Bonjour à tous,
L’année dernière, nous avons eu la chance de voyager avec mon compagnon à travers le Japon pendant deux mois, de Tokyo à Miyazaki, et depuis, une seule idée nous obsède : y retourner ! (J’en profite pour dire un grand merci à ce forum et à ses membres dont j’ai scruté les messages pour organiser ce long séjour !!)
Cependant, nous avons une hésitation concernant notre itinéraire, notamment à cause de notre (pas si) petite phobie des araignées et autres petites bêtes. Durant notre précédent voyage en octobre dernier, nous avons été assez surpris par les énormes toiles d’araignées qui bordaient les routes, les parcs, et même les allées des maisons où nous logions. Cela a particulièrement marqué notre passage à Kannawa près de Beppu, à Ine, ainsi qu’à Miyazaki, où nous avons découvert un gros spécimen sur notre oreiller !
Nous avons remarqué que ces araignées semblaient moins présentes en altitude et en ville. Bien que j’aie lu que ces araignées sont inoffensives, j’avoue que je dois encore travailler sur cette peur, d’autant plus que nous aimons beaucoup sortir des sentiers battus et passer du temps dans les campagnes japonaises.
Pour notre prochain voyage, nous aimerions à nouveau passer du temps à Kyushu, cette fois pour explorer Nagasaki, Kumamoto, et Kagoshima. J’en appelle à vos expériences du Japon, surtout sur cette région !
Savez-vous si novembre à février est une période plus calme en termes d’insectes et d’araignées ? Nous aimerions également passer une semaine sur les îles de Goto ou d’Okinawa. Nous imaginons que la faune y est aussi développée que la flore, mais j’aimerais connaître votre avis sur cette période automne/hiver.
Merci d’avance pour vos réponses et vos partages d’expérience !
Au plaisir de vous lire,
Morgane