Encore un peu de douceur avec bébé

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
nous souhaitons partir 1 semaine ou 10 jours en janvier et notre enfant aura 18 mois.
Nous envisageons la destination où le climat serait le plus doux possible… et idealement un vol pas trop long (entre 2 et 4h) serait parfait… pourquoi pas un peu plus si la destination vaut vraiment le coup, a partir de Marseille ou Lyon. Notre budget est approximativement de 2000 euros pour 3.
Merci pour vos conseils avisés et vos bonnes idees !

au Maroc, dans le sud, en janvier, la température est douce, on est en teeshirt dans la journée et juste un truc leger le soir.
il y a de chouettes endroits ou passer une semaine cool, et les enfants sont adorablement acueillis.
j’irais sur Taroudant par exemple, on peut y aller : en avion jusque Agadir (possible aussi, mais moins de charme), et un jet de bus ou de taxi jusque Taroudant;
votre budget tient bien la route.
compez 500 maxi pour l’avion, reste de quoi très bien se loger.
en 1/2 pension, et à midi au hasard de vos balades.
mais d’autres points de chute possibles bien sur.
ma soeur est allé cette année chez Yves, à taroudant, un hôte hyper sympa, confort, etc etc :e enchantée
(pas de pub je n’ai pas d’actions ds la maison, juste un bon plan)

agadir est aussi un plan possible. mon point de chute à Agadir : appart hotel Igoudar. excellent rapport qualité/prix.

bon, c’est des idées.

Merci pour vos belles idees et vos conseils. Nous allons regarder de plus pres cette piste du Maroc !

Certains d entre vous ont ils egalement des infos et conseils sur les canaries ? Nous pensions a lanzarote ou fuerteventura ? Cela correspondrait a notre recherche (températures clementes en janvier ? Budget ? Voyage avec bébé ?) Merci

Et toutes autres idees sont bienvenues… nous avons un peu de temps pour explorer plusieurs pistes avant de se decider.

Vous devriez poser votre question sur les forumd specifique (routard) des pays que vous envisagez.
Vous aurez plus de reponses.

Tout le pourtour de la Mediterranee devrait offrir un climat favorable.

Cela dépend de vos modes de transport, d’hébergement et de restauration.

Oui, j’imagine. Vous auriez des conseils par rapport a nos critères ?

Bonjour,

Pour Lanzarote et Fuerteventura en janvier, l’eau sera aux environs de 18 degrés, et il y aura probablement du vent.
Je ne connais pas Fuerteventura, mais nous avons passé 10 jours à Lanzarote en avril 2015, on a adoré avec nos enfants : accueil, paysages, plages, etc…
Budget depuis pour 10 jours à 4 tout compris (on a tout réservé par nous-mêmes) : 2600 €. Les détails sur mon blog :

Sinon j’ai une question pour Béatrice concernant le Maroc (dont elle parle souvent avec amour) : c’est une destination qui m’intéresse, mais pas du tout mon mari. Mais je n’ai pas envie d’aller femme seule avec 2 enfants dans un pays où les hommes sifflent les femmes (pire qu’à Paris ou la côte d’Azur), et où on est harcelé par les vendeurs dans la rue. C’est ce que plusieurs personnes m’ont rapporté pour les coins touristiques. La ville dont vous parlez est-elle aussi désagréable, ou déjà à l’écart pour ne pas avoir ces inconvénients ? Y a t-il possibilité d’y trouver un guide pour partir randonner 3-4 jours, et quel ordre de grandeur de prix ?

Merci d’avance.
YiLian

en janvier vous allez peler de froid meme au maroc…
le pays le plus pret ou il fait chaud l’hiver…c’est le senegal…
5 h d’avion…
tout ce qui est à moins de 3H… c’est 10 à 15 degré…et 3 degré la nuit…
sud de l’espagne ;afrique du nord… gréce… turquie etc…
regardez la méteo… en janvier …

autre chose le maroc avec un gamin de 18 mois…
en cas de soucis médical vous etes mal…

moi je vous conseille un vol vers les dom tom…guadeloupe martinique…7 h de vol…
c’est français ;donc aucun probléme médical…
en janvier c’est l"été… donc 30 degré…
et hors vacances vous pouvez trouver un vol à 500 balles…
avant 5 ans…vaut mieux rester en terrain connu…
et pas prendre de risques inutiles…

ok la guadeloupe 8 jours en janvier…
faudra rajoutter… 500 balles au budget…

Merci pour votre avis. Oui nous avions pensé également aux dom tom… mais nous apprehendions un peu un vol “long” avec bébé… mais cest vrai que ca fait envie.
A explorer aussi… et a voir pour ne pas trop exploser le budget.
Merci

je crois que même dans les villes, nous ne sommes pas “sifflées” autant que dans nos rues parisiennes.Je ne sais pas où vous avez lu cela.(d’ailleurs le sifflement lui-même est extrêmement rare)
bien sur y’a de la drague mais franchement rien à voir.

quant au “harcèlement” des marchands, sachons raison garder.

D’abord lorsque je regarde les marchands de toute chose dans nos propres spots touristiques (beaucoup d’émissions tv la dessus en ce moment), je me demande quelles techniques de vente sont les plus insupportables. Achète qui veut là il veut, et à Marrakech au prix qu’il veut , diversité des produits et des prix , et marchandage en sus.

d’autre part se souvenir que le négoce au Maghreb, fut-il occidental, relève des pratiques moyen-orientales, les codes ne sont pas les notres, inutile de vouloir nous suppliquer :wink:
ils sont à base de chatche, et c’est vrai qu’on peut se faire “retourner le cerveau” : moi j’admire, je le dis, et quand ça me lasse, je passe mon tour … “la, la (non, non), pas maintenant”. ça suffit en général.
c’est un jeu que d’entrer dans les boutiques “pour le plaisr des yeux” “pour la courtoisie” “pour s’assoir et casser la fatigue”.
il faut savoir prendre son temps la dessus.
acheter des épices en s’assayant, en humant les produits, acceptant de boire un thé. on respire mille parfum pour acheter 150 gr de cannelle ? pas de soucis. Si on sait faire ça, aucun souci avec le négoce des villes.
il faut parler, sourire, avoir de l’humour.

c’est une ambiance à laquelle on est pas habitué. Marrakech n’est ni St Trop, si St Jean de Monts.

Taroudant est une ville beaucoup plus calme que Marrakech. pas la même ambiance, c’est le grand sud presque. Effectivement moins de solliciatations marchandes.

jolie aussi et très cool : Tafraout
auberge des Ammelnes, un régal de sejour. très peu touristique aussi, mais des balades magnifiques tout autour. aucune sollicitation.
https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/tafraout-novembre-2016-1

@gignac

je ne plaide pas forcément pour aller au maroc, le monde est grand.

je reviens juste pour le medecin si bébé de 18 mois malade.
vous allez toujours en vacances avec un medecin au pied de la plage ?

quoi que vous pensiez, et sauf à aller s’enterrer au fin fond d’une vallée perdue, il y a des medecins, et ils sont bon.

à partir d’Agadir et dessous, le temps est très agréable.
j’y suis allée souvent (toute la côte jusqu’en Mauritanie, en janvier, en tee shirt)

Bonjour Béatrice,
merci pour ces précisions. Plusieurs collègues et copines m’ont raconté les désagréments des zones touristiques marocaines. Donc je n’ai pas envie de connaître à mon tour. Je ne supporte déjà pas quand je vais à Paris ou à Nice, alors ce n’est pas pour passer des vacances dans une ambiance que je déteste… la drague lourde, au secours !!!

Ce n’est pas le marchandage qui me rebute, c’est le fait d’être sollicitée en permanence. Surtout seule avec 2 enfants. On l’a vécu quelques heures au Vietnam : les deux seuls endroits touristiques où on a mis les pieds en 5 semaines, les vendeurs allaient vers nos enfants, en leur mettant des choses dans leurs mains, pour qu’on les achète. Je trouve ça aussi désagréable que les c… de vendeurs en porte à porte qui me réveillent chez moi alors que je viens de bosser une nuit.
Toutes ces destinations, j’évite comme la peste. Tant pis si je passe à côté de trésors, j’en vois d’autres ailleurs, au calme.

Je vais me renseigner sur Taroudant et cette ville de Tafraout. J’ai déjà vu que les vols Agadir-Lyon c’est correct en prix et toute l’année même avec des low-cost.

Je change de sujet : concernant voyage avec bébé de 18 mois, même s’il n’y a pas de médecin au pied de la plage, c’est mieux de savoir où est l’hôpital correct le plus proche… et de savoir ce qui est pris en charge et comment avec son assurance, car à l’étranger hors UE, les prix peuvent très vite grimper très haut pour des soins corrects. Ne pas oublier que le principal danger, c’est le soleil (yeux + peau).

Le Maroc a priori je ferais confiance, mais le Vietnam, non (sauf à Hanoi ou Saïgon, mais bof bof de rester cantonner près de grandes villes car tous les transports sont lents). Idem toutes les régions avec beaucoup de moustiques : même si hôpitaux corrects, il y a un risque fort de séquelles.
A 5 ans la problématique n’est déjà plus la même.

Merci encore pour vos tuyaux, et vive le forum du routard :wink:

YiLian

la maladie… l’accident…on y pense jamais…
mon fils de 9 ans en arrivant au usa… a été trés malade…
incapable de marcher!!!
trés inquiet j’ai fait venir les paramedic… je mense le samu local de l’aéroport…
ils voulaient me l’amener à l’hosto…
j’ai signé une décharge…
et une dame me l’a sorti sur une chaise roulante…
une fois dehors avec l’air… il allait mieux…
bon j’avais un ami français sur place…
à 3 h de route et aussi une cb gold…
mais je voulais éviter… les “gros frais”…; et mon gosse avait 9 ans…

à 18 mois j’étais mal…

quand il avait 2 ans…
un soir il a eu plus de 40 et des convulsions;.
vite l’hopital des enfants ou il est resté en observation… la nuit…
j’étais en france… pas de soucis…

je persite un gosse de moins de 4 … 5 ans…
faut éviter les pays…étrangers…

évidemment les pays du tiers monde ou le niveau médical est médiocre…
le maroc çà doit aller à peu prés dans les grandes villes…
pas dans un bled… loin de tout…

les dom toms c’est le mieux…
sinon le maroc…
c’est sur faut marchander… jamais dire non<… sourire… et se casser…
pas etre pressé…

sinon pour les femmes c’est un pays musulman…
donc ne provoquez pas… soyez décente… à rome fait comme les romains…
et dans la culture musulmanne les femmes sont pas seules et voyagent pas seules…
donc il faut emmener son mari…lol…

c’est à vous de vous adapter au pays…
pas l’inverse…
si çà vous va pas… n’y aller pas…
bon y a beaucoup de pays ou vous pourrez pas aller…
tous les pays ou l"on marchande lol…et ou c’est les hommes les “patrons”…
meme le japon par exemple…

J’ai vécu un an en Chine, le marchandage ne m’a jamais gênée là-bas parce que je m’y suis toujours sentie respectée par les vendeurs, et là-bas les femmes ne sont pas sifflées dans la rue comme dans certaines villes de France (j’ai vécu à Paris aussi juste après mes études, et j’y retourne de temps en temps).

Toutes les agressions et harcèlement à caractère sexuel que j’ai vécus ont été en France (en même temps, j’y ai passé 36 ans sur 39).

Si le Maroc est tel que le vous décrivez (les femmes ne voyagent pas seules), je partage votre avis, je n’y vais pas. Il y a plein d’autres pays. Mes sous iront ailleurs.
Mais j’aimerais plus d’avis, notamment de femmes !

Pour la petite histoire, c’est surtout mon mari qui refuse qu’on aille dans des pays où la liberté des femmes n’est pas assurée (cf. Dubaï où même pour une escale il ne veut pas aller, suite à l’anglaise qui a porté plainte pour viol et qui s’est retrouvée emprisonnée pour relations sexuelles extraconjugales…). Du coup si on y va, ce sera sans lui… mais je n’ose pas ! Heureusement qu’il y a plein d’autres pays où je suis allée sans lui (ou avec), et nos enfants, Europe, Asie, Amérique.

YiLian

Je suis une femme qui part souvent au Maroc et plus bas en Afrique.
Je ne me suis jamais sentie mal au Maroc ou l irrespect en public , dans les rues, commerces, restaus, est extrement rare.
Les femmes marocaines : sur qu il existe de goig entre les femmes du fin fond des campagned et les femmes des villes, entre les femmes des quartiers pauvres et celles des classes moyenne et csp+,
Mais il faut vivre la rue marocaine pour que ca suffise a deconstruire certains prejuges.
Elles sont dans la rue sans leurs peres freres oy maris. Elles vont diner avec leurs copines sur djemaa el.fna, elles travaillent et on les voit au boulot et elles prennent le bus. Meme longue distance j ai rencontre ces femmes.
Elles vont a l’ecole au lycee et a la fac.
Faut arreter avec les idees toutes faites.

On achete la presse feminine et j ai ete surprise par la liberte de ton et le choix des sujets.

On peut ne voir que les arrierations et aussi helas l influence des tenants d un Islam dur, on ne peut pas ne pas voir tout ce qui va de l avant.
Le Maroc progresse tres vite.
Le Maroc est a geometrie variable. C est tres interressant de voir cela.

Invitee ds un village de l anti atlas a boire un rhe par des habitants. Village paume. La jeune fille de la maison etait en vacances… de la fac de droit d Agadir.
Faut le vivre.

““Mais je n’ai pas envie d’aller femme seule avec 2 enfants dans un pays où les hommes sifflent les femmes (pire qu’à Paris ou la côte d’Azur), et où on est harcelé par les vendeurs dans la rue.””

pourquoi colporter de tels ragots si vous n’en avez pas l’expérience ??
du “trollisme” ??

Merci, c’est ce genre de témoignage de femmes qui y sont allées seules que je recherche. Je n’ai que les expériences de mes collègues (en famille, zones touristiques), et qui sont plutôt négatives. Contrairement à ce que dit pouletcitron, ce ne sont pas des ragots, mais je rapporte des faits vécus par des collègues. Et pas isolés. Des collègues qui ne veulent pas y retourner. Sauf une qui est partie plusieurs fois en trek, mais en famille, en groupe avec guide etc. Pas en routard.

Et je demande l’avis de femmes, car les hommes ne réalisent pas ce qu’on vit au quotidien dans certaines villes (en France). Messieurs, faites l’expérience de suivre votre femme 1 heure en marchant 3 mètres derrière elle comme si vous ne la connaissiez pas, et vous entendriez les “ton numéro mademoiselle” - “t’as pas une clope ? non ? sale pute” - “vous êtes très jolie (avec le regard lubrique)”, etc… et encore, vous ne verriez pas forcément les regards et sourires lourds, et vous ne sentiriez pas les mains baladeuses dans le bus ou le métro aux heures de pointe.
On en parle enfin de plus en plus, mais ça continue. Bien sûr y’a pas viol à chaque fois, mais c’est irrespectueux. Jamais je ne dis à un homme “vous êtes très beau monsieur” quand j’en croise un dans la rue !!! Et je ne me frotte pas à eux dans le métro.
Bref, les villes comme ça je les fuis, ce n’est pas pour y aller en vacances. Donc je me renseigne AVANT auprès de femmes, qui elles comprennent de quoi je parle.

Et je me renseigne également sur la législation du pays en cas de problème. Pas envie de croupir en prison à Dubaï par exemple parce qu’on m’y aurait violée - y’a pas que le cas de l’anglaise, et c’est presque idem pour les jeunes garçons d’ailleurs : Le viol nié d'Alex, 15 ans, à Dubaï – Libération

Donc Dubaï niet. Pour le Maroc, je me pose la question d’y aller seule avec mes filles, en dehors des zones touristiques, le sud présenté par Béatrice m’intéresse, donc je creuse le sujet avant d’acheter des billets et d’éventuellement le regretter une fois sur place.

Avez-vous un blog Béatrice, que je lise un peu plus sur le sujet ?

Merci d’avance
YiLian

Bonjour,

Pardonnez moi… le fond de votre echange est interessant… mais a la base, ma question concernait des destinations pour partir en janvier avec notre bebe. Peut etre y aurait il un autre endroit dans le forum où vous pourriez echanger sur le Maroc specifiquement ou sur les destinations où une femme peut partir seule avec ses enfants ?
Merci de votre compréhension.

““pourquoi colporter de tels ragots si vous n’en avez pas l’expérience ??
du “trollisme” ??””

ca se confirme !
des ragots !
et di trollisme !

à Jeanguymary

retour au sujet après les ragots de trolle.

en janvier , les destinations moyen courrier sont en hiver, et même Baléares, Maroc, Canaries, Grèce, Chypre, Malte… cela peut peler et surtout etre très humide.
La Tunisie pourrait etre envisagée éventuellement, une loterie !

Merci pkur votre suggestion… oui, je crois que vous avez raison… cela va etre quitte ou double pour ce type de destination pour le climat.
Je n ai pas regardé avec suffisemment de precision, mais un voyage aux antilles, comme il a ete suggeré pour etre sur de trouver du soleil, risque d etre hors budget pour nous ! C est pourtant tres tentant …

Oui, excusez-moi, je me suis laissée emporter et écarter du sujet de départ.
Je vous ai déjà répondu concernant les Canaries en janvier. Les îles de Méditérannée vous n’aurez pas la chaleur escomptée. Partir au-delà de l’Europe, vous serez hors budget (vous dites 2000 euros à 3, même si bébé ne paye pas plein tarif en avion, dans les dom-tom la vie est chère).

Je pense qu’aux Canaries vous trouverez du soleil (pas forcément de la chaleur, mais pas froid non plus). Des nuages, peut-être un peu de pluie, mais sur une île comme Tenerife il y a toujours un côté de l’île qui est au soleil quand le reste est sous la pluie (climat spécifique, et détaillé maintes fois par France sur le forum Canaries). A Lanzarote, l’île reçoit 100 mm d’eau par an, surtout l’hiver.
Donc vous n’aurez pas les Caraïbes ou les Seychelles, mais avec 2000 € pour 3, vol<4 heures, il ne reste pas grand chose en janvier.

A noter qu’aux Canaries, l’accueil est très sympa pour les enfants, et que le système de santé est espagnol (pensez à faire votre carte européenne d’assurance maladie auprès de votre CPAM avant de partir, pour vous éviter des avances de frais).
Pas de moustiques, rien de dangereux, si ce n’est les cactus qui piquent si on tombe dedans, le soleil qui tape fort même à travers les nuages (latitude du Sahara), et les oursins dans certains coins, mais on les voit car l’eau est claire !

Allez jeter un oeil sur le forum Canaries, vous vous ferez une idée. Budget <2000 € pour 3 garanti (3ème séjour en avril dernier, à 3, une semaine à Gran Canaria : 1800 € absolument tout compris, de la voiture laissée au parking de l’aéroport de Lyon à la sortie sous l’eau encadrée, y compris logement, avion, nourriture, voiture de location sur place).
Avec un enfant de 18 mois, une seule semaine, je pense que Lanzarote est parfaitement adaptée : distances faibles, plages tranquilles, balades faciles, ferme avec des animaux très sympa à Las Pardolas, plein d’aires de jeux partout, etc. Il y a du vent, mais sur les plages des petits murets en lave sont construits pour bronzer et jouer tranquillement sans être gêné. C’est assez rigolo, on dirait des abris de bivouac de montagne. Et les volcans sont superbes.

Bref, je ne suis pas un trolle, contrairement à ce qu’affirme pouletcitron qui n’aime pas qu’on le contredise et encore moins qu’on critique une destination qu’il aime bien.

Vous pouvez me contacter en message privé pour plus de détails sur les Canaries, nous on adore, notre 4ème séjour sur place sera en 2019.

Bien à vous,
YiLian.

Merci pour votre reponse tres complete. Nous allons nous pencher sur les diverses destinations prochainement. Je n hesiterai pas a vous demander plus de renseignements si besoin. Cest tres aimable a vous.

en fait cette petite dame à trop d’a priori… sur le maroc…
pis son mari aussi…
peut etre penser aussi a changer de mari lol…
car moa si ma femme veut aller au maroc…
je l’accompagne… meme si j’ai pas trop envie…
évidemment le voyage suivant c’est elle qui me suivra lol…

sinon en revenant…
au voyage en janvier… avec un gosse de 18 mois…
le maroc c’est pas la destination “raisonnable”…

les dom tom bien plus sur…
autre solution aussi trés raisonnable…
refilez le gosse au grand parents… 8 jours…

vous éviterez pas mal de galéres…
et vous profiterez!!

Merci a tous pour vos avis ou conseils et pour avoir pris le soin de repondre.

Merci de partager votre point de vue. Mais en bonne intelligence, je n aurai pas pris la peine de venir precisemment poser cette question ici… si nous avions souhaité “refilez le gosse” pendant notre voyage !

Merci Gignac de vous préoccuper de mon couple - je le prends avec humour.

J’aimerais des avis de femmes voyageant seules sur le Maroc, je vais lire et trouver des blogs pour décider d’y aller ou pas.
Et non, jamais je ne forcerai mon mari à me suivre là où il ne veut pas aller. Et réciproquement, il ne me force pas à rester à la maison quand je veux partir quelque part avec nos filles et pas lui.

Plusieurs week-ends et vacances en France et en Suisse, des vacances en Californie, Gran Canaria, Londres, Majorque sans lui. On se retrouve avec joie après. Pas de compromis ou de contraintes. Il aime moins voyager que moi, il voyage donc moins. Il passe l’hiver sur ses skis, sans me forcer à l’accompagner chaque jour de RTT ou week-end. On habite une région suffisamment chouette pour se sentir en vacances tous les week-ends et partager plein de bons moments, même en semaine. Pas besoin d’être scotchés ensembles toute l’année.

Je vous souhaite avec votre conjointe autant de bonheur que moi avec mon mari ! Lol.

Bien cordialement
YiLian.

yilian4

Il semblerait que vous n’ayez jamais été aux Canaries (quelle que soit l’ile !) en Janvier.

Bonjour,

Plutôt que de s envoyer des pics a chaque reponse, ne pourriez vous pas simplement preciser et dire pourquoi a VOTRE avis les canaries ne seraient pas adaptees en janvier ? Cela m aiderait vraiment par rapport a ma question de depart pour mon voyage! Et ce serait plus constructif a mon sens.
N est il pas possible de dire simplement ce que vous pensez d’une destination, en parlant de votre expérience (et elle est propre a chacun), sans remettre en question ce que disent les autres personnes a chaque fois ?
Cest tellement dommage…

“j’aimerais des avis de femmes voyageant seules sur le Maroc, je vais lire et trouver des blogs pour décider d’y aller ou pas.
Et non, jamais je ne forcerai mon mari à me suivre là où il ne veut pas aller. Et réciproquement, il ne me force pas à rester à la maison quand je veux partir quelque part avec nos filles et pas lui.”

vous vivez comme vous l’entendez, personne n’a rien à vous dire à ce sujet. :wink:

Maroc femme solo, je fais pas de soucis, comme deja dit.
mon blog ci dessous
je n’y mets pas trop mes “états d’âme” mais le fait que j’y retourne si souvent, en soi, c’est deja un témoignage

https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

“refilez le gosse au grand parents… 8 jours”

moins de vulgarité serait bienvenue sur un forum

c’est amusant…
évidemment laisser des we au conjoint qui part seul…
çà permet au couple de souffler…

mais une petite question à la dame qui part seule sans son casse croute 15 jours…
elle laisserrai partir seul son mari à pattaya? 2 semaines? lol…

les vacances c’est le moment à partager en famille ou en couple quand on a un bébé en bas age…
avoir un gamin c’est en prendre pour 25 ans…
et désolé… c’est inutile de les emmener en voyage… quand il est petit…
vous profiterez pas du pays…;et il aura aucun souvenir…

ne soyez pas pressé…
mon idéal que tout le monde ne partage pas ici…

c’est vacances en france dans un village vacance avec garderie la premiere année…
cat on file pas un nouveau né aux grand parents la premiere année;.
risque de mort subite…

de 1 à 3 ans… faut pas l’emmener…
aprés de 3 à 6 rester en france… mais vous pouvez partir dans les dom toms…

aprés vous l’emmenerez partout…

dernier truc poulet citron a raison…
vous connaissez pas les canaries en janvier;…

meme sans bébé!.
jamais il faut y aller en janvier;.
en gros vous aurez le meme temps qu’en bretagne avec les fameuses tempétes…lol…
gosses c’est vulgaire?
d’accord je vais dire les gnards…?
les chtroumphs?

sinon le maroc faut y aller accompagné…
pas seule…
tout le monde le sait…
aprés c’est vous qui voyez…!

à moins que vous cherchez un casse croute local…
pour celà le senegal est mieux placé…
tout le monde sait que pas mal de marocains veulent aller en europe
donc draguer plus ou moins lourdement c’est une coutume locale…
faut l’accepter si vous etes seule…
sinon n’allez pas au maroc…

““N est il pas possible de dire simplement ce que vous pensez d’une destination””

Si vous lisiez … je l’ai écrit !

En janvier , aux Canaries , c’est l’hiver !
J’ai testé !
Pluie en dessous de 2500m à Tenerife.
Brouillard et pluie à Goméra.
Vent ailleurs , voire partout.
Pas chaud du tout à fuerteventura

Ce ne sont pas des rumeurs de machine à café.
les Canaries avant mars , c’est pas joué.

Je pense qu’on n’a pas du tout la même conception de la vie de couple, ni de la vie en famille.

Village vacances ? Beurk, pas pour moi.
En-dessous des 3 ans de la petite dernière on retapait la maison, donc pas de vacances.
En-dessous de 6 ans, il y a plein de pays où on peut aller sans plus de dangers qu’en France : Europe de l’Ouest, USA, Canada, Japon, New-Zealand, etc…

Casse-croûte ?? je ne conçois pas ainsi ma relation avec l’homme que j’aime. Et je l’ai laissé plusieurs fois partir en week-end en montagne avec des amiEs, partir 15 jours aux USA pour le boulot… Lui me laisse bien partir en montagne avec des amis (sans e), et une fois par semaine je suis de garde à l’hôpital, je n’ai pas un détective privé sur le dos.
Quand on se respecte, pas besoin de burqa ni de ceinture de chasteté - Lol

“”"Casse-croûte ?? je ne conçois pas ainsi ma relation avec l’homme que j’aime. “”

vous savez , la vulgarité et la provocation sont la marque de fabrique de ce membre.

merci poulet…
je provoque… tu me connais lol.
mais çà fait avancer le chmiblikck…
et ya des tas de réponses… lol… çà suit!
sinon un point commun elle n’est pas partie avec un gosse de moins de 3 ans…
comme mezig…
à l’étranger…
pendant que moi je me dorais la pilule en village vacance…
elle retapait sa baraque…
l’avantage du village vacance…
c’est le club enfant et sa garderie…

trés pratique pour faire des escursion voir la sieste l’aprés midi…
et pas a avoir à faire la bouffe…
on est pas obligé de participer aux activités 'club med"… proposées…
c’est mieux qu’une location…
et pas trés cher avec un bon ce…

souvent les gniards payent pas…
sinon allez donc au maroc seule…
vous verrez bien… ils vont pas vous manger…

autre chose en france?
on vous embéte? on vous agresse?
changer de quartier…?

ou peut etre de tenue?
En france les femmes sont respectées…
c’est byzarre ce qui vous est arrivé…
là aussi un peu de provoc?

J ai pioché dans vos commentaires ce qui sera constructif pour la preparation de notre voyage.
Le reste des échanges ayant peu d’intérêt quant a ma question initiale et prenant une tournure qui n a rien d’intéressant… je pense qu il n est plus necessaire d alimenter cette conversation.

Merci a tous.

Bonjour,

Nous avons beaucoup écrit sur les voyages en famille, donc concernant les destinations voici un article qui devrait vous aider : https://www.voyages-et-decouvertes.com/quelle-destination-choisir-pour-un-voyage-en-famille/ Et d’autre part je comprends que le long trajet en avion soit anxiogène, on ne sait jamais très bien comment cela va se passer… Encore une fois on a écrit un article pour essayer de répondre au mieux aux craintes des parents qui prennent l’avion avec leur(s) petit(s) : https://www.voyages-et-decouvertes.com/prendre-lavion-avec-un-enfant-ou-un-bebe/

Bonne journée et bonne préparation de voyage !

Sujets suggérés