadon tres elevé
http://www2.tocoo.jp/?file=rentcar_inbound/main
idée des modeles des prix et des frais de drop off

refelchir qaund mem si cela vaut le cout + achat du matos de camping (matelas duvet etc …)

les campings ne sont pas tous ouverts en cette saison mais meme fermé perso on les a utilisé sans probleme
ils sont au milieu de rien c’est sympa mais pour manger il faut mieux etre autonome
par contre tres peu de bungalows à louer pas de tentes ni caravane non plus
le concept du mobil home n’est pas arrivée jusque là
en mars il peut faire frais
bien souvent pas de douche dans les campings car on va aux bains publics

prix defiant toute concurence (entre 1000 yens et 7000 yens pour 5 )
tres peu de personnes parlant anglais
pas facile à trouver car pas de signe comme chez nous (vive le gps)

La voiture au Japon c’est très sympa, à condition bien sûr de n’emprunter que les petites routes.

Dans ton itinéraire, qui devra comporter un minimum d’autoroute et même de routes principales (très chargées, pleines de camions et de feux), il faudra prévoir d’effectuer au maximum 200 km à vol d’oiseau par jour (soit environ 300 km de route). La vitesse moyenne est souvent très inférieure à 50 km/h.

Attention en effet : le permis international délivré en France n’est pas reconnu au Japon. Il faut impérativement une traduction de permis en Japonais (à faire auprès de la JAF, ou auprès d’organismes de tourisme en France, qui se font une marge royale au passage mais au moins, on ne s’occupe de rien…).

Au Japon bien sûr on roule côté gauche (volant à droite) et les voitures sont équipées de boîtes automatiques.

Si c est pour faire Osaka Tokyo je te conseille de visiter déjà Kyoto Osaka sans véhicule tu en as pour une semaine facile ensuite si tu veux voir la campagne tu loués un véhicule pour faire soit la péninsule d ise a partie de Wakayama par ex tu peux aussi faire la péninsule d izu et la région du fuji a partir d odawara par ex accessible en train ( mais il peut y avoir d autres points de departs shizuoka par ex ) facile depuis Kyoto ensuite tu finis a Tokyo sans voiture

Sujets suggérés

Services voyage