En route vers Mesa Verde

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Venant de monument valley et allant vers Mesa Verde, j’ai le choix entre 2 routes de longueurs similaires : l’UT162 (via le sud de cortez) ou l’US191 (via Monticello).
Est-ce que quelqu’un saurait me dire laquelle est la plus sympa ?

Bonsoir La 162 sans hésiter , bien plus sauvage !!!
Et si tu rejoins Cortez par le sud , ne loupe sous aucun prexte Shiprock et sa montagne sacrée que personne ne connait … Sublime .
Des infos la sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-routes-du-sud/
Fred

merci pour le tuyau. je vais regarder shiprock… et ton blog!

Salut Fred, ce n’est pas dans mes habitude de te contredire, mais je me permets quand même une petite remarque
Sublime… là je te suis!
Mais que personne ne connait… Les millions (parce que c’est à cette échelle) de lecteurs de Tony Hillerman ont été et sont encore bercés par ce décor familier de ses deux héros Jo Leaphorn et surtout Jim Chee le policier Navajo qui veut devenir chanteur (au sens navajo de chamane)
L’ombre de shiprock plane…
Il y a même un livre dont Shiprock est le héros: “un homme est tombé”. On retrouve un squelette au sommet…
Donc des millions de gens ont “visualisé” ce monolithe et cela m’étonnerait que les lecteurs qui ont eu la chance de croiser dans le coin, n’aient pas fait le détour…

Bonjour Mayannick

Non non tu ne me contredis pas mais tu apportes comme toujours des précisions culturelles de haut niveau . je m’en vais voir de quoi il s’agit “Un homme est tombé” .
J’évoquais surtout ici mon sens contemplatif et qu’ici sur ce forum nous en parlions jamais . En tout cas j’y passerai de nouveau en 2015 et plus longtemps , ça c’est sur !!!
Amitiés
Fred

Mayannick
Je me suis empressé d’aller voir et effectivement:http://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Hillerman
, les cadres dans lesquels doivent se dérouler ces romans sont certainement évocateur pour beaucoup d’entres nous
A+
Fred

Cet auteur avait déjà été évoqué il y a longtemps dans un post sur la littérature liée à ces régions.
Si tu décidais le lire certains d’entre eux (celui que j’ai évoqué est super bien sur) choisis surtout ceux qui mettent en scène Jim Chee, jeune policier Navajo torturé entre la tradition et la modernité. Les romans avec Jo Leaphorn , vieux policier Navajo sur le point de partir en retraite, qui connait la tradition mais ne s’y reconnait pas, sont moins instructifs.
PS moi aussi j’y retournerai!

Sujets suggérés

Services voyage