Encore une bonne nouvelle de l'immigration au Vietnam

Forum Vietnam

Ils n’en ratent pas une !!! Depuis hier matin, impossible de prolonger un visa sur place, il faut sortir du pays et refaire un visa. Tout le monde va tellement râler que cette décision débile va peut-être être reversée, c’est déjà arriver, donc affaire à suivre.

Les viet aiment bien les chiffres, progressifs et puis il faut que vous sortiez et rentriez , comme ca , le Vietnam aura plus de touristes que la Thailande …

Pour une fois, les fonctionnaires ont fait du bon travail :

  • augmenter le nombre de touristes sans dépenser un centime de leur budget promotionnel
  • faire travailler les cies de transport pour les A/R inévitables

Chaque expatrié/touriste faisant un A/R mensuel/trimestriel/semestriel, permet d’incrémenter le compteur des visiteurs du VN !

Bravo !

Sur un autre forum, un membre vient d’expliquer qu’étant à Hoi An, elle voulait prolonger son séjour au Vietnam ; réponse : non, il faut aller au Laos et faire un nouveau visa; c’est vraiment malin !!! Je lui ai conseillé d’y aller, au Laos, et d’y rester !

Bonjour,
Je ne trouve rien de complique dans cette histoire, il faut suivre le pays et ses mouvements, c’est pas la peine de se mettre en colere …Il sont aune certaine raison de faire ca, on n’en sais rien mais il me semble que le monde et les changements recents inquietent les autorites et voila, ils ont chnage la politique de visa, c’est pour la securite du pays et sera beaucoup mieux pour ceux qui voyagent au Vietnam …

Bonjour.
Je suis tout à fait d’accord avec guide francophone, le Việt Nam est un pays souverain et libre de décider des conditions d’entrée et de séjour sur son territoire, les grincheux que celà dérange sont libres de retourner chez eux.
Au fait si vous êtes vietnamien essayez donc d’obtenir un visa pour la France 9 fois sur 10 vous essuyez un refus mais vous payez quand même le visa.

Expat

Bonjour Jacques,

Oui, et je pense c’est ce qu’elle va peut être pouvoir faire : je lis, au hasard des forums, qu’il serait nécessaire de rester un mois dans le pays genre Laos ou autre, avant de revenir au Vietnam - Du simple délire…

Je comprends Expath, mais je me demande dans de telles conditions qui va se servir des nouvelles infrastructures édifiées à grands frais, et souvent au mépris le plus évident de l’écologie, ??? il y a bien de riches, très riches Vietnamiens, mais ils ne sont guère nombreux… et puis la richesse ici peut disparaitre d’un jour à l’autre -( histoire vécue.)

Wait and see…

Bonne journée - Tigre de feu

Ben oui, mais le Tourisme est une très grosse source de revenus et l’Immigration fait tout pour rendre plus difficile la vie des touristes. Plus besoin de visas en Thailande ; visas aux frontìeres au Laos, au Cambodge et surement dans d’autres pays d’Asie du SE. Bref, quant on veut encourager le tourisme, on prend des décisions pour le FACILITER, pas pour mettre des batons dans les roues ! !

Vous etes sure de cette histoire d’obligation de rester un mois en-dehors du Vietnam ? Si c’est vrai, c’est encore pire !!!

Bonjour,

Non je nai pas pu vérifier et le forumiste qui parle de cete “nouvelle” aurait trouvé ça je pense sur des sites anglophones;… - Du simple délire, mais j’ai déjà vu des choses aussi étranges, c’est bien cequi m’inquiète…

Tigre de feu

Bonjour, ne cherchant pas des histoires avec les membres dans ce forum , je ne suis pas d’accord avec cette infos. C’est pas ca. Vous aurez pas a rester quelques part un mois avant d’avoir le visa nouveau ! Il y a des infos qui ne sont pas correctes et avant de le lancer sur le forum , je pense, il vous faut verifier bien , ce qui permet de garder le forum bien intructable

La derniere fois, je vous ai demande ou est la source de la decision de l’annulation de visa pour les francais et puis sans reponse, cette fois, pareille. C’est un forum public donc les infos doivent etre bien correctes !

Cordialement

Non, pas de souci, vous pouvez avoir le nouveau visa le jour suivant votre expiration de l’ancien puis reentrez au Vietnam sans rester dehors pour un mois les vietnamiens ne sont pas stupids vous le savez bien …

Pour la question de visa, vous habitez au Vietnam , je suppose, donc vous savez surement pourquoi le visa et pourquoi les francais ne beneficient pas de l’exemtion de visa , c’est pas la question de tourisme mais autres…

Bơnjour.
Oui on lit un peu tout et n’importe quoi sur ce forum tout le monde balance des infos sans même les vérifier et crée la polémique. Je ne sais pas ou Larsay a vu qu’il n’y a pas besoin de visa pour la Thailande, la vérité c’est que vous bénéficiez de 30 jours en exemption de visa si vous arrivez par voie aérienne et 15 jours par voie terrestre, cette exemption de visa ne peut en aucun cas être prolongée ou renouvellée. Le Việt Nam est l’un des pays d’Asie le plus libéral en matière de visa.
Et même s’il faut sortir tous les trois mois ce n’est pas une contrainte pour un touriste par contre ca risque de l’être pour les faux touriste et je pense que ce sont eux qui sont visés.

Expat

Bonjour Jacques et tous les forumistes,

Non on ne “balance” pas n’importe quoi sur les forumsExpath… - d’abord pour la Thaïlande, c’est maintenant 30 jours pour arrivée par voie terrestre, comme par voie aérienne… mais le souci n’est pas là.

Je viensd’apprendre qu’un forumiste qui s’est rendu ce matin dans sa ommune à Vinh Long, s’est vu refuser la prolongation de trois mois - On lui a même indiqué qu’il fallait qu’il retourne chez lui, en France ou aux States, etc… et que le passage à la frontière cambodgienne ou autre ne marchait plus - ce serait pour limiter un trafic… on n’en sait pas plus.

On me signale par ailleurs qu’il y aurait des indications d’entrée, sortie, séjour etc des étrangers sur le site en ligne de Nhân Dân… , mais je ne sais pas si c’est corrobé avec la non extension de visa touriste…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour.

Tout d’abord il faudrait être clair, de quoi parlez vous des visas " tourist " ou des exemptions de visas, la prolonguation de 3 mois concerne le " miẽn thị thực " qui n’est pas un visa mais une exemption.
Pour la Thailande j’ai écrit 15 jours par voie terrestre parce que c’est ce que l’on m’a donné la dernière fois que j’y suis allé il 'n’y a pas si longtemps.
De toute facon je vais être fixé d’ici peu car mes 3 mois se
terminent dans 10 jours et mon miẽn thị thực le mois prochain.
En tout état de cause il faut savoir de quoi on parle et vérifier ses sources car j’ai entendu, on m’a dit sans connaitre les causes du refus ne peut qu’entretenir la polémique.
Si quelqu’un a des renseignements précis et vérifiés je suis preneur.
Cordialement.

Expat

Bonjour Expath,

Non on ne parle en ce moment que de l’extension du visa touriste… - on entend tout et n’importe quoi - donc je vais attendre histoire de voir ce qu’il en est, car on a en ce moment :

  • six touristes à Hanoi à qui on a refusé l’extension,sur place, et en leur conseillant d’aller au Laos ou autre,

  • Une touriste à Hoi an à qui l’on a refusé également, avec les mêmes conseils,

  • une forumiste de Vinh Long, partie ce matin pour demander l’extension de son via touriste qui vient à expiration début février, et à qui on a dit que c’était fini, qu’il fallait retourner dans son pays (frane-états unis ou autres), redemander un visa et revenir ensuite au Vietnam… - et qu’il n’était plus question de passer rapidement la frontière d’un pays limitrophe…style Cambodge - Ce serait fait pour limiter des soucis de traffic.

  • et un touriste à Saigon qui a obtenu une extention par une agence moyennant une somme COLOSSALE…

Entre temps, il semblerait qu’à Hanoi on puisse avoir des extensions, maintenant, de un mois et trois mois - Et on parle d’un visa on arrival de 6 mois, à 140$…

Bon, tout ça c’est bien fouillis, mais il est certain que ça bouge quelque part… et pas dans le bon sens je pense.

Quant à la Thaïlande, tout aure sujet, le Visa a bien été dispensé pour 30 jours comme laérien, - ce doit être une décision de l’éé 2014.

Voilà, à suivre…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour.
Bon déjà seuls les visas touristes sont concernés donc le gia hạn tạm trú est toujours d’actualité.
Pour ce qui concerne les visas touristes la prolonguation n’a jamais été un droit mais est à la discrétion des autorités.
A une époque la Thailande a été amenée à reduire à 15 jours les visas run, les grandes villes étant envahies de clochards occidentaux, les vrais touristes en ont subit les conséquences. Le Việt Nam ne veut peut-être pas en arriver là, à partir d’une certaine durée ce n’est plus du tourisme c’est de l’immigration clandestine.
Quelle est la situation des personnes s’étant vu refuser la prolonguation on ne le sait pas.
Cordialement.

Expat

Si une exemption de visa de 30 jours pour la Thailande ne veut pas dire “Pas besoin de visa” si on ne reste pas plus de 30 jours, je me demande bien ce que ça veut dire !!!

Je reconfirme que depuis lundi, on peut prolonger un visa Tourisme sur place, du moins à Hanoi. Et la lettre d’invitation pourun visa 6 mois n’est pas 140$ comme annoncé, mais 190$

Sujets suggérés

Services voyage